Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Accouchement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daph
Invité
Anonymous



Accouchement Empty
MessageSujet: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeMar 11 Oct 2005 - 16:46

J'en ai gros sur le coeur.
J'ai reçu ce midi le livre d'I Brabant "Vivre sa grossesse et son accouchement" que j'avais commandé.

Elle décrit très bien les phases lors du travail et tout ce qui se déroule au niveau émotionnel pour la femme qui accouche.

J'ai mal car je lis des choses sur les sons, les plaintes que la femme fait spontanément quand elle accouche.
Moi j'avais besoin de couiner, comme un animal que l'on abat, une plainte longue remplie de désespoir. C'est comme ça que j'ai toujours géré la douleur, c'est comme ça que je me sens mieux. On ne m'a pas laissée faire. Et pourtant il y a derrière ce son tous plein d'émotions, toute ma personne. Je n'ai pas conscience de quoi exactement mais c'est très fort. J'avais besoin de dire que je n'y arriverai pas, qu'on m'écoute qu'on me considère, c'était un signal d'alerte pour qu'on s'occupe de moi, qu'on me tienne la main, qu'on me félicite qu'on prenne le temps de me dire que c'était bien ce que je faisais.
Au lieu de cela, la sage femme me regardait l'air de dire "fait chier celle là à geindre", elle venait vers moi, m'ordonnait de souffler comme ELLE le voulait et moi c'était pire que tout.
J'avais envie de me renfermer dans ma bulle dans mon cocon.

J'avais envie d'hurler que ce n'était pas possible, que non mon enfant ne naitrait pas comme ça. Qu'il ne pouvait pas sortir, je ne pouvais plus. J'ai répété des dizaines de fois "je n'y arriverai pas" "ce n'est pas possible" "jen peux plus" "je suis trop fatiguée". Je n'ai eu que froideur en face de moi. Aucun accompagnement. Je voulais qu'une femme soit là et m'aide, me guide, m'écoute, me carresse, me sert la main, m'encourage tout en restant à mon écoute. Mais rien le vide le néant.
Heureusement que mon homme était là, il a été d'un immense secours.

Je me rends compte que j'ai revécu le drame de ma vie au travers mon accouchement : une mère froide et lointaine, qui croit tout bien faire, qui ne voit rien de la souffrance présente sous ses yeux, qui ne cherche pas à comprendre. Aveugle. Comme cette sage-femme sûre d'elle à qui j'ai envie d'aller péter la gueule. Salope ! Vas-y qu'elle perce la poche des eaux, m'incite à faire des poussées dirigées, n'est à l'écoute de rien, n'est pas disponible, m'emmerde avec ses touchers et ses respirations à 2 balles qui ne font qu'augmenter ma douleur et mon désarroi. Voilà c'est dit j'ai envie de l'emplatrer celle-là.
Mon pauvre bout de chou qui a tout absorbé. Moi qui ne pouvais pas lui donner la vie. J'en étais incapable...
Et pourtant : je l'ai fait !!
Je n'en reviens toujours pas. Que s'est-il passé dans ma tête pour que je passe ainsi du pessimisme le plus total à cette rage qui m'a fait pousser mes trippes et qui m'a permis de chercher en moi des ressources inestimées ??
J'étais en rade total. Il y a eu la péri. On s'est occupé de moi, on m'a serré la main. L'anesthésiste était doux et précautioneux. Le gynéco ensuite était confiant. Par son attitude il m'a fait comprendre que oui moi sale petite gamine que personne n'aime qui est moche et qui pue j'étais capable de donner la vie. Que je méritais mon bébé. Que ce n'était pas un rêve. Que comme les autres j'étais capable, j'étais une femme, j'étais une personne. On m'a considérée. Grace à lui j'ai été en confiance. On m'a prouvé que j'existais. Je crois que c'est ça mon drame de toujours. Ma mère, par son attitude, m'a rejeté. J'ai eu l'impression depuis toujours d'être une grosse merde qui fait chier et qui pue.
Je ne mérite pas de vivre, voilà ce qui est codé en moi...

Ouf c'est bien quand ça sort...
Revenir en haut Aller en bas
angie
maman d'argent
maman d'argent
angie


Nombre de messages : 1473
Age : 45
localisation : tourlaville (50)
Humeur : en congé parental
Date d'inscription : 07/08/2005

Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeMar 11 Oct 2005 - 20:09

daph

à chaque fois que je lis le récit de ton accouchement ca m'horifie


je comprends comment peut on faire souffrir autant les gens

moi aussi il m'on percer la poche des eaux, j'ai pas trop apprécier j'ai eu 3 doses de péridurale pour la cézarienne et j'en passe

bizz ma belle Accouchement Goccia28

Accouchement Bizou1 angie
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeMar 11 Oct 2005 - 20:16

il est génial le bouquin de brabant hein ?

je l'avais conseillé dans biblio Accouchement Vie0081
je suis en train de la re relire et tu sais quoi ? j'y découvre des choses que je n'avais jamais compris AVANT Accouchement Vie0081

bref... pour ta fille... puisque le prochain BB est une fille Accouchement Kaos0024 offre toi les services d'une super doula Accouchement Bleu0071 Accouchement Bleu0040

d'ici là je suis sûre qu'il y en aura une vers chez toi.
ça pousse partout. les formations sont toutes overbookées Accouchement Sourire3

allez hauts les coeurs.
tu as énorméent évolué depuis ton accouchement et plus rien ne sera plus jamais pareil.
surtout pas ton prochain accouchement.

Tu choisiras mieux aussi, ton lieu... c'est important !

bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeMar 11 Oct 2005 - 21:57

Lol Kiki, toi aussi tu sens une pitchounette pour moi Wink ?

Oui extra ce bouquin, je n'ai lu que quelques pages et je suis conquise, vivement la suite.

Je sens effectivement que les choses se goupilleront bien quand je serai enceinte et que je tomberai sur les bonnes personnes, c'est pour ça qu'en ce moment je ne lance plus de pistes, ça viendra tout seul.

Je suis sûre aussi que ce bouquin apporte à chaque lecture des choses différentes.

Angie : ouais c'est pas cool ce perçage poche des eaux, un petit geste lourd de conséquence et bien sûr après ils viennent nous dire qu'heureusement qu'ils étaient là pour intervenir (césa, forceps sinon ça ne passerait pas) : un comble !!

Bisous les filles, je vous ferai part de la suite de mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
plume
Invité
Anonymous



Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeMar 11 Oct 2005 - 22:14

Hello Daph !
Quel parcours...ça me rappelle quelque chose ! Sad
Pour la poche des eaux ça a été le truc difficile aussi parce que ça m'a fait penser : " bon elle en a marre faut que ça active...." Accouchement Icon_confused
Tu as put mettre des mots sur ce moment qui aurai dut être un moment privilégier que tu ne pourras plus jamais revivre ! C'est déjà une bonne chose et le faite que tu es prête à remettre ça très vite c'est une bonne chose aussi Very Happy

Pour les personnes ne t'inquiéte pas tu as appris beaucoup avec ce t première naissance tout se mettra en place comme tu le dis pour bébé2 Wink La vie est bien faite ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeMar 11 Oct 2005 - 22:32

Merci Plume pour ton message, ça me réconforte. C'est vrai que ça va mieux depuis que j'ai su ce qui s'était réellement passé : les lectures d'accouchements à domicile ou d'accouchements respectés m'ont ouvert les yeux sur les conneries qui avaient été faites.

Je suis allée très confiante à la mater, j'essayai de ne pas imaginer le pire (ma mère qui me répète depuis toujours que j'aurai des césa comme elle). Au moins Nérée est né par voie basse c'est une grande victoire. Ce n'est pas un hasard que ça se soit mal passé outre les gestes de surmédicalisation, j'ai eu extrèmement du mal à lui donner vie alors que moi-même j'étais paumée dans ma vie. J'avais du mal à le laisser naitre dans ce monde qui m'a fait tant de mal. Maintenant ça va mieux, j'ai l'impression que Nérée est venu pour me montrer le chemin du bonheur, de la facilité , de la vie zen est sereine. Il me montre qu'il va bien, les gens me disent qu'il est heureux de vivre que ça se voit, moi ça me touche en plein coeur. C'est possible de vivre bien alors ? Pour le prochain bébé, je crois que j'aurai véritablement envie de lui donner le jour. J'étais trop plongée dans mes angoisses de vie / de mort à la naissance de Nérée.

Tu as eu un accouchement cata aussi toi ?

Biz
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeMar 11 Oct 2005 - 22:52

Mdr Daphnée !

non je ne sens pas spécialemetn une fille pour toi !
c'est toi qui me dit tjs que tu auras une fille et que tu as déjà le prénom.

pour ton pseudoi "céza"... il me cause de + en +

Accouchement Vie0081

bisouuuuuuuuuuuuus

au fait je ne vous ai jamais raconté la naissance d'alexandre........ Sad
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 9:26

Lol hihihi j'espère que ce sera bien une fille, sinon pov petit gars Wink

Le prénom Césarine était bien choisi non ? Wink

Et oui raconte la naissance d'Alexandre Accouchement Vie0081
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 9:28

Daph, je sens comme Plume et comme les autres je pense, que les choses se mettent drôlement bien en place...

Je suis sûre que bb2 ne devrait pas tarder à se faire annoncer ! Et puis, ça fait du bien parfois de se laisser un peu porter !

Gros Accouchement Bizou1
Revenir en haut Aller en bas
plume
Invité
Anonymous



Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 10:23

J'aime beaucoup Daph ton message :
Citation :
Ce n'est pas un hasard que ça se soit mal passé outre les gestes de surmédicalisation, j'ai eu extrèmement du mal à lui donner vie alors que moi-même j'étais paumée dans ma vie. J'avais du mal à le laisser naitre dans ce monde qui m'a fait tant de mal. Maintenant ça va mieux, j'ai l'impression que Nérée est venu pour me montrer le chemin du bonheur, de la facilité , de la vie zen est sereine. Il me montre qu'il va bien, les gens me disent qu'il est heureux de vivre que ça se voit, moi ça me touche en plein coeur...
C'est tout à fait ça ! Wink Tu as fait un énorme chemin en peu de temps là...
Et le meilleur reste à venir ! Accouchement Sourire7

et bien pour l'accouchement cata...la différence c'est que je m'arrêterai à 2 enfants... (une fille un garçon que demander de plus ! Accouchement Sourire2 )
J'ai pour ma part pas mal de peine d'en parler...en plus à froid le matin... Mr.Red pale

P.s pour bébé 2 c'est joli aussi César lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 10:43

lol pour César !!

Je comprends que ça ne soit pas facile de parler "à froid" des accouchements douloureux. Si le coeur t'en dit en tout cas un de ces 4, n'hésite pas à faire le récit, on est plusieurs pour qui ça c'est mal passé.

Hééé arrêtez de me dire que bb2 va bientôt pointer son nez, j'ai plein de peinture/ carrelage/bricolage/jardinage à faire prochainement moaaaaaa....

En tout cas, j'aimerais trop que BB2 naisse dans notre nouvelle maison. Je sens que c'est le chemin à prendre, inch'allah pour trouver THE sage femme et doula Accouchement Goccia28

Biz biz
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 12:09

moi nn plus pas prête à me raconter sur ça ce matin.

pas trop la pêche bobo la tête plein de boulot
jade... raleuse au possible...

et le vent m'a empéché de dormir !

je veux dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Accouchement Bleu0071

mouais !
ben on verras ça ce soir !

à ce soir en tout cas daphnée Accouchement Kaos0012
Revenir en haut Aller en bas
didine509
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1633
Age : 43
Humeur : mere au foyer
Date d'inscription : 12/10/2005

Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 14:21

pas evident ton recit ton sentiment de rage envers se personel est normal

mais il y a des tas de sage femme tres bien comprhensible et je te souhaite d avoire un accouchement magnifique et sans tout se tresse ajouter pour la prochaine fois

j ai moi meme connut 2 travail avec incomprehention j ai eu la chance pour ma grande que le service tourne a son arriver et tomber sur 2 sage femme adorable qui m on mis en confiance et m on permis de profiter au max de l arriver de ma puce

pour mon fils on ma laisser seul a marcher dans les couloire jouer sur balon dans ma chambre sans loulou qui travailler sans comprhention donc et sans aide
mais par raport a se qui a suivit ensuite j en garde un bon souvenire malgret tout

pour ma derniere je fait un gros dodo donc pas de souvenire mais a mon reveille je suit tomber sur un perssonel tres tres comprehensible qui m on aider a cree un lien avec ma crevette que je n avait pas vus naitre

tout sa pour dire que certe il y a du perssonel qui comme dans toutes les profetion font le boulot demander
mais d autre egalement qui se metent en 10 pour t aider a vivre au mieux tout se qui englobe cette rencontre et je te souhaite de tout coeure de connaitre ces persone la prochaine fois

gros bisous
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 15:14

Merci Didine pour ton post.

Pour le prochain accouchement, il es clair que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça se passe bien.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 17:58

ton prochain accouchement sera FORCEMENT différent.

tu n'es plus du tout la même Accouchement Vie0081

moi je n'ai aucun doute de ça Accouchement Goccia28
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 18:50

Alors là moi je suis ENTIEREMENT d'accord avec Kiki !

si, si

Accouchement Bizou1
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 19:28

Merci les filles Accouchement Goccia28
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 20:18

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement Empty
MessageSujet: Re: Accouchement   Accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERNITE :: accouchement médicalisé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser