Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui................

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Aujourd'hui................ Empty
MessageSujet: Aujourd'hui................   Aujourd'hui................ Icon_minitimeMar 6 Sep 2005 - 20:52

J'ia rencontré la Sage femme qui m'a m'aider à mettre mon enfant au monde.

j'avais une énorme appréhension vis à vis du fait que je soit "Doula". La SF de Toulouse a grandement coincé la dessus.

J'ai donc quasi commencé par expliquer ce que je faisais ce que je voulais faire, pourquoi je souhaite que cet enfant naisse avec elle et aussi que nous les parents étions accompagné par une doula et que je souhaitais ainsi que mon mari qu'elle soit là pour la naissance.

Elle a "tiqué" mais a admis que c'était mon choix. et mon droit.

Elle n'a donc pas du tout rejeté l'idée. voire même était plutôt fan d'éessayer un nouvel "accompagnement" à la fin du rendez vous.

Sa seule exigence a été de rencontrer Sabine (ma Doula) avant la naissance. Elle va donc nous accompagner au prochain RDV le 6 octobre.

autant vous dire que je suis sur mon petit nuage.

je suis SUPER contente.
mon BB va pouvoir naitre de façon respectueuse avec une SF super ouverte trés humaine, compréhensive... adorable en fait.
et ma doula qui est ma formattrice et quelqu'un d'extraordinaire.

Ce BB aura enfin la chance d'avoir une naissance soft dans un plateau technique.

je suis.... H E U R E U S E.

j'ai téléphoné à Sabine dès mon retour elle était super contente de pouvoir nous accompagner jusque là. elle m'a avoué qu'elle avait eu peur que je lache sur la doula pour pouvoir accoucher ailleurs que dans une mater classique.

c'est vrai que je me rend compte de la chance que j'ai.

Elle m'a dit que ce n'était pas de la chance...
mais que j'avais réussi après deux mois de bataille à obtenir ce que je souhaitais vraiment.

je crois qu'elle a un peu raison, même si j'ai l'impression de me faire des fleurs en disant cela.

Bref !

Sabine m'accompagnera dans la voiture le Jour J... dans le coffre du grand espace et mon mari sera au volant. Nous en avons pour 1 heure trente de trajet pour aller jusqu'à Auch.....

bon espérons que ce BB ne décide pas de nous faire une ANA (acouchement non assisté) dans le coffre de la voiture. je ne suis pas sûre que loulou aimerait beaucoup cela.

Moi je laisse faire la nature ! et mon BB.

bisous à toute
kiki 14 SA + 2 au 7ème ciel.
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Aujourd'hui................ Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui................   Aujourd'hui................ Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 11:05

alors;

hier, je suis allée avec Sabine (ma doula) recontrer Anne (ma SF) à Auch. La route tranquillou sans obolument personne. Nous avons 1 heure 10 en tataillant traquillemetn dans la voiture de nos projets... et d'un peu de tout.

arrivé à Auch à 12 h 45. nous somes allé manger dans un petit restau Génial. nous avons choisi
par hasard le plus proche du cabinet de Anne... mais alors génial. un vrai petit gueuleton de spécialité du soin pour... tenez vous bien... 15 euros à 2 Aujourd'hui................ Bleu0071 incroyable hein ? on est loin loin des prix de Toulouse !

ensuite 14 heures hop... direction Anne.

Le contact est de suite passé entre mes deux "accompagnante". ouf !
elles se sont bien entendues.
il va juste me rester quelques points à éclaircir avec Anne mais quand je serais seule avec elle.
Car elle veut "s'effacer" au niveau "accompagnement humain" et moi je veux qu'elle soit comme avec les autres mamans !

bref donc tout ça trés trés positif.

prise de poids OK
coeur du BB OK
tension : OK
je suis encore bonne pour le service maman !

bisous à toutes
kiki
Revenir en haut Aller en bas
mayo
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1187
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2005

Aujourd'hui................ Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui................   Aujourd'hui................ Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 11:18

géniallllll si le couant est passé Aujourd'hui................ Vie0081

mais pourqui veut elle s'effacer au niveau accompagnement humain ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Aujourd'hui................ Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui................   Aujourd'hui................ Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 11:35

parce qu'elle pense que nous nous connaissons super bien avec sabine ce qui est vrai.
et qu'elle ne veut pas interférer dans la relation que nous mettons en place.

mais moi je veux qu'elle intervienne.
mais je préfère discuter de cela lorsque nous serons seule toutes les deux.
donc le mois prochain.

bisous
kiki


Dernière édition par le Mer 5 Oct 2005 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

Aujourd'hui................ Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui................   Aujourd'hui................ Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 14:21

Bon, c'est vraiment génial si tout se présente bien.

C'était quand même quelque chose la rencontre de ces deux femmes !

Tout se met en place tranquillou, c'est super !

Aujourd'hui................ Goccia08
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

Aujourd'hui................ Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui................   Aujourd'hui................ Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 14:22

Au fait, je crois que je comprends ce que veut dire Anne : bien que tu lui en parles la prochaine fois parce qu'elle a peut-être besoin d'entendre de ta bouche que tu as besoin d'elle non ?
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Aujourd'hui................ Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui................   Aujourd'hui................ Icon_minitimeMer 5 Oct 2005 - 15:34

Oui je pense que c'est tout à fait ça.

Je pense qu'elle accepte que je viennent avec Sabine pour cette anissance mais qu'elle se sent un peu "volée" au niveau de l'accompagnement traditionnel qu'elle fait avec les mamans.

je pense qu'elle a besoin que je lui dise que je veux qu'elle soit là vraiment et pas seulemetn en qualité de SF technicienne.

donc ej vais le lui dire. mais je préfère avoir cette conversation avec elle de femme à femme !

bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui................ Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui................   Aujourd'hui................ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERNITE :: Vos projets de naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser