Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour trouver un ouvrage

Aller en bas 
AuteurMessage
daph
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour trouver un ouvrage   Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:02

J'ai une copine enceinte de 6 mois qui me demande des réf pour un bon bouquin d'allaitement.
J'ai très souvent entendu parlé de celui de Marie Thirion mais je ne sais pas le titre, vous pouvez me renseigner svp ?
Merciiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
melchou5
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un ouvrage   Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 20:27

http://www.amazon.fr/Lallaitement-Docteur-Marie-Thirion/dp/2226142886

je t'ai mis le 1er lien que j'ai trouvé, comme ça tu vois aussi à quoi il ressemble Wink

C'est un livre qui explique très bien la physiologie de l'allaitement, je l'ai lu avant la naissance de Robin, il a suffi à me mettre en confiance mais pas à me conforter dans mes choix de maternage via l'allaitement par la suite (je parle allaitement à la demande, portage, cododo et surtout "pas laisser pleurer" Wink)

biz
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un ouvrage   Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 21:11

Super merci beaucoup Mel !

Je vais lui indiquer cet ouvrage, elle veut surtout se faire une idée de ce qu'il faut faire pour éviter de foirer l'allaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
maman de bronze
maman de bronze



Nombre de messages : 139
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2005

Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un ouvrage   Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 23:39

Moi, je suis une grande adepte de "l'art de l'allaitement maternel" édité par la Ligue la Leche. Ce livre est vraiment sensas sur plein de sujets alors je le recommande. Plus accés justement sur le maternage que celui indiqué par Mel. Notament par rapport à l'allaitement à la demande. Bien fait aussi sur les positions de l'allaitement et les solutions aux problèmes pouvant être rencontrés sans arrêter pour autant l'allaitement.
Maintenant, celui indiqué par Mel est très bien aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
melchou5
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un ouvrage   Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 0:12

c celui que demandait Daph c pour ça Wink Moi j'ai les deux et bien entendu je préfère celui de la leche, maintenant il présente plus une philosophie et des choix de maternage, ça effraie parfois les futures mamans Wink

Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Amour_sm
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
maman de bronze
maman de bronze



Nombre de messages : 139
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2005

Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un ouvrage   Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 0:30

Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Sourire2 Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Sourire2 Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Sourire2

Va falloir que j'apprenne à lire je crois! Boulet




lol!
Revenir en haut Aller en bas
melchou5
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un ouvrage   Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 0:52

hihi pas grave ça Wink ma première idée ç'aurait été de conseiller celui de la leche Smile
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un ouvrage   Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 18:15

Merci les filles !

Je crois que pour ma cops ce sera mieux celui de Marie Thirion, c'est celui que je lui ai indiqué. Elle est aussi pro maternage mais a besoin réellement de se faire son idée par elle-même et là elle désirait plus qq chose axé sur l'allaitement.

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour trouver un ouvrage   Besoin d'aide pour trouver un ouvrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour trouver un ouvrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERNAGE ET LE NATUREL :: le maternage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser