Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les échos pour vous ????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

les échos pour vous ???????? Empty
MessageSujet: les échos pour vous ????????   les échos pour vous ???????? Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 15:33

pouvez vous me dire votre ressenti vis à vis des échos ??

je veux dire pour vous c'est quoi une écho ?
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

les échos pour vous ???????? Empty
MessageSujet: Re: les échos pour vous ????????   les échos pour vous ???????? Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 15:36

pour moi c'est un examen médical à par entière qui me stresse un peu.
Hors de question de je fasse des échos non stop tous les mois ou que je gruge pour en avoir.

j'en ai tellemetn fait pour Jade en fin de grossesse suite à son Pb de kyste... que je suis totalement vaccinée de l'écho plaisir Evil or Very Mad

je n'aime pas non plus les photos des échos 3D... ça me fait peur. je trouve les BB... affolants sur ces photos.

je trouve que l'écho en France est beaucoup trop "galvaudée"

sans juger personne, une fille de mon groupe de discut s'est déjà présentée deux fois en pentant aux urgences d'un hopital pour avoir une écho supplémentaire Boulet je trouve ça plutôt lamentable.

bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



les échos pour vous ???????? Empty
MessageSujet: Re: les échos pour vous ????????   les échos pour vous ???????? Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 21:53

Pour ma grossesse pour Nérée j'ai trouvé les échos magiques, surtout les premières. Celles de fin de grossesse sont beaucoup moins intéressantes je trouve.

J'en ai eu une par mois, à chaque visite gygy rapidos + les 3 officielles. Ca m'a beaucoup rassurée et ça m'a permis de prendre conscience que bébé était là, moi qui avais tellement peur de "ne pas mériter" un bébé.

Cependant, pour la prochaine grossesse, je ferai le minimum d'écho et je ne voudrai pas connaitre le sexe avant la naissance. J'ai trouvé que les échos rendait l'enfant "trop concret", il s'agit d'une projection de l'enfant à venir qui est trop importante à mon gout. Il n'est que foetus dans le ventre. Et il ne sera viable que lorsqu'il sera sorti. Au milieu : l'accouchement. Je n'ai pour ma part pas tilté tout de suite sur la magie de "donner vie", mettre au monde. C'était difficile dans ma tête pendant l'accouchement, ce bébé était trop "concret", du coup j'ai eu du mal, beaucoup de mal à me projeter sur le fait qu'il arrive.
J'ai lu dans des discuts AAD une SF qui déconseillait de connaitre le sexe afin de garder l'enfant à venir dans un imaginaire. Je crois effectivement que c'est essentiel. Je pense que l'accouchement seul permet de "matérialiser" son enfant. Trop d'échos, de projections mentales avant la naissance modifie je trouve notre rapport avec cette naissance.

Voilà pour mon avis les échos pour vous ???????? Bleu0040
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

les échos pour vous ???????? Empty
MessageSujet: Re: les échos pour vous ????????   les échos pour vous ???????? Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 21:58

je n'irais pas aussi loin que la SF mais je suis un peu d'accord sur la principe que le BB doit resté "imaginaire" et pas trop concret.

gros bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

les échos pour vous ???????? Empty
MessageSujet: Re: les échos pour vous ????????   les échos pour vous ???????? Icon_minitimeDim 9 Oct 2005 - 12:18

Ben moi c'est comme Daph, j'ai eu les 3 échos officielles et une petite à chaque fois, ce qui me rassurait beaucoup parce que, depuis ma fc, j'avais toujours peur que le bb soit mort.

Cela dit, j'ai trouvé ça émouvant la première fois mais je n'arrivais pas vraiment à comprendre ce qui m'arrivait. En quelque sorte, jusqu'au bout, je n'arrivais pas à comprendre que j'allais avoir un bb ! Du coup, je n'ai rien idéalisé ni projeté du tout, je n'arrivais pas à m'imaginer ce qu'était un bb (jamais eu de petit bb dans mon entourage, je ne savais pas ce que c'était) : résultat, j'ai accueilli Julie comme elle était. J'en suis très contente ; en fait, je me rends compte que depuis que j'ai su que j'étais enceinte, je me disais "mais comment sera-t-elle" ? Je vais vraiment à sa découverte chaque jour...

Mais peut-être que c'est mes parents qui m'ont rendue comme ça parce qu'eux voulaient que je me fonde dans un moule.

Pour résumer la question qui nous occupe, j'ai été rassurée par les échos mais cela ne m'a pas permis de "modéliser" le bb et... tant mieux !

les échos pour vous ???????? Bizou1
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

les échos pour vous ???????? Empty
MessageSujet: Re: les échos pour vous ????????   les échos pour vous ???????? Icon_minitimeDim 9 Oct 2005 - 12:20

Oubli : en revanche savoir le sexe, m'a permis de "concrétiser" ce bébé, je pense que je recommencerai. C'était déjà très abstrait pour moi, cela m'a apaisée de savoir.

En plus, c'est rigolo, je ne voulais pas de fille au début, tout mais pas de fille (!), vous comprendrez aisément pourquoi. Et plus l'écho approchait, plus les choses changeaient en moi et, le jour de l'écho, j'en arrivais presque à m'avouer que je voulais une fille. Et quand elle a dit "c'est une demoiselle", c'était l'explosion de joie !

La vie fait bien les choses de toute façon... flower
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

les échos pour vous ???????? Empty
MessageSujet: Re: les échos pour vous ????????   les échos pour vous ???????? Icon_minitimeDim 9 Oct 2005 - 12:27

ha les filles.....

on règle sacrément les comptes de sa vie je trouve avec une fille les échos pour vous ???????? Vie0081

en tout cas la mienne me comble littéralement, donc je comprend trés bien ce que tu dis !

bizzzzzz


Dernière édition par le Dim 9 Oct 2005 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angie
maman d'argent
maman d'argent
angie


Nombre de messages : 1473
Age : 45
localisation : tourlaville (50)
Humeur : en congé parental
Date d'inscription : 07/08/2005

les échos pour vous ???????? Empty
MessageSujet: Re: les échos pour vous ????????   les échos pour vous ???????? Icon_minitimeDim 9 Oct 2005 - 12:58

pour moi les echo sont toujours des instant magique mais quelque j'ai toujours peur l'appréhension de quelque chose j'ai tellemtn mal vécu la périuode l'echo de ma frc que maintenant j'en garde _un trés mauvais souvenir


kiki tu veux savoir le sexe deton bibou?

les échos pour vous ???????? Bizou1 angie
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

les échos pour vous ???????? Empty
MessageSujet: Re: les échos pour vous ????????   les échos pour vous ???????? Icon_minitimeDim 9 Oct 2005 - 14:12

Non je veux une surprise le grand chose.

j'ai tellement envie d'avoir un accouchement différent des trois autres... que la découverte "entière" de notre BB y compris le sexe est pour moi une évidence.

pour le fait que tu vives mal les échos : pareil pour moi.
entre ma Fc tardive et le kyste de Jade... les échos pour moi ce n'est vraiment pas un plaisir.

bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
didine509
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1633
Age : 43
Humeur : mere au foyer
Date d'inscription : 12/10/2005

les échos pour vous ???????? Empty
MessageSujet: Re: les échos pour vous ????????   les échos pour vous ???????? Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 14:29

coucou

alors pour moi je dirait que l echo me rassurer a chaque fois pour ma premiere grossesse sans probleme c etait avant tout la rencontre a chaque fois l attente de savoire le sex vus que mademoiselle etait supra pudique on a du attendre pas mal

pour mes 2 autre petit bouts en revenche c etait plus du stresse 5 mois d alitement pour matteo et donc sa me rassurer enormenent de voire que lui aller bien et sa me redoner du courage pour continuer a rester alonger

pour marine alliter a 2 mois de grossesse la meme choses que pour matteo mais a la fin baucoup plus d angoise car plancentas calcifier qu il falait verifier 2 fois par semaine et risque de rupture huterine donc pas vraiment de plaisire a aller a l echo

mais enfin de compte sa me rassurere pas mal a chauqes fois

gros bisous
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

les échos pour vous ???????? Empty
MessageSujet: Re: les échos pour vous ????????   les échos pour vous ???????? Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 14:40

bah dit donc tes deux dernières grossesses n'ont pas été super faciles dit moi !
Revenir en haut Aller en bas
didine509
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1633
Age : 43
Humeur : mere au foyer
Date d'inscription : 12/10/2005

les échos pour vous ???????? Empty
MessageSujet: Re: les échos pour vous ????????   les échos pour vous ???????? Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 14:45

pas vraiment non mais sa en vaut le peine

mais bon je me relancerait plus dans l aventure quand meme hihihi
on en voulais 3 de toute facon donc maintenent pour moi c est finit

mais j en garde de bon souvenire quand meme c est le principal

gros bisous a toi
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

les échos pour vous ???????? Empty
MessageSujet: Re: les échos pour vous ????????   les échos pour vous ???????? Icon_minitimeSam 15 Oct 2005 - 14:49

c'est clair que même si les grossesses ne sont pas idylliques et les accouchements non plus les échos pour vous ???????? Sourire2 les échos pour vous ???????? Sourire2
les BB valent de toutes façon la peine les échos pour vous ???????? Sourire5 les échos pour vous ???????? Sourire7 les échos pour vous ???????? Sourire8
Revenir en haut Aller en bas
dream29
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 593
Age : 47
localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/04/2006

les échos pour vous ???????? Empty
MessageSujet: Re: les échos pour vous ????????   les échos pour vous ???????? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 0:25

Mes échos sont de purs moments de bonheur.
J'ai un peu d'appréhension, juste le temps de voir que le bébé va bien.
Et c'est là que je réalise pleinement qu'il y a un petit être qui grandit dans mon ventre.
Je suis bien enceinte les échos pour vous ???????? Mn_chu1 les échos pour vous ???????? Goccia28 les échos pour vous ???????? Goccia28

Après pour les autres échos, je suis plus relax. car on le sent bouger et on voit notre ventre se déformer.

Ma première écho sera le mardi 29/08, à 16h30, je vous raconterais dans la soirée.
les échos pour vous ???????? Bli22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les échos pour vous ???????? Empty
MessageSujet: Re: les échos pour vous ????????   les échos pour vous ???????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les échos pour vous ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERNITE :: echographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser