Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre organisation à la maison...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
daph
Invité
Anonymous



Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: Votre organisation à la maison...   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 15:53

Je lance cette discut car j'ai besoin de vous, il faut impérativement que je change mes attitudes par rapport à ma vie quotidienne car là je pète souvent les plombs...

Voici en gros mes journées type :
lever vers 7h / 7h30.
Je fais faire son p'tit caca du matin à Nérée (c'est son heure) puis je l'habille puis p'tit dèj avec mon zhom.
Je déjeune rapidos et là (si ce n'est pas fait déjà au lever), je profite de la présence de mon zhom qui peut surveiller Nérée pour vite vite faire une lessive, me laver, ranger la cuisine, parfois même commencer à passer l'aspi (faut que je le fasse une fois par jour cause poils de chien partout).
Quand mon zhom part, je vaque aux taches ménagères selon ce qu'il y a à faire (rangement, repassage, ménage etc...). Le vendredi j'ai le marché, le mercredi et le samedi, je vais aux bébés nageurs parfois (j'y vais une fois par semaine environ c'est assez variable, c'est en fonction de mes envies et de l'état de Nérée).
Souvent le matin je fais une ballade avec Nérée et Ventoux. Nérée dort une demi-heure dans la matinée en général.
Puis préparation du repas. Repas avec mon zhom.
Vers 14h : sieste de Nérée pendant une heure ou 2, je dors parfois avec lui si je suis trop fatiguée, sinon c'est ordi internet hihi Wink
Vers 15 / 16 h : gouter de Nérée puis ballade soit seule avec Ventoux et Nérée soit avec ma voisine qui a 2 enfants. Je rentre vers 18 h. Mon zhom arrive. Là rien de déterminé, parfois on discute, parfois on va se ballader à nouveau.
19 h petit bain de Nérée, puis tétée, Nérée en général s'endort.
Nous on se couche vers 22h / 23 h.

Bien routinier quand même.... Mais ce n'est pas trop ce qui me dérange.
Le truc c'est que je suis toujours dans le "faire faire faire". Constamment je suis déjà en train de penser à ce qu'il y a à faire, à quoi faire après. Ca me saoule.
Genre dès le lever, je suis déjà en train d'imaginer porter mon linge. Dès que j'ai un moment de libre, impossible de m'arrêter, je cherche vite vite autre chose à FAIRE. Ca m'agace.

Si les journées type se déroulent sans problème, même si je suis dans le faire sans arrêt, ça roule. Mais alors dès qu'il y a un "imprévu" genre Nérée qui ne fait pas sa sieste, ou quand il s'endort tard ou quand il se réveille 6 fois par nuit, là je pète les plombs quasi tout de suite. Mon équilibre est tellement "de merde" que le moindre truc me fait exploser.
Je ne sais plus simplement "profiter". Je crois que le problème n'est pas dans l'organisation de mes journées mais plus dans le "comment" je fais les choses. Je me rends compte que je suis toujours aux aguets, toujours à bouger, je ne pose pas mes fesses et si je le fais je suis déjà en train d'imaginer ce que je vais faire après...

A tel point que cette nuit : Nérée se réveille toutes les heures, je n'arrive pas à dormir profondément, à 2h du matin, je crise, je m'énerve, ça réveille mon zhom. A 2h30 je suis descendue me faire des tartines et une tisane. J'ai "lâché", je me suis dit tant pis, après tout si je ne dors pas c'est pas grave. J'ai mis Nérée dans son parc, il a joué un bon moment. La tisane que j'ai bue a été de loin la plus délicieuse depuis longtemps car je me suis autorisée à la savourer. Mon cerveau a arrêté de tourner sur "quoi faire vite vite vite". Je me suis recouchée avec Nérée à 4h30. J'ai du bien laché la pression car on a dormi jusqu'à 11h ce matin, c'est la première fois depuis qu'il est né...

Je me rends compte que je m'enferme toute seule dans des contraintes. C'est très con car c'est sûr que si je cherche, il y en aura toujours des trucs à "faire". Ca m'arrive même de lessiver les murs quand tout le reste est fait !!

Et vous comment gérez vous votre quotidien ? Vous arrivez à prendre le temps de souffler parfois?

Bisous, j'ai hate de vous lire. Votre organisation à la maison... Kaos0008
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation à la maison...   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:07

Daphnée ??

tu ne veux as que je t'embauche pour le ménage chez moi ? si tu en es à lessiver les murs pare que tout le reste est nickel...... Mr.Red

je ne sais pas quoi te dire de plus vu que tu as fait les questions et les réponses !

tu sais exactemnet ce qu'il faut faire pour que ça change.
lacher prise What a Face lol!

t'autoriser à ne as chercher tout le temps quelque chose à faire

prendre le temps de... apprécier le temps ou tu ne fais rien.. juste regarder ton fil ou... ce que tu as envie !

mais craches ta valda... What the fuck ?!? y a une chose que tu n'as pas creusée !
pourquoi es tu comme ça ? et pour quoi prend tu comme thérapie : je m'occupe tout le tps..; du matin au soir voire même la nuit ?

allez ? ! pirat la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation à la maison...   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:09

lol tu m'éclates ! très bonnes questions que je n'ai pas creusées... Je vais y cogiter tiens.... La suite dès que je tilte Wink

bisous Votre organisation à la maison... Goccia08
Revenir en haut Aller en bas
mayo
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1187
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2005

Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation à la maison...   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:11

hé bé Daph je vais pas t'aider car moi j'aimerai etre comme toi tu vois ,comme ces personnes qui arrivent à être tout le temps dans le faire en tout cas à être organisées ,à avoir une maison nickel parce que moi j'avoue je suis une bordélique Embarassed mais c'est la faute à ma mère car j'étais sa bonne Neutral lol! du coup j'arrive pas à faire le ménage régulièrement et je fais toujours tout dans l'urgence ça m'énerve mais je peux pas m'en empêcher et je crois que j'aime ça aussi quelque part mais c'est épuisant et stressant

enfin mon coeur balance sans arrêt entre:"j'aimerais faire autrement ,être plus organisée" et "j'assume comme je suis"

voilà un premier jet ,j'ai honte de mon aveu alors vais aller faire du ménage pour me donner bonne conscience Mr.Red

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation à la maison...   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:14

le pire c'est que c'est toujours dégueu ici !!!
Entre le chien les chattes, nous, c'est toujours le basard et c'est crado constament....
Faut pas croire que c'est tout étincellant vous seriez déçues....

Merci Sandrine pour ton p'tit mot.
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation à la maison...   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:18

Hello Daph ! Et bienvenue au club des "faut se laisser aller" !

si tu tiltes, ça m'intéresse parce que mon aussi je me réfugie souvent dans les tâches ménagères, sans doute pour ne pas faire autre chose... mais j'analyse là, faut pas... Mr.Red

En tout cas, je suis tes découvertes avec impatience. Pour mon avis, on en a discuté hier ! Mr.Red

Là je suis trop à cran pour parler sereinement mais je reviendrai ! cool-blue

Votre organisation à la maison... Cool_sm2 Votre organisation à la maison... Cool_sm2 Votre organisation à la maison... Cool_sm2
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation à la maison...   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:23

T'es par là Daph ?
Revenir en haut Aller en bas
angie
maman d'argent
maman d'argent
angie


Nombre de messages : 1473
Age : 45
localisation : tourlaville (50)
Humeur : en congé parental
Date d'inscription : 07/08/2005

Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation à la maison...   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:30

ben moi j'essai de faire ua mieu

alors pour moi c réveil vers 6.45 voir 7 h le matin quand il ya de l'école sinon quand c les vacances tout le monde debout vers 9 h voir meme 9 h 30

sinon quand c semaine d'école et de vacances c petit déj en famille enfin on essai aprés c direction ordi quans il est pas étaine car sino je n'en décolle plus lol! et c ménage donc poussiere wc, salle de bain aspi, sol presque tout les jours quand je suis décidé

c pas ma faute c plus fort que moi j'adore ma maison nickel et je ne vis pas quand c déguellase malgré que mes filles m'en mette partout je crise c con je sia svous allez me prendre pour une maniaqe mais c pas ca car je pense etre loin d'etre une maniaque je l'avoue j'ai été mais dés qu'amélie est arriver plus le temps à quoi que ce soit

là par contre j'ai un tas de linge et pas le courage je eux absolument répondre au méssage que j'ai laissé en cours voilà!!!!

sinon c journée maison avec l'école d'amélie pas faicle

c plus la rroutine plutot qu'autere chose ici

mes sortie vraiment sont allez voir ma mére, le doc, et mon sport voilà!!!

bisous angie
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation à la maison...   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:34

Bon ben moi je suis visiblement plutôt comme Mira !
mais je vis ça trés bien !
Votre organisation à la maison... Bleu0071

c'est propre et rangé sans être nickel et je ne me met AUCUNE pression. ce que j'ai pas le temps de faire là... sera fait plus tard ! et je m'en moque.

je pense que ma mère maniaco truc m'a bien guerrie de l'obssenionnelle ménagite Votre organisation à la maison... Sourire3

tant mieux !
j'aime po !

bizz
kiki


Dernière édition par le Mer 26 Oct 2005 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation à la maison...   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:53

Coucou, je crois que le truc n'est pas trop en rapport avec la maniaquerie mais plutôt dans le fait d'être toujours dans l'action, de vouloir toujours mieux.

Je suis allée m'allonger un moment (ça aussi ça m'arrive mais en général je me mets la pression pour dormir ou je pense à la suite) j'ai "laissé aller" et bingo j'ai tilté un truc.
Isa ça pourra sûrement t'intéresser.
Je me rends compte que j'ai été éduquée dans une famille où les résultats étaient félicités mais pas du tout la façon d'être. Ce qui a toujours compté pour mon père : qu'on ait de bons résultats scolaires, qu'on "fasse" des choses, qu'on ne soit pas gnangnan. Le WE : c'était courses ou sport ou n'importe quoi mais fallait bouger. Ma mère : je reproduis ce qu'elle a toujours fait, ménage tous les jours, faire faire faire, ne pas se poser.
D'ailleurs cette nuit j'ai rêvé qu'on me récompensait car j'avais eu les félicitations aux trois trimestres au collège. Tout le monde me félicitait. J'ai grandi là-dedans : pas de place aux émotions ou à l'individu, toujours être dans le meilleur, se battre, avoir des buts, y parvenir, se donner les moyens.

Je crois que c'est ce qui se passe actuellement : je n'existe que par ce que je "fais", "voir" la maison propre et rangée, montrer que j'agis.
Je le vois pour mon frangin en ce moment : il a 17 ans, et mal dans sa peau mais ne le voit pas forcément. Mes parents le poussent sans arrêt, mon père ne regarde que ses bulletins scolaires, ma mère le pousse pour qu'il sorte, fasse du sport etc... Ce qu'ils ne voient pas à mon sens, c'est que mon frère a besoin qu'on l'écoute, qu'on le valorise pour ce qu'il est et non pour ce qu'il fait. J'étais dans le même schéma sauf que moi j'ai contenté mes parents +++ en étant toujours la meilleure ou pas loin... Ben ça n'apporte pas grand chose d'être toujours la mieux de tout, et surtout ça amène beaucoup de frustration quand ça ne marche pas...

Brefff tout ça pour dire que je suis retombée dans l'action au détriment de mon développement perso. Il n'y a eu que pendant la grossesse où je m'étais autorisée à "être moi", d'ailleurs ça fait bizarre. J'avais des excuses. Depuis que Nérée est né je suis retombée dans mes anciens schémas, je culpabilise tout de suite si on voit (mon zhom, les gens) que je ne fais "rien".

Heu ça va, c'est pas trop brouillon tout ce que j'ai écrit, vous comprenez ??
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation à la maison...   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 18:12

non pas brouillon
moi j'ai pigé Wink

maintenant que tu en as pris conscience vas tu réussir à être et pas à faire ???

flower

courage !
Revenir en haut Aller en bas
carabouille
maman d'argent
maman d'argent
carabouille


Nombre de messages : 1667
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2005

Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: daph   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 19:28

ehh bien daph,une fois de plus c'est marrant mais quand je te lis je me vois.... donc sur ce coup là je ne sais pas si je vais t'être très utile,je vais te dire où j'en suis par rapport à ce même comportement car je planche bcp dessus aussi...et avec 3 loulous+chiens et chats,lapin,poissons... :joker: a va pô en s'arrangeant!! lol!

ma mère ET ma grd< mère sont des hélices,des tornades ..et ma fille pareille..... Boulet ...d'après mon homme je suis pas loin de ça non plus à entendre tt le temps" mais PAUSEtoi!!!" Wink

en fait durant la grossesse de Titouan,quand suis restée couchée, une amie m'a dit "parfaiiiit"!!! en me disant que LA,je serai bien obligée de poser les choses..et ça a été ne belle leçon d'humilité et de remise en place des valeurs et des priorités....

quand les enfants allaient mal et que je me battais sur tous les plans (période avec mon ex aussi Wink ),je faisais de la danse jour et nuit,je ne dormais quasi plus..enfin tu vois le toppo!! What a Face

souvent je m'oblige à partager le temps avec mes enfants...tout poser et me laisser vivre comme eux...ce sont eux qui m'apprennent le plus à vivre le moment présent Votre organisation à la maison... Goccia28 ..eux et la nature.
Quand je me retrouve en début ou fin de journée dans la forêt je respire et écoute..je regarde le chien qui s'éclate,les enfants qui s'amusent de rien,le soliel à travers les arbres enfin des bêtises essentielles...

et souvent pouf ! une image de qqn dans mon boulot passe..qqn qui ne peut plus faire ça et reste au fond d'un lit...et je comprends encore mieux.

bon ce sont des clichés c'est vrai..mais pour moi qu'est ce que ça marche...comme ta tisane de nuit!! Votre organisation à la maison... Mn_chu1

ben tiens cette nuit j'ai papoté par<sms avec une vieille amie proche...et c tait cool...avec mon bol de chocolat chaud!!

allez ..on en reparle dès qu'on s'arrête hein!!! Votre organisation à la maison... Cool_sm2 Votre organisation à la maison... Cool_sm2 Votre organisation à la maison... Cool_sm2 Very Happy


Votre organisation à la maison... Bizou1

lalie
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation à la maison...   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 19:33

Lalie je vois tout à fait de quoi tu parles...

On est vraiment dans le même truc. Comme pour toi, ici ce sont les chats, le chien, Nérée qui me font plonger dans l'instant présent et moi comme une con je me débats, je résiste, j'ai du mal à me laisser porter...

Va falloir sérieux que je lâche là...

Comme tu dis, le fait de se trouver "coincée" au lit est une sacré expérience, j'y ai eu droit en fin de grossesse, c'est pas toujours facile...

Bisosu
Revenir en haut Aller en bas
carabouille
maman d'argent
maman d'argent
carabouille


Nombre de messages : 1667
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2005

Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: tu   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 19:43

tu ne crois pas que nos boulots respectifs ne nous aident pas trop non plus?...

dans le genre au secours on a toujours besoin de nous....

lalie
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation à la maison...   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 10:27

Daph, j'ai réfléchi un peu hier et ce matin à ce que tu avais écrit parce que j'ai toujours tendance à dire que c'est pareil mais là non.

Mes parents glorifiaient aussi les résultats scolaires, j'avais la fessée s'il n'étaient pas bons et rien s'ils l'étaient puisque, pour ma mère en tout cas, ce n'était jamais assez. Elle n'avait pas trot, parce que, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours fait le minimum pour qu'on me foute la paix. J'avais donc de bons résultats scolaires mais je ne m'investissais pas du tout dans ce que je faisais.

Ca me poursuit encore maintenant où j'ai beaucoup de mal à m'investir dans mon boulot et où je fais toujours le minimum pour que tout se passe bien. Tout se passe bien mais je me rends compte que c'est assez frustrant. Mais bon je ne désespère pas changer ma façon de faire.

Mes parents n'étaient pas dans le faire, faire faire. Du moins je l'ai longtemps cru mais c'est faux : mon prèe donnait l'impression d'être un gros bosseur parce qu'il faisait tout à la dernière minute et qu'il n'était jamais là. Quant à ma mère, dans ses "meilleures" années, elle avait une femme de ménage qui venait tous les jours, un homme à tout faire (merci) et un chauffeur. Donc même en ne faisant pas grand chose maintenant, j'en fais toujours 100 fois plus qu'elle puisqu'elle ne travaillait pas. Un de mes soeurs a dit un jour que c'était une gouvernante mais c'était tout à fait ça. Elle donnait manifiquement l'impression d'être toujours occupée (les dîners, les tenues, apparence, apparence, apparence) mais elle gérait très bien son staff.

Pour disais-je cela ?
Ben oui, c'est pas pareil que toi Daph. Je ne suis pas dans le faire faire faire mais dans le "je devrais faire" ou le "j'aurais dû faire". Bref, je fais le minimum mais je n'assume pas. Il m'est arrivé de passer des journées entières à ne rien faire tout en me disant "par quoi commencer" et par tout décortiquer pour savoir pourquoi je ne faisais rien. Résultats plus que déplorables sur le psychisme ! Surtout qu'un quart d'heure avant que Pierre ne rentre, je me lançais dans une activité frénétique (dont il 'était pas dupe d'ailleurs).

Enfin voilà, j'ai pas encore compris les tenants et les aboutissants mais il y 2 choses :
1) quand je fais les "corvées" ménagères le matin pour être débarassée, je me sens vachement mieux, parce que je n'y pense plus après
2) Il y aq quelque chose qui me parle dans le "j'en fais un minimum pour qu'on me foute la paix"... C'est un très très vieux choix que j'ai fait mais c'est à creuser...

Je vais réfléchir à ça sous la douche... Votre organisation à la maison... 1451
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation à la maison...   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 12:47

Lalie : oui c'est clair que ça n'aide pas quand on se préoccupe des autres +++...

Isa : hihi ça cogite dur à ce que je vois Smile Wink
Le "je devrais faire" : alors ça je connais bien aussi grrrrr....
Tes parents ils sont friqués ? Les miens oui et j'ai toujours eu horreur de ça...
Le fric pourrit bien les choses quand on se réfugie derrière. Mes parents habitent un village où règnent les petites pét...sses qui ne disent pas bonjour, les mômes qui ont des portables à 10 ans etc etc... Pourri pourri pourri j'ai toujours détesté ces relations "d'apparence".

Biz
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation à la maison...   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 18:49

juste un petit message pour raconter une journée type ici :
on se réveille entre 8h et 9h30, selon Lena... si elle se réveillé plus tôt je prends la radio, je l'allume, je l'assieds entre nous et elle joue une demi heure avant de râler.

mon mari file bosser en bas dans son bureau. Lena et moi, on prend le petit déj : lena se met à table, j'allume l'ordi (saleté de reflexe, je suis accro les filles !!!). je regarde si les oiseaux ont encore à manger. Je passe l'aspirateur dans la cuisine et le salon tous les jours.
Je mets lena dans le salon avec ses jouets, je fais la vaisselle, je range le linge. Vite vite, c'est l'heure du déjeuner : je fais à manger, on mange, je fais de l'ordi. Si lena chouine, que j'en ai marre et que je ne veux pas la porter et qu'elle ne veut pas faire la sièste, je la mets devant un DVD baby Einstein (je sais que c'est mauvais, risque d'hypercativoité mais ça la calme bien, ça l'hypnotise).
Souvent vers 15 heures elle fait la sièste. J'en profite pour me doucher (mieux vaut tard que jamais). Vite vite, elle va se réveiller...... Jer range les chambres et tout ce qui pourrait trainer un peu partout (vive les grands bacs où on entasse tout !!)
On sort au parc, on fait à dîner, on prend le bain, on mange en famille... si on a mangé comme des cochons, je repasse l'aspirateur dans la cuisine.

Alors là soit bingo elle va au dodo, soit c'est parti pour la soirée.... elle regarde les infos avec nous, je la porte, je la porte, je la porte et si je n'en viens pas à bout hihihihi, je laisse en bas à mon mari et je peux enfin travailler (j'aide mon mari qui est webmaster, je fais le support client). Et voilà !!!

Sinon Lena dort à partir de 20h30 en gros dans sa chambre et vers minuit elle nous appelle et on va se coucher avce elle dans le nuit. Votre organisation à la maison... Amour_sm et on la regarde et on se dit que c'est un don du ciel Votre organisation à la maison... Kaos0024

Mais maintenant faudrait que je fasse toute la vaisselle le soir et que je me douche le matin car quand un voisin passe à l'improviste j'ai la HONTE !!

Vala :-)

Julie
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation à la maison...   Votre organisation à la maison... Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 19:36

Je confirme : le DVD hypnotiseur ça marche !!!
Et c'est pratique pour nettoyer la télé avec mon fils lécheur d'écran Laughing

Pareil : faut pas que des gens passent à l'improviste c'est toujours crado chez moi (saleté de carrelage blanc grrrrrr...).

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre organisation à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Votre organisation à la maison...   Votre organisation à la maison... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre organisation à la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERNAGE ET LE NATUREL :: le maternage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser