Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions à kiki et à vous toutes :-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bridgetj
Invité
Anonymous



Questions à kiki et à vous toutes :-) Empty
MessageSujet: Questions à kiki et à vous toutes :-)   Questions à kiki et à vous toutes :-) Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 19:53

Youuuouu,

J'ai une amie enceinte qui va accoucher à domicile et du coup c'est moi qui me pose plein de questions Questions à kiki et à vous toutes :-) Sourire4

Donc : où peut on avoir la liste des maisons de naissanec ? Je sais qu'il y en a dans mon département en Ardèche mais je n'ai pas trouvé Boulet

Sinon quand on accouche à domicile : j'imagine qu'on a une préparation à la naissance spéciale pour apprendre à accoucher avec le papa ? non ??
Car j'avais suivi une préparation classique et je peux vous jurer que j'aurais bien été incapable d'accoucher après. LOL !

Merci,

Julie
ps : je vous jure, je ne suis pas enceinte LOL
Revenir en haut Aller en bas
angie
maman d'argent
maman d'argent
angie


Nombre de messages : 1473
Age : 45
localisation : tourlaville (50)
Humeur : en congé parental
Date d'inscription : 07/08/2005

Questions à kiki et à vous toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions à kiki et à vous toutes :-)   Questions à kiki et à vous toutes :-) Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 19:55

ca ca m'interresse aussi


Questions à kiki et à vous toutes :-) Bizou1 angie
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Questions à kiki et à vous toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions à kiki et à vous toutes :-)   Questions à kiki et à vous toutes :-) Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 20:05

trouver sur un site ouinnnnnnnn

Situation des maisons de naissance en France

A l'heure actuelle, il n'existe aucun texte de loi relatif aux maisons de naissance. Ce concept n'est officiellement pas reconnu, d'où la difficulté pour les sages-femmes et les associations intéressées de se faire entendre. Le corps médical est encore trop souvent hostile à l'alternative que représente la maison de naissance, et le soutien des obstétriciens - qui devraient pouvoir être considérés comme partenaires nécessaires - est quasi inexistant.

Il n'existe à ce jour aucune maison de naissance en France, si l'on se réfère à la définition de la maison de naissance telle qu'énoncée ci-dessus et pour laquelle un brevet a été déposé à l'Institut National de Protection Industrielle (INPI) par le Groupe National de Travail sur les maisons de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Questions à kiki et à vous toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions à kiki et à vous toutes :-)   Questions à kiki et à vous toutes :-) Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 20:14

ben voilà

tu as trouvé la réponse à ta question.
Il y a en fait 2 maisons de naissance (paris et RP), ce sont en fait deux "maisons" rattachées chacune à une maternité mais gérées entièrement par des SF.
les obstétriciens n'y rentrent pas. les mamans sont tranférées en cas de besoin ou d'urgence.
l'accord a été donné uniquement pour la proximité immédiate de l'hopital puisque les maisons y sont rattachés.

quoi d'autre ???

l'AAD oui, la SF qui "t'accouchera" te fera un "suivi global de A à Z" qui comprend les visites médicales mensuelles et la prépa à l'accouchement.

Il est clair que un AAD nécessite une prépa "intellectuelle", dans le sens ou il faut être prête à vivre tout cela.

pour la physiologie d'un accouchement, les bouquins et ta SF t'apprendront tout ce qui est nécessaire.
*
voilà
si tu as des questions... vas y !

bisous
kiki


Dernière édition par le Mer 26 Oct 2005 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Questions à kiki et à vous toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions à kiki et à vous toutes :-)   Questions à kiki et à vous toutes :-) Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 20:15

MAYOOOOOOOOOOOOOOOOO !
viens raconter ton expérience perso.
c'est plus parlant que tout les blablabl Questions à kiki et à vous toutes :-) Vie0081

j'aime pas leblabla !

Questions à kiki et à vous toutes :-) Padrole2
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Questions à kiki et à vous toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions à kiki et à vous toutes :-)   Questions à kiki et à vous toutes :-) Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 21:32

Mais kiki : tu accouches dans une maison de naissance ? et pourtant t'habites en RP ??
et faut que je retrouve biocontact car j'ai vu un truc sur une maison de naissance en ardèche...

y a peut être des maisons de naissance pas officielle ????
ça m'étonnerait mais bon...

julie
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Questions à kiki et à vous toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions à kiki et à vous toutes :-)   Questions à kiki et à vous toutes :-) Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 22:40

en fait j'accouche avec une sage femme libérale qui a accès à un plateau technique dans une maternité.

je vais donc accoucher dans une mater.
mais avec cette SF trés souvent on ne va même pas en salle d'accouchement : on reste dans une salle... de travail en quelques sortes Questions à kiki et à vous toutes :-) Vie0081 On accouche comme on le sens et elle se débrouille pour suivre Mr.Red

c'est pour cela que c'est presque une maison de naissance à mes yeux. mais officiellement c'est un plateau technique.

biz
kiki
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Questions à kiki et à vous toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions à kiki et à vous toutes :-)   Questions à kiki et à vous toutes :-) Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 22:51

ah mais:
- tu dis maternité mais privée ou publique ?
- comment être sûre que le fameux plateau est dispo ?
- le reste du personnel t'embête pas ?
- tu repars quand tu veux ?
- qui acueille le bb, je veux dire c'est garanti qu'on ne fera aucune misère à ton bibou ?

excuse moi, suis trop curieuse !!!!!

et j'avais une autre question mais j'ai oublié grrrr

mon mari est terrorisé à l'idée que je meure en couche... à mes rassurez vous, il s'inquiète pas pour moi hein, il ne veut pas élever deux enfants tout seul !!!!!

- donc en gros faut faire le tout des SF libérales et savoir laquelle à accès à un fameux plateau tecnhique ???

- et si c'est pas indiscret, pkoi as tu choisi cette "solution" plutôt que ton canapé douillet ?
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Questions à kiki et à vous toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions à kiki et à vous toutes :-)   Questions à kiki et à vous toutes :-) Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 23:08

alors :

tu dis maternité mais privée ou publique ?
* euhhhhhhhhhh... j'en sais rien je m'en fou Mr.Red seule la SF m'interesse. j'irai voir quand je ferai la visite obligatoire à l'anesthésiste.
- comment être sûre que le fameux plateau est dispo ?
* y a plein de salle d'accouchement et la salle de travail est réservée à cette ma SF pour ces mamans.
- le reste du personnel t'embête pas ?
* je ne verrais personne d'autre que ma SF sauf en cas de soucis majeur pour la naissance. Donc on en cause même pas Questions à kiki et à vous toutes :-) 106
- tu repars quand tu veux ?
* yes madame Mr.Red
- qui acueille le bb, je veux dire c'est garanti qu'on ne fera aucune misère à ton bibou ?
* moi ou mon mari donc en l'occurence MOI Questions à kiki et à vous toutes :-) 1317 Questions à kiki et à vous toutes :-) Goccia43 et pas d'aspiration, pas de bain, pas de pesée de mesure dès la naissance : que dalle que les parents et BB et calins découverte tétée... Questions à kiki et à vous toutes :-) Goccia43

excuse moi, suis trop curieuse !!!!!
* pas génant du tout madame on est là pour partager Questions à kiki et à vous toutes :-) Smileysm

et j'avais une autre question mais j'ai oublié grrrr
* quand ça reviendra.... Mr.Red

mon mari est terrorisé à l'idée que je meure en couche... à mes rassurez vous, il s'inquiète pas pour moi hein, il ne veut pas élever deux enfants tout seul !!!!!
* t'es une vliane.. je suis spure que'est même pas vrai !
mais la confiance dans la SF qui vous accompagnera est aussi importante pour le mari que pour la femme. Nous avons tout les deux falché sur cette "belle ame". elle est magnifique notre SF toute en douceur et respect. Infiniment Very Happy quelqu'un de rare. mais ce n'est pas la seule Wink

- donc en gros faut faire le tout des SF libérales et savoir laquelle à accès à un fameux plateau tecnhique ???
* YES

- et si c'est pas indiscret, pkoi as tu choisi cette "solution" plutôt que ton canapé douillet ?
* parce que l'AAD est impossible dans mon coin. aucune Sf ne le pratique. il aurait fallu que je loue un gite à 250 k,m pour avoir un site ou faire naitre mon BB avec une SF qui pratique l'AAD. Ce qui pose d'énorme Pb de gestion du temps et des moyens quand tu as déjà trois enfants dont deux scolariés.

mais je n'ai aps de regrets. la solution que nous avons trouvés me convient parfaitement.
la seule chose qui me manquera sera... la présence de loulou qui sera finalemetn à l'autre bout du monde.
mais je pense que c'est une épreuve que je dois vivre avec ce BB.

Je crois vraiment que rien n'arrive par hasard....

docn je dois vivre ça ainsi. Wink sauf que je ne sais pas encore pourquoi Mr.Red

biz
kiki
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Questions à kiki et à vous toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions à kiki et à vous toutes :-)   Questions à kiki et à vous toutes :-) Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 23:17

je vois de quoi tu veux parler puisque mon mari est fils de militaire et qu'il est né sans son papa

le seul conseil que je voudrais te donner kiki (même si t'es "super kiki") c'est de te ménager...
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Questions à kiki et à vous toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions à kiki et à vous toutes :-)   Questions à kiki et à vous toutes :-) Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 23:19

et moralité : j'ai bien raison de chercher tout ça avant même de mettre bb2 en route car c'est pas une fois enceinte qu'il faut toquer aux portes...
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Questions à kiki et à vous toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions à kiki et à vous toutes :-)   Questions à kiki et à vous toutes :-) Icon_minitimeMer 26 Oct 2005 - 23:21

t'inquiètes po Questions à kiki et à vous toutes :-) Vie0081

ça ne se voit pas beaucoup je sais mais je me ménage beaucoup Wink et je vais me ménager de plus en plus.

j'ne fais normalemetn au moins 2 ou 3 fois plus que ça Mr.Red

donc j'ai sacrément levé le pied !

et sur ces belles paroles... jevais sous ma couette, en espérant que mon p'tit mari arrive vîte ! Questions à kiki et à vous toutes :-) Goccia43

bonne nuit Julie !

kiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à kiki et à vous toutes :-) Empty
MessageSujet: Re: Questions à kiki et à vous toutes :-)   Questions à kiki et à vous toutes :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à kiki et à vous toutes :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERNITE :: Vos projets de naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser