Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les préparations maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angie
maman d'argent
maman d'argent
angie


Nombre de messages : 1473
Age : 45
localisation : tourlaville (50)
Humeur : en congé parental
Date d'inscription : 07/08/2005

les préparations maison Empty
MessageSujet: les préparations maison   les préparations maison Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2005 - 8:21

b]VITRES[/b

· recettes de produit lave-vitres :

o mélanger à parts égales eau et alcool à brûler avec une pincée de blanc d'Espagne
o 1 c à s de vinaigre, 3 c à s d'alcool isopropyle, et compléter le vapo avec de l'eau
o 2 cuillères de vinaigre blanc, 2 tasses d'eau et qq gouttes de savon liquide + (facultatif) thé froid

ASTUCES[/color]

prendre une bassine d'eau, des journaux, faire une boule avec une page double, la mouiller dans la bassine, la passer sur la vitre, essuyer la vitre avec une deuxième page double non mouillée cette fois.

· Utiliser une éponge avec un côté microfibres et un côté chamoisine

· journal + vinaigre blanc + eau chaude

· papier journal froissé en boule et humidifié

Vaisselle

· Recettes de produit vaisselle :

o mettre des copeaux de savons de marseille dans une casserole, couvrir d'eau. A feu doux, faire fondre le tout. Une fois refroidi, ajouter un peu de vinaigre blanc.
o Râper un pain de savon pur dans une casserole, couvrir d’eau et laisser mijoter à feu doux jusqu’à dissolution
ajouter un peu de vinaigre à l’eau pour oter graisse et taches rebelles. Mettre dans un contenant et utiliser comme tout autre produit vaisselle liquide.

· Eau de rinçage :

1 cà sp de bicarbonate de soude ajoutée à l’eau de vaisselle enlèvera plus facilement la graisse et laissera les mains douces

· Calcaire :

une coquille d’huître dans le bas du lave-vaisselle à changer de temps en temps

· Eponge :

o pour la nettoyer, la mettre dans le bac du haut du lave-vaisselle
o pour la désinfecter, la placer humide dans le four à micro-ondes pdt 1 à 2 min

· Casseroles brûlées :

o remplir d’eau + 1 poignée de sel et faire tremper la nuit après avoir fait bouillir si très attaché
o bicarbonate de soude avec un peu d’eau au fond pour faire une pâte à laisser agir une nuit
o y faire cuire du vinaigre


lavage des sols
· 3 c à s de savon noir dilué dans 5 l d’eau chaude (+ fac 10 gouttes HE lavande)
***nécessite un rinçage pour obtenir un carrelage miroir
***ne convient pas pour un sol vitrifié car il est décapant

· 1 volume d’eau oxygénée pour 10 volumes d’eau

· eau chaude + 1 verre de vinaigre blanc ( + fac jus de citron ou HE)

· cristaux de soude

· carrelage : eau bouillante et vinaigre blanc et/ou bicarbonate de soude HE fac (pour odeur)

· Savon de Marseille + vinaigre blanc + qq gt HE lavande / citron
pour faire briller sans rincer


nettyant multi usage
· 1 pain de savon de marseille
4 litres d'eau
1 flacon d'huile essentielle d'Eucalyptus (ou Arbre à thé)
1 verre de vinaigre de cidre
1 jus de citron

Râper le savon, couvrir d'eau (juste un peu), laisser fondre à feu doux, puis, hors du feu, ajouter le jus de citron, le vinaigre, l'huile essentielle, et les 4 litres d'eau! Bien mélanger, mettre en flacon
+ fac base moussante neutre
si la solution se fige, ajouter eau pour diluer

· 15 ml de bicarbonate
15 ml de cristaux de soude (carbonate de sodium)
10 ml de flocons de savon
15 ml de jus de citron
115 ml de vinaigre
2 litre d'eau chaude
huile essentielle

mélanger les ingrédients secs puis ajouter l'eau puis HE citron et vinaigre. bien mélanger avant usage

· 1/2 tasse (125 ml) de savon pur,
4 litres d'eau chaude.
Pour une senteur fraîche et pour enlever la graisse, ajouter 1/4 tasse (60 ml) de jus de citron.
cette solution convient à toutes les surfaces, que l'on rince ensuite à l'eau, et est très efficace pour la plupart des taches de nettoyage
pour un détergent plus puissant, doubler la quantité de savon et de jus de citron

[color=brown]solution lavante antibactérienne (cuisine: gazinière, et plans de travail…)

12.5 cl de vinaigre d'alcool
1/4 c à c de liquide vaisselle écologique
12.5 cl d'eau
1/4 de c à c d'Huile essentielle de Lavande
1/4 c à c d'he de Citron
Mettre le mélange dans un flacon spray


· 1/2 savon de Marseille (ou 2 savons de ménage Sonett)
1 verre de vinaigre de cidre
1 jus de citron
4 litres d'eau
1 flacon d'huile essentielle d'Eucayptus radiata
Facultatif : base moussante neutre (ex : Melvita) une giclée dans chaque flacon

Râper le pain de Marseille dans une grande marmite, couvrir d'eau, laisser fondre à feu doux.
Laisser un peu refroidir (pas trop, juste qqles minutes), ajouter le vinaigre, le citron, l'huile essentielle, et les 4 litres d'eau, bien mélanger, mettre en flacons (ne pas remplir en entier pour pouvoir ajouter un peu d'eau, si le mélange s'est figé). La texture est un peu visqueuse, il faut bien mélanger.

Poudre récurrante

· 2 tasses de bicarbonate de soude
2 tasses de flocons de savon
2 tasses de cristaux de soude

· ½ tasse de bicarbonate de soude
½ tasse de savon de Marseille en copeaux
+ 1 peu d’eau tiède
mélanger pour obtenir une pâte onctueuse

· bicarbonate de soude

· astiquer avec une brosse à poils raides et du savon pur mélangé à du sel ou du bicarbonate de soude

· 1 c à s de pierre blanche (produit 100% écolo vendu aussi en grande surface)
+ eau chaude

la plupart j'ai essayer et j'ai été trés contente du résultat
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

les préparations maison Empty
MessageSujet: Re: les préparations maison   les préparations maison Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 9:43

Je vais essayer aujourdhui même le nettoyant pour les sols que tu proposes : eau chaude + vinaigre blanc + He (lavandin)

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 979
localisation : rp
Humeur : juriste
Date d'inscription : 08/08/2005

les préparations maison Empty
MessageSujet: Re: les préparations maison   les préparations maison Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 15:57

comme toi babou je teste pour mon carrelage et vous dis ça;-)
les préparations maison Bizou1
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

les préparations maison Empty
MessageSujet: Re: les préparations maison   les préparations maison Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 14:17

Alors finalement j'ai testé : eau chaude + vinaigre blanc + un peu de savon de marseille, ça a bien marché, je vais sans doute réessayer tout à l'heure, par contre j'avais dû mettre trop d'HE, c'était un peu gras. Le même mélange sans He, ça a bien sêché sans traces, donc je vais essayer avec une ou deux gouttes d'HE.

Ouala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les préparations maison Empty
MessageSujet: Re: les préparations maison   les préparations maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les préparations maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet maison
» une maison pas comme les autres.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MAISON :: Nettoyage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser