Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 argiles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angie
maman d'argent
maman d'argent
angie


Nombre de messages : 1473
Age : 45
localisation : tourlaville (50)
Humeur : en congé parental
Date d'inscription : 07/08/2005

argiles Empty
MessageSujet: argiles   argiles Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 15:38

j'ai trouvé quelque recettes sur le net et je tenais vous en faire part


L'argile en soins de beauté...

** Masque désinfectant (spécial peaux grasses) :

Mélangez 2 cuillères à soupe d'argile verte en poudre avec de l'eau minérale jusqu'à l'obtention d'une pate onctueuse. Appliquez sur le visage à l'aide d'un pinceau en évitant le contour des yeux. Laissez sécher à l'air libre environ 20 minutes puis rincez.

** Masque purifiant (spécial peaux grasses) :

Dans un bol, mettez 3 cuillères à soupe d'argile verte en poudre et 3 cuillères à café d'huile de noisette. Ajoutez un peu d'eau minérale pour obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur le visage, laissez poser 20 minutes puis rincez.

** Masque revitalisant (spécial peaux sèches) :

Passez à la centrifugeuse 2 ou 3 carottes pour obtenir la valeur de 2 cuillères à soupe de jus que vous mélangerez à 4 cuillères à soupe d'argile blanche en poudre. Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu de jus de carottes. Appliquez sur le visage, laissez poser 15 minutes puis rincez.

** Masque tonifiant (spécial peaux sèches) :

Mixez 1 avocat pour obtenir la valeur de 3 cuillères à soupe, ajoutez 2 cuillères à soupe d'argile blanche ou rose en poudre. Si le mélange n'est pas suffisamment onctueux, adaptez-le. Appliquez sur le visage, laissez poser 15 minutes puis rincez.

** Masque revitalisant (spécial peaux sèches) :

Mixez 1 banane pour obtenir la valeur de 3 cuillères à soupe, ajoutez 2 cuillères à soupe d'argile blanche ou rose en poudre. Si le mélange n'est pas suffisamment onctueux, adaptez-le. Appliquez sur le visage, laissez poser 15 minutes puis rincez.

** Masque nettoyant (spécial peaux mixtes) :

Mélangez 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe d'argile blanche en poudre, et 1 cuillère à soupe de fromage blanc. Appliquez sur le visage, laissez poser 20 minutes puis rincez.

** Masque nettoyant (spécial peaux mixtes) :

Mixer une demi-poire puis mélangez-la à 1 cuillère à soupe de yaourt, 2 cuillères à soupe d'argile en poudre et 1 cuillère à café d'huile de noisette. Appliquez sur le visage, laissez poser 20 minutes puis rincez.

** Masque "detox" :

Passez du pissenlit à la centrifugeuse pour obtenir la valeur de 3 cuillères à soupe, ajoutez 3 cuillères à soupe d'argile en poudre. Adaptez la consistance pour obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur le visage, laissez poser 20 minutes puis rincez.

** Masque contour des yeux :

Mélangez 2 cuillères à soupe d'argile blanche ou rose (en poudre) avec de l'eau de bleuet afin d'obtenir une pâte onctueuse. Laissez poser 10 minutes, rincez à l'eau tiède et hydratez.

** Masque capillaire - Cheveux gras :

Mélangez 5 cuillères à soupe d'argile verte en poudre avec un jaune d'oeuf. Ajoutez de l'eau minérale afin d'obtenir une pâte onctueuse. Appliquez sur le cuir chevelu en évitant les pointes si elles sont sèches. Laissez poser 20 minutes puis lavez avec un shampooing doux.

** Masque capillaire désinfectant - Pellicules :

Mélangez 5 cuillères à soupe d'argile verte en poudre avec de l'eau minérale afin d'obtenir une pâte onctueuse. Dans une cuillère à soupe d'huile d'amande douce, ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle de thym, 5 gouttes d'huile essentielle de citron et 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Mêler le tout et appliquez cette préparation en masque sur votre cuir chevelu. Laissez poser de 30 à 45 minutes puis faites un shampooing doux.


Dernière édition par le Mer 28 Sep 2005 - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

argiles Empty
MessageSujet: Re: argiles   argiles Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 15:40

Génial Angie !!!!!!!!!!!!!

J'adore les masques... Je vais peut-être m'y remettre !!!!

argiles 1738
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

argiles Empty
MessageSujet: Re: argiles   argiles Icon_minitimeMer 28 Sep 2005 - 21:16

j'adore tes petites recettes !

y en a quelques une que je vais tester ! argiles Bizou1

gros bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 979
localisation : rp
Humeur : juriste
Date d'inscription : 08/08/2005

argiles Empty
MessageSujet: Re: argiles   argiles Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 17:01

houlala d'abord j'ai pas d'argile moi, je vais tenter tout ça dès que j'aurai refais un tour dans mon mag bio argiles Mn_chu1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





argiles Empty
MessageSujet: Re: argiles   argiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
argiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MAMAN :: SANTE? SOIN DU CORPS, BEAUTE, REMISE EN FORME-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser