Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 reprendre son alimentation à zéro!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melchou5
Invité
Anonymous



reprendre son alimentation à zéro! Empty
MessageSujet: reprendre son alimentation à zéro!   reprendre son alimentation à zéro! Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 18:06

comme vous le savez, l'alimentation tient une énorme part de mes résolutions 2006! je voudrais tout reprendre à zéro, notre frigo et nos placards sont une calamité pour notre santé Sad

Seulement moi sans menus c steack haché pâtes! Je cherche des idées de menu, recettes de base etc... Des sites, des idées, le "placard de base" c quoi pour vous? etc!!!
Je développerai au fil de la conversation Wink mais on a besoin d'un sérieux coup de pouce!

reprendre son alimentation à zéro! Bizou1
Revenir en haut Aller en bas
mayo
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1187
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2005

reprendre son alimentation à zéro! Empty
MessageSujet: Re: reprendre son alimentation à zéro!   reprendre son alimentation à zéro! Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 18:25

Coucou Mel reprendre son alimentation à zéro! Vie0081

ben si tu commençais par nous dire déjà ce que vous mangez et ce que tu as dans tes placards,moi perso je trouve que c'est dur de tout absolument TOUT changer du jour au lendemain dans l'alimentation...bon c'est peut-etre possible hein

moi j'ai fait à pas de bébé Wink progressivement (pas lentement) mais très surement et maintenanat je pourrais pas revenir en arrière quand c'est le cas je suis maladeuhh pale (ou qu'il est le smiley qui vomit ses tripes ? Very Happy

biz reprendre son alimentation à zéro! Mn_chu1
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



reprendre son alimentation à zéro! Empty
MessageSujet: Re: reprendre son alimentation à zéro!   reprendre son alimentation à zéro! Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 19:37

Bon quelques idées...

- nous on a supprimé TOUS les produits laitiers et dérivés
* béchamel : 2cuil à soupe de farine + 2cuil à soupe d'huile d'olive + 1 verre de lait de riz
* mayonnaise : 2 cuil à soupe de lait de riz + 8 cuil à soupe d'huile de tournesol + 2 cuil à soupe de purée d'amande ou de sésame + le jus d'un demi citron
* les gratins : saupoudrez par tout ce que tu as de consistant sous la main à la pace du fromage râpé comme levure de bière, des vieux bouts de pains hachés ou même noisettes, amandes, grainde de sésame, de lin, de courge etc.

- supprimer tout ce qui est blanc et raffiné : riz blanc, pain blanc, pâtes etc.
- supprimer les gouters cracra et manger fruits secs, fruits.
- dans l'idéal supprimer tous les blés (voir "l'alimentation ou la 3eme medecine)
- privilégier une alimentation crudivore et si impossible cuire à la vapeur (en plus c'est tr-s facile et un cuit vapeur chez seb ça coûte pas grand chose...)

LE MENU TYPE IDEAL
- une crudité
- un légume cuit
- une protéine (oeuf ou viande maigre ou poisson ou jambon découenné dégraissé) prendre viande rouge 2fois/semaine max
- un féculent petite portion hum hum ou des légumes secs
- un dessert type fruit ou soja

poisson : si impossible de manger du poisson frais prendre en bio le tartare du pécheur...
fruit : normalement les fruits devraient se manger en dehors des repas car ils sé digèrent plus vite que les autres aliments et créent des troubles digestifs dans le bol alimentaire

LE PLACARD IDEAL
- des céréales et féculents riches en minéraux : quinoa, millet, sarrasin, épeautre et kamut en bio
- des trucs pour gratiner : voir plus haut
- des laits végétaux pour le petit dej type marque liman le rêv rice aux noisettes et amandes ets à tomber par terre et pour la cuisine (lait de riz ou lait d'avoine)
- ne pas abuser du soja qui déminéralise
- du sucre de canne complet du "rapadura" ou moieux encore du sirop de riz
- du pain complet ou de seigle uniquement (ou du pain essene en bio c'est au bmé germé)
- des graines à germer à mettre dans les galettes ou dans les salades
- un max de légumes de saison
- des cérales completes au petit déj (nous c'est flocons de seigle + noix de coco râpée + amandes + raisins sescs)
- des fruits sesc types pruneaux et abricots secs
- des sardines

Mais pkoi je ne suis pas mince môa ????

Julie, ancienne élève diététicienne qui a 5 ou 6 kilos à perdre..........................

reprendre son alimentation à zéro! Bli27
Revenir en haut Aller en bas
melchou5
Invité
Anonymous



reprendre son alimentation à zéro! Empty
MessageSujet: Re: reprendre son alimentation à zéro!   reprendre son alimentation à zéro! Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 20:59

mais Juju, dans la mayo ok c gras mais ya zéro plv donc je peux qd mm garder ma bonne vieille mayo avec un jaune d'oeuf un peu de moutarde et de l'huile nan? Sinon ça ressemble pu vraiment à de la mayo pour moi!
Merci pour les infos Julie, me dis pas que tu t'es tapée tout le pavé qu'est le bouquin de Seignalet??? C vrai que j'adhère à 200% à la théorie de Seignalet soit dit en passant, mais j'en suis à 1 million de kms! Et puis suis pas prête de lire ce bouquin, rien que d'y penser j'ai mal au crâne Laughing

Mayo (la vraie l'unique pas celle avec de l'oeuf et de l'huile Laughing ) faudrait que je fasse un inventaire de mes placards, c pas triste: conserves conserves conserves lol mais bon ya des légumes qd mm mais on les mange mm pô! Mais bon je vai le faire cet inventaire ce sera un début Wink

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



reprendre son alimentation à zéro! Empty
MessageSujet: Re: reprendre son alimentation à zéro!   reprendre son alimentation à zéro! Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 21:07

ben disons que c délicieux et que c un bon moyen de manger des bon acides gras, des bon omega et du bon calcium quand on a supprimé les produits laitiers

moi mon problème c'est que je mange équilibré certes mais TROP !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

reprendre son alimentation à zéro! Empty
MessageSujet: Re: reprendre son alimentation à zéro!   reprendre son alimentation à zéro! Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 18:01

bon pour commencer comme dit Mayo (l'unique la vraie) faut faire simple !

remplace les pasta (c'est uen horreur) soit par des pastas complète ou semi complète ou par du quinoa ou du riz complet.

Pour le steack... maigre bio et maxi deux fois par semaine hein ?

ensuite des légumes. autant que tu veux. frais et de saison.
et tout simple cuit vapeur !
je crois que tu es un peu comme moi une mangeuse de laitage, donc un morceau de beurre frais dans les légumes... miam !

et tout plein de crudité, de belles salades composée avec plein de truc miam dedans, des noix des raisins des pommes des mandarines...

du poisson (du vrai !)

tu vois sans changer toute ton alimentation, simple et "évident". sans trop chercher midi à 14 heures.

bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
melchou5
Invité
Anonymous



reprendre son alimentation à zéro! Empty
MessageSujet: Re: reprendre son alimentation à zéro!   reprendre son alimentation à zéro! Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 19:48

le trucs des fruits et légumes de saison ça me fait penser... ya quelqu'un qu'aurait un calendrier des fruits et légumes de saison? Paske je ne sais absoluement pas ce qui est de saison ou ce qui l'est pas (enfin en été ça va, mais en hiver???? pour moi c la big colle :p )

Pour le reste, bouh je sais que c simple en fait, mais je trouve tout tellement dégueu genre les légumes qui me font lever le coeur si ya pas de la sauce tomate ou de la sauce de viande avec... Bref un truc qui masque bien le gout quoi. Moi sorti des haricots verts et du chou-fleur, je n'aime quasi rien, ça facilite pas la tâche hein?

Mais j'aimerais TELLEMENT!!! Parce que ej sais par avance la différence dans mon petit bidou, comment je me sentirais biennnnn si je mangeais pas trop, si je mangeais sainement et tout... Et puis j'aurais surement moins de boutons hein Wink Bon bah je vais creuser, il faut dire aussi que je m'étais promis de faire des menus à la semaine, genre un repas par jour de prévu, je le fais jamais alors forcément quand on fait au dernier moment c tjs des pâtes des pâtes des pâtes! D'ailleurs au menu de ce soir, c'est cervelas à l'alsacienne (avec lard et fromage!) et gnocchi, bon je vous promets de ne pas rajouter quoi que ce soit à part un peu de maggi à mes gnocchi (c'est un truc vendu au rayon des épices à coté du viandox Wink)

Je vais bosser le sujet, et si je m'en sors pas je vous appelle au secours d'acc'? reprendre son alimentation à zéro! Bleu0040

reprendre son alimentation à zéro! Bizou1 reprendre son alimentation à zéro! Bizou1 reprendre son alimentation à zéro! Bizou1
Revenir en haut Aller en bas
mayo
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1187
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2005

reprendre son alimentation à zéro! Empty
MessageSujet: Re: reprendre son alimentation à zéro!   reprendre son alimentation à zéro! Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 20:12

alors en vitesse avant d'amener les tis nenfants au sport reprendre son alimentation à zéro! 1738

Ananas, banane, clémentine, kiwi, mangue, orange, poire, pomelo, pomme,citron,chataigne..

Avocat céleri, chou-fleur, endive, mâche, navet, poireau, pomme de terre,aubergine,betteraves,carotte...


bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
melchou5
Invité
Anonymous



reprendre son alimentation à zéro! Empty
MessageSujet: Re: reprendre son alimentation à zéro!   reprendre son alimentation à zéro! Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



reprendre son alimentation à zéro! Empty
MessageSujet: Re: reprendre son alimentation à zéro!   reprendre son alimentation à zéro! Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 20:33

je vais te répondre un truc idiot : si tu achètes tes légumes en bio tu auras forcément des légumes de saison ! lololol !

enfin en ce moment il n'y a pas grand chose (difficile de faire pousser quelque chose dans un sol gelé et enneigé). mais il y a :
- courges
- courgettes
- potirons et potimarrons
- radis noir
- betteraves
- chou fleur
- chou rouge
- graines germées toute l'année
- graines toute l'année
- patates
- salades
- carottes
- endives
- navets
- et j'en oublie !

julie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



reprendre son alimentation à zéro! Empty
MessageSujet: Re: reprendre son alimentation à zéro!   reprendre son alimentation à zéro! Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 20:59

ui comme dit mayo
les fruits exotiques qui sont de saison dans les iles : litchies, mangues
aussi kiwi bananes, orange, clémentines

les chataignes c'est fini depuis deux mois chez nous.
poireaux miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprendre son alimentation à zéro! Empty
MessageSujet: Re: reprendre son alimentation à zéro!   reprendre son alimentation à zéro! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprendre son alimentation à zéro!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation de Lena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MAMAN :: REGIMES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser