Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sevrage naturel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gigi
maman de bronze
maman de bronze



Nombre de messages : 139
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2005

Sevrage naturel Empty
MessageSujet: Sevrage naturel   Sevrage naturel Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 0:11

Voilà, je me pose pas mal de question sur le sevrage... et le sevrage naturel!

Mayo, j'ai lu dans ta présentation que tu avais allaité tes jujus jusqu'au sevrage naturel... tu veux bien nous raconter?

Merci Sevrage naturel Amour_sm

Gigi
Revenir en haut Aller en bas
carabouille
maman d'argent
maman d'argent
carabouille


Nombre de messages : 1667
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2005

Sevrage naturel Empty
MessageSujet: coucou!   Sevrage naturel Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 1:19

hello gigi ta question m'intéresse aussi, car pour mes grands j'ai cédé plus ou moins à la pression de l'entourage et les ai sevré tout doucement Shit

Pour Titouan j'ai envie que ça continue, tout comme lui visiblement , et de le laisser faire..mais comment?? je pense que petit à petit il viendra moins chercher et s'intéressera à autre chose? :cat: kiki, la féfialifte?? :cyclops:

bisouss

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel   Sevrage naturel Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 10:31

bon ben je vou raconte le sevrage naturel de jade alors ??

les deux premiers ont été sevrés pour cause de reprise de boulot.
j'avais un boulot super difficile au niveau pression et horaires. Genre parfois plus de 48 heures sans mettre le pied à la maison et pas de frigo à dispo plus environnement hyper masculin... bref je ne me sentais pas du tout de tirer mon lait et cie.

Pour jade... sevrage naturel... avec ma nouvelle grossesse. Le lait change de gout au premier trimestre et devient "salé".
Elle a su que j'étais enceinte avant que moi je ne m'en doute. elle a commencé brutalement à faire des tétées trés courtes. puis mini. puis prendre le sein gouter de lait et hop terminé Sad
j'ai essayé de garder la sussion... mais j'avais vraiment l'impression de la forcer.
donc j'ai arrêté et je la laisse faire.
de temps en temps elle soulève mon tee shirt... donc hop... je déballe..... mais là elle met sa tête entre mes deux seins avec le pouce dans bouche Sad Embarassed

donc le côté calin collé lui manque mais visiblement pas la tétée !

bon honnêtement... ça m'a fait tout bizarre... j'en pleurais presque. pas que presque d'ailleurs.
j'en ai beaucoup parlé avec les "et". et finalement c'est peut être pas plus mal. en tout cas c'est elle qui a choisi et ça, a vaut son pesant d'or Laughing

bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
maman de bronze
maman de bronze



Nombre de messages : 139
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2005

Sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel   Sevrage naturel Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 11:31

Merci Kiki pour ton témoignage Sevrage naturel Amour_sm

C'est vrai qu'au début, je ne voyais que le côté "c'est Jade qui a choisi thumleft " Mais forcément, on a aussi des émotions et c'est pas toujours facile d'être en phase avec bébé! Rolling Eyes

Si Jade avait continué à téter, tu étais prête pour une grossesse couplée à l'allaitement? Pas peur de trop t'épuiser dans tout ça? Et après le co-allaitement?

Bref, quelles ont été toutes tes réflexions sur le sujet?

Gigi :batman:
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel   Sevrage naturel Icon_minitimeSam 13 Aoû 2005 - 16:00

bah vu que je ne voulais pas sevrer Jade.. oui j'étais prête au co allaitement. à vrai dire pour moi ça coulait comme de l'eau de source ! j'aurais certainement pris une supplémentation en calcium, c'est tout. et après... une bonne hygiène de vie et d'alimentation.

mais Miss Jadoune en a décidé autrement.

et je lai accepté.....
mais dur dur !

bizzzzzzzzzzzzzz
kiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage naturel Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel   Sevrage naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BEBE :: Alimentation :: allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser