Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Expériences ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

Expériences ? Empty
MessageSujet: Expériences ?   Expériences ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2005 - 9:32

Alors, alors, on a jamais rien mis ici dans l'éducation, pourtant quel sujet intéressant !!!

Alors les déjà mamans de "grands" par exemple, qu'est-ce que vous dirirez sur les grosses bourdres à ne pas commettre ? D'expérience hein ?

Par exemple, quel doit être le rapport à l'interdit (forcément moi on m'a beaucoup interdit de chose alors je ne sais plus très bien où j'en suis !) ? Faut-il interdire des choses (dangereuses j'imagine que oui !) faut-il juste expliquer et réexpliquer ? Faut-il punir (niark Wink).

Moi je n'ai qu'une expérience de prof... pas de maman !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Expériences ?   Expériences ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 21:53

Bonne question !

Je suis attérée de voir comment certains "dressent" leurs enfants. Je me pose pas mal de question pour ne pas tomber non plus dans le laxisme. Bon j'ai encore du temps.... Wink

Alors les mamans de "grands" vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Expériences ?   Expériences ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 21:55

trés difficile Expériences ? Vie0081

trés trés difficile trés trés souvent.

je fais souvent comme je peux et parfois pas bien du tout.

je développerais une autre fois je suis un peu naze !

Expériences ? Bizou1
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Expériences ?   Expériences ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 22:00

Lol Kiki Wink

Fais de beaux rêves hihi
Revenir en haut Aller en bas
didine509
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1633
Age : 43
Humeur : mere au foyer
Date d'inscription : 12/10/2005

Expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Expériences ?   Expériences ? Icon_minitimeVen 14 Oct 2005 - 22:07

sujet delicat hihihi
je pensse juste que chaque maman fait du mieux qu elle peut et que souvent sa marche

moi perso on a pas specialement de regle juste du respect envers eux envers moi et leur papa bien sure

il arrive qu il y est fesser tres rare je peut meme dire que jusque la il ni a que manon qui est eu et c etait vraiment si pousser fort fort
mais sinon je cris baucoup et sa je regrette souvent deriere
alors dans la mesure du possible je me contien
mais bon au fure et a mesure que vous me conaitrer vous verrait comme ma manon est un ange hihihihihi et vous comprenderait les debordement hihihi

sinon je pensse juste en conseil
qu une maman doit faire selon son instincs elle seul connait ses enfants et leure besoin et surtout ben il ni a pas de maman parfaite juste des mamans qui aime et qui font du mieux possible pour leur ti bouts et c est le principal de l education

bisous a vous
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Mamounet
Invité
Anonymous



Expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Expériences ?   Expériences ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 17:47

Effectivement, vaste sujet... ou je viens squatter...

Chez nous, il n'y a pas de fessé (ca fait hurler mes collègues "tu seras obligée d'y venir" m'a dit une X l'une d'elle), mais le coin nous semble bien "fonctionné" (1 minute par année d'âge, j'avais lu ca, ch'ais plus ou)... Sinon, on essaye de parler, d'expliquer tout en restant ferme, mais c'est vrai que c'est pas tjs facile, avec la fatigue et tout le reste....

Enfin, chacun fait comme il peut en fct de l'enfant qu'il a en face de lui (je pense que dans une même fratrie, les mêmes causes n'ont pas forcement les mêmes effets), de sa propre éducation et de sa vie présente...

Le débat est interessant, je trouve (c'est comme ca qu'on avance...)

biz Wink
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Expériences ?   Expériences ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 17:51

Ici non plus pas de fessée.

même si parfois (rarissime : on craque après on s'en veut à mort) on expolique aux enfants le pourquoi du comment. mais c'est tellement lache de s'en prendre physiquement à un enfant.

on essaye de parler de communiquer avant tout.

et finalement ça marche pas mal.
mais les limites sont fixées fermement.

vaste débat en tout cas c'est sûr....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expériences ? Empty
MessageSujet: Re: Expériences ?   Expériences ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BEBE :: L'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser