Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bridgetj
Invité
Anonymous



NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Empty
MessageSujet: NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES   NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 1:21

On est d'accord : avant on frappait les esclaves, les femmes mais aujourd'hui un adulte n'a pas le droit de frapper un autre adulte car c'est illégal ! Pourtant, aucune loi n'interdit de frapper un enfant, tout le monde trouve ça normal :-( Certainement car beaucoup d'entre nous on fait l'expérience de claques ou de fessées dans notre enfance sans remettre nos parents en cause.
Mais la violence verbale, morale, psychologique, celle qui ne se voit pas est encore plus sournoise... L'Obervatoire de la Violence Educative Ordinaire en a recensé un certain nombres...

Celles qui menacent de chatiments corporels :

- Arrete de pleurer sinon tu vas savoir pourquoi
- Tais toi ou je t'en colle une
- Mange ta viande ou je te la fais manger
- Arrete de m'enerver
- Tu merites la fessee
- y a des baffes qui se perdent
- Dis merci sinon ca va mal finir


Celles qui rejettent l'enfant :

- Vas dans ta chambre
- Je te laisse tout seul te debrouiller
- Je m'en vais pour toujours
- Je ne t'aime pas quand tu fais cela


Celles qui humilient l'enfant :

- Tu resteras toute ta vie avec la bouche de travers a force de faire des grimaces
- Tu es une vilaine fille
- Arrête de manger comme un/e cochon/ne
- Hou l'horrible capricieuse qui veut se faire remarquer
- J'aimerais que tu te coiffes le matin, j'ai pas envie d'avoir 17 épouvantails dans ma classe tous les matins


Celles qui affirment l'autorité du parent :

- Je te lave la bouche au savon si tu repetes des gros mots
- Tu m'obeis ou tu t'en vas de la maison
- Le père fouettard t'apportera un martinet si tu n'es pas sage
- Je vais te faire passer l'envie de rire
- Si t'es pas sage le père noël t'aménera pas de cadeaux


Celles qui répriment les émotions de l'enfant :

- Que tu es vilain quand tu pleures
- Un grand garcon n'a pas mal
- T'es pas belle quand tu pleures
- Hou la vilaine petite fille qui fait un caprice

(extrait de mon site :
http://baby.juliebeauty.com/index.php?option=com_content&task=view&id=90&Itemid=38)
Revenir en haut Aller en bas
didine509
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1633
Age : 43
Humeur : mere au foyer
Date d'inscription : 12/10/2005

NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES   NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 4:27

coucou julie

dans l ensemble je suit d acord mais bon si c est sa on ne reprimende plus on laisse faire ou on dit juste a non sa c est pas bien et jimagine pascomment ma grande mebouferait si je fesait sa

bref certe il y a des phrase ect tres dure dans se que tu as citer mais de la a suprimer tout ses phrase jepensse qu il faut garder un minimum d education quand meme

j envoie ma grande dans sa chambresi elle me fait des colere par exemple il m et arriver de luimetre une fesser aussi si reelement elle a depasser lesbornes

tout depend de l age de l enfant et de son caractere ensuite
mais je trouve que l on devient trop a surveiller chaque parole chaque geste ect et que c est pas non plus la bonne solus

je tromatise pas mes enfants au point de les rabaisser mais je ne derogerait pas a l education je pensse que certe il ne faut pas rabaisser un enfant mais il ne faut pas non plus oublier de l eduquer de lui imposer des limite ect ect

bref ben voilas je suit pas dac sur tout je suit pas une maman dure lalie peut le dire par raport au fois ou elle ma eu au tel avec mes ti bouts qui memeneren bourique pour si pour sa mais dison que je mets un point d honeure a me faire respecter

enfin loulou n etant pas souvent la j ai pas forcement le choix non plus

enfin voilas je t est lus mais pour une fois je suit pas dac desoler hihihi

grosbisous a toi
sandrine qui file au lit
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES   NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 12:52

Coucou Didine,

Il est tout à fait possible d'"éduquer" ses enfants, leur donner des repères et des limites sans avoir recours à ces petites violences.

Voir les livres :
- "Parler pour que les enfants écoutent" de Adèle FABER Elaine MAZLICH
- EDUQUER SANS PUNIR, de Thomas Gordon.
- POSER DESLIMITES A SON ENFANT ET LE RESPECTER, de Catherine Dumonteil-Kremer. édition jouvence.
- ELEVER SON ENFANT...AUTREMENT, de Catherine Dumonteil-Kremer.
- LA FESSEE d'Olivier morel, édition Laplage
- C'EST POUR TON BIEN d'Alice Miller

Julie
Revenir en haut Aller en bas
angie
maman d'argent
maman d'argent
angie


Nombre de messages : 1473
Age : 45
localisation : tourlaville (50)
Humeur : en congé parental
Date d'inscription : 07/08/2005

NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES   NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 13:29

j'ai lu et citer ces phrase à mon zom hier soir mais pas eu rop le temps d'ecrire ce que je pensait

alors c clair que des erreurs dans les paroles on en fait, moi perso ce que tu as marquer je l'ai dit et mon zom aussi et autour de moi c encore pire faut que je vous explique quelque chose je le dit et je le repete mais actuelelmtn je trouve pas le temps pour le faire

mais c vrai que les parole sont souvent blessante pour un enfants comme pour un adultes mais un enfant je pense n'a pas la meme vision que nous

moi ma grande est trés sensible elle a besoin enormément de nous, j'en ai fait des connerie ca je epux le dire, mais je me suis calmer attention j'ai non plus traumatisé mes enfants, surotut qu'ici des claque c rares je cre plus que d'agir

mais c clair faut prendre sur soi lui faire comprendre gentillemnt

comme me dit martine la dame qui suiit amélie faut que je me montrejoyeuse, pas triste, sans soucis, pas strésser mais par moment c pas évident on a nos humeur et c pas evident non plus de rester zen et je suis comme didine je suis souvent seule,


sinon quant au livre que tu as cité je compter me les acheter quand j'aurais fini les miens

biosus et merci pour tout ces conseils

angie
Revenir en haut Aller en bas
carabouille
maman d'argent
maman d'argent
carabouille


Nombre de messages : 1667
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2005

NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES   NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 17:33

hello julie grande polémique mmmh!? NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Bleu0071

pour ma part je rejoins didine...on m'a tjs reproché d'être trop laxiste, pas assez constante ou alors de trop dialoguer avec mes enfants...pourtant je peux dire pile 13 ans après...que le plus important entre nous c'est la confiance et l'ouverture... et que tout cela existe au qotidien et malgré ttes nos épreuves bien qu'ils sachent reconnaitre les moments où vaut mieux pô m'approcher, où mes paroles fusent trop vite... NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Cool_sm2 NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Padrole2

le fait d'avoir dû être parfois plus dure ou d'avoir été inadéquate, d'avoir donné qq fessées ds les moments d'explosion n'a jamais empêché l'amour constant entre nous bien au contraire.. ils savent où se trouvent mes propres limites, et Benoît m'a récemment remercié de l'avoir "contenu" à une période où il ne trouvait plus aucun repère... tout en me disant que j'étais "la meilleure maman du monde" pour lui!! Embarassed

donc je relativise ces écrits complètement...même si je suis d'accord avec le fait que plein de ces phrases sont berk et moches!..et que je ne les dirais pas...

que chacun suive ses convictions ne peut qu'être bénéfique pour nos petits... NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Kaos0024


NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Amour_sm

lalie
Revenir en haut Aller en bas
dream29
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 593
Age : 47
localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/04/2006

NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES   NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 22:00

Bonsoir les mamans,
Me voilà de retour, je suis toujours mon régime, du coup je ne trouve plus le temps d'aller sur d'autres forums que celui où des filles m'aident à tenir le coup.NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Lol7qj

Je voulais avoir votre avi et de l'aide.

Nous avons beaucoup de mal avec notre fils de 4 ans.
Nous voulons l'éduquer sans fessée, sans violence verbale,...

Et en fait il nous nargue, il fait l'inverse de ce qu'on lui demande, il sourit lorsqu'on lui parle, il fait le geste de nous taper, il nous donne des ordres.

Il nous met à bout, on ne sait plus comment réagir.

C'est peut être une période, je l'espère, car en ce moment son frère commence à se déplacer par lui même.

Ils sont tous les deux jaloux l'un de l'autre. ils veulent tous les deux leurs mamans à plein temps, il a tendance à refuser d'aller à l'école, il a des acquis qu'il refuse de mettre en pratique.

Mon mari me disait aujourd'hui que lorsqu'il était à la maison, il avait toujours un noeud au bid via Mon grand garçon.

Mon grand bonhomme, lui, nous demande d'arrêter de le gronder, alors on lui explique, ou on lui demande qu'est qu'il doit faire ou ne pas faire, pour ne pas être grondé ou punit.

Help
NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Bizou1 NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Bizou1
Revenir en haut Aller en bas
dream29
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 593
Age : 47
localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/04/2006

NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES   NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 15:28

NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Coucou_g
Bon personne ne peut me conseiller ou m'aider.

Il a 4 ans et il est déjà dur. Heureusement qu'il n'est pas tout le temps comme çà, on m'a dit que c'était normal, qu'il cherchait sa place eu sein du foyer, et qu'il apprennait à être une personne, que tous les enfants passaient par là.

Avez vous des remêdes pour que ses parents soient plus zen au cour de cette période? NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES 1062
Revenir en haut Aller en bas
didine509
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1633
Age : 43
Humeur : mere au foyer
Date d'inscription : 12/10/2005

NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES   NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 23:36

desoler je suit dans la meme passe avec ma grande de 6 ans et mon moyen de 3 ans dure dure c est dernier temp
la elle sa passe un peut elle me tient moin tete mais reste tetus pour se qu elle ne veut pas faire exp ecole
lui ben des qu il veutun gataux ou autre il crise jusqu a se que je sedent brefpas de conseil ma grande c est passer je pensse que l age les aident a passer se cap mais courage

gros bisous nesite pas a venire papoter avec nous
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
carabouille
maman d'argent
maman d'argent
carabouille


Nombre de messages : 1667
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2005

NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES   NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 0:40

coucou! excuse avais raté ton post

difficile de te donner des conseils, je pense qu'on vit tous plus ou moins ça avec nos enfants, mais si à 4 ans il fait mine de lever la main sur vous et vous donne des ordres..ça doit être super dur et pour ma part je serais plus dure.. NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Icon_confused

la seule expérience que j'ai a été avec mon fils aîné, entre l'âge de 6 et de 9 ans, où c'était l'enfer...absolu. J'ai été chercher de l'aide et le seul conseil qui m'a été vraiment bénéfique a été celui de me rendre compte que je n'avais pas assez de constance entre ce que je disais et ce que je faisais... Shocked style je lève la punition plus vite parce que tu es à nouveau gentil et que tu as dû comprendre, ou je cède, ou j'oublie ce que j'ai dit...
En fait Benoît cherchait à se rassurer en allant le plus loin possible dans les limites et en regardant ce que ça donnait..il a dû réapprendre le lien entre ses actes et les conséquences , et voir que s'il faisait les mauvais choix il était seul responsable des résultats. pirat

en pratique j'ai prévenu de ce qui allait arriver s'il ne faisait pas ce que son prof ou moi attendions..j'ai tenu bon quand il a transgressé ...et j'ai complètement cessé de discuter des heures avec lui...car c'est de cette façon qu'il monopolisait l'attention et e temps de toute une famille. Il a réapprit que personne n'était à son entière disposition tout le temps, et qu'il devait respecter aussi les envies et besoins des autres... Mr.Red

bête, mais qq fois on ne se rend pas compte qu'à force d'écoute et de compréhension ce sont nos loulous qui deviennent des tyrans en herbe...et que m...on existe aussi!! Mr.Red

ben voilà...puis sinon l'isolement un moment dans un coin de la maison est ce qui le calmait le plus vite..mais ça tu as dû essayer! Razz

courage et gros bisous

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
dream29
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 593
Age : 47
localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/04/2006

NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES   NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 10:30

NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES B_coucou
Merci pour vos réponses les mamans, vous me rassurez un peu.

Carabouille, c'est tout à fait ce qui se passe ici, à 100%.
Mon chéri a décidé d'être beaucoup plus dur et de recommencer à lui donner des fessés lorsqu'il allait trop loin, le problème c'est que je ne suis pas d'accord.
C'est vrai que j'avais tendance à expliquer en rallonge, lorsqu'on lui demande si il a compris, et de nous réexpliquer avec ses mots et en plus simple, et ben il n'a rien retenu.

L'autre jour, mon chéri lui a donné une grosse fessée car mon bonhomme voulait à tout prit garder sur lui un pantacourt 2 fois trop grand pour lui, pour aller à un baptême. J'ai crié sur mon mari devant mes enfants car c'était démesuré, et j'ai levé ma main, comme si j'allais le taper. Avec moi c'est pas touche à mes enfants.
C'est clair que çà va me poser des problèmes....

Bonne journée NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Empty
MessageSujet: Re: NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES   NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NON AUX VIOLENCES VERBALES OU PSYCHOLOGIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BEBE :: L'éducation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser