Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Formation LLL ?

Aller en bas 
AuteurMessage
daph
Invité
Anonymous



Formation LLL ? Empty
MessageSujet: Formation LLL ?   Formation LLL ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 22:09

Celles qui ont suivi cette formation (Sandrine, Julie) : vous en pensez quoi ?

En quoi consiste le rôle de conseillère ? En pratique c'est comment ? Beaucoup d'appels ? Beaucoup de réunions ? Si vous pouvez me faire part de votre expérience.

Merci d'avance Formation LLL ? Flower_m

Biz
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Formation LLL ? Empty
MessageSujet: Re: Formation LLL ?   Formation LLL ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 22:14

Coucou,

Je ne peux pas te répondre vu que je n'ai pas commencé ma formation.
Ce que je peux te dire :
- il faut que tu aies participé à 4 réunions au minimum
- c'est ton animatrice qui fait ta demande de formation
- il y a une sorte de mémoire à rédiger qui te permet de faire le point sur ton expérience personnelle
- il faut être en accord avec la philosophie LLL
- normalement il faut organiser une réunion mensuelle
- les permanences telephoniques ne sont pas obligatoires (mais je pense que c'est le top pour se former ;-) )

Va voir sur le site de la LLL il y a les conditions pour devenir animatrice.

La formation prend en moyenne de 6 à 18 mois.

Sinon mon animatrice m'a dit qu'on devait consacré environ 2heures/jour à la LLL quand on était animatrice.

Les 5 et 6 novembre il y a le congrès de la LLL à Rungis. J'y serai !!!!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Formation LLL ? Empty
MessageSujet: Re: Formation LLL ?   Formation LLL ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 22:17

Le rôle de conseillère

En fait tu es là pour aider les mères dans leur projet d'allaitement. C'est à dire que si une mère vient te voir pour que tu l'aides à mettre fin à son allaitement tu dois l'aider...

Tu es là pour écouter, rassurer et donner des informations (pas des conseils).

Tu as déjà été à une réunion LLL ?

Franchement j'adore : tu vois plein de bébés de tous les âges téter de partout ! c'est tip top :-)
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Formation LLL ? Empty
MessageSujet: Re: Formation LLL ?   Formation LLL ? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005 - 22:22

Ca me botte bien tout ça !

Non je ne suis pas allée à une réunion, je vais voir s'il y a quelque chose dans le coin.

Je crois qu'à Montélimar il y a une antenne, je vais me renseigner.

Tu commences la formation quand ? Tu la fais c'est bien ça ?

Merci pour ces infos, je suis allée voir sur le site, je voudrais aussi des témoignages de ce que ça donne "en pratique".

Pour moi le principal : pouvoir mener une activité à la condition de pouvoir rester avec mes enfants (Nérée + les prochains à venir Wink ).

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mayo
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1187
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2005

Formation LLL ? Empty
MessageSujet: Re: Formation LLL ?   Formation LLL ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 8:33

Coucou Daphné !!!

hé bé ça alors c'est fou et génial en même temps Formation LLL ? Vie0081

Julie t'a bien répondu Formation LLL ? Sourire6 mais j'apporterais quelques précisions je dois aller réveiller les enfants ,ont du mal en ce moment heureusement ce sont les vacances ce soir Formation LLL ? Sourire4

en même temps Julie je te donnerais ici les raisons pour lesquelles j'ai suspendu/arrêté ma formation Formation LLL ? Icon_confused

bizzz
Sandrine qui à force de squatter le portail loupe plein de messages Formation LLL ? Padrole2
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Formation LLL ? Empty
MessageSujet: Re: Formation LLL ?   Formation LLL ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 9:38

Lol pour le portail Formation LLL ? Cool_sm2

Dès que tu as un peu de temps, dis moi ce qui t'a déplu, je veux bien savoir comment ça se passe.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Formation LLL ? Empty
MessageSujet: Re: Formation LLL ?   Formation LLL ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 12:02

je voulais ajouter que c'était du bénévolat
en fait je 'ai pas encore commencé la formation car mon animatrice actuelle de la région parisienne va se mettre en contact avec l'animatrice ardéchoise pour savoir qui fait quoi et pour m'introduire auprès d'elle lors du congrès en novembre
Revenir en haut Aller en bas
mayo
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1187
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2005

Formation LLL ? Empty
MessageSujet: Re: Formation LLL ?   Formation LLL ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 16:22

daph a écrit:
Celles qui ont suivi cette formation (Sandrine, Julie) : vous en pensez quoi ?

En quoi consiste le rôle de conseillère ? En pratique c'est comment ? Beaucoup d'appels ? Beaucoup de réunions ? Si vous pouvez me faire part de votre expérience.

Merci d'avance Formation LLL ? Flower_m

Biz

Coucou !!!

alors cette formation je n'en pense que du bien Formation LLL ? Goccia28 et c'est pour des raisons purement personnelles que j'ai du la suspendre et pas du tout parce qu'il y avaient des choses qui m'ont déplu...La formation est très enrichissante au niveau humain bref je n'ai pas abandonné l'idée de la reprendre un jour peut etre Idea

Je vis leur philosophie à 2000%.
Ce que j'apprécie dans cette association c'est leur "professionalisme" leur ouverture d'esprit mais surtout leur tolérance .
Ce n'est une secte ou des babas cool t'obligent à allaiter des années ,à manger bio ,à dormir avec ton bébé ,quand tu vas aux réunions tu y prends ce que tu veux puisque l'on y dit que c'est la Maman qui sait ce qui est le mieux pour son bébé et sa famille à un moment donné... donc si tu n'as pas allaité on ne va pas te culpabiliser

Les animatrices ne sont absolument pas des conseillères,c'est subtil mais important elles ne donnent pas de conseils Formation LLL ? 1345 dans le sens ou on ne te dit pas ce que tu dois faire ou pas mais on partage de l'information et ensuite tu fais un choix éclairé Formation LLL ? Sourire6

En pratique voilà les responsabilités de base donc minimum à assurer:
-planifier et animer une réunion mensuelle
-aider les meres individuellement par tel (nbre d'appel ben ça dépend de la demande a vrai dire )
- tenir à jour tes connaissances sur l'allaitement
-administre le groupe:(prep des reunions,finances du groupe,rapports écrits des activités du groupe
-aider d'autres mères à se renseigner sur lerole d'anim et les zidetr a le devenir

tout ça faisable avec bébé voire bambin

ensuite tu peux rajouter des choses en fonction de ta personnalité,de ta disponibilité ...

Voilà pour l'instant si tu as d'autres questions n'hésite pas copine et essaie d'aller comme le dit Julie à une réunion

bizzz Daphné

Sand
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Formation LLL ? Empty
MessageSujet: Re: Formation LLL ?   Formation LLL ? Icon_minitimeVen 21 Oct 2005 - 17:08

Merci mille fois, ça me botte carrément, j'ai le nom d'une nénette qui fait partie d'une assoc je vais la contacter,

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation LLL ? Empty
MessageSujet: Re: Formation LLL ?   Formation LLL ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation LLL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BEBE :: Alimentation :: allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser