Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 rééducation périnéale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mayo
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1187
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2005

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: rééducation périnéale   rééducation périnéale Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 19:54

La méthode CMP :Connaissance et maîtrise du périnée

Il s’agit d’une méthode de rééducation périnéale où la femme apprend à bien sentir les différentes zones de son périnée, ceci, par une méthode de visualisation.

On utilise l’image d’une petite grotte dont l’entrée est la vulve. Au plafond se situent la zone urétrale, la zone vésicale et le col; le sol et les parois de la grotte sont les différents faisceaux du releveur de l’anus et les coccygiens.

A chaque consultation, la sage-femme enseigne un exercice et pratique un toucher vaginal pour percevoir la réponse des différentes zones. Les exercices proposés sont progressifs, zone après zone. La femme doit avoir la volonté de faire quotidiennement les exercices prescrits.

Cette approche permet à la femme de se « refermer », d’acquérir une perception fine de son périnée, de repérer les pressions exercées vers le bas à l’effort. Elle apprendra ainsi à exercer des mouvements de remontée de son périnée.
Revenir en haut Aller en bas
didine509
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1633
Age : 43
Humeur : mere au foyer
Date d'inscription : 12/10/2005

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 20:08

merci mayo
je vait voire tout sa se soire au calme j ai pas encor eu le temp de chercher
je te remercie de ses info

t est genial merci
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
didine509
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1633
Age : 43
Humeur : mere au foyer
Date d'inscription : 12/10/2005

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 21:56

bon sa yer j ai tout tout bien compris rééducation périnéale Mn_chu1
je vais chercher une sage femme maintenent je vais apeller rééducation périnéale Bleu0022 les mater lundi car ici perssone travaille la week end grrrrrr et je vais demander si elle le fond sinon je me resignerait snifffffff
mai sa me tente super plus sa je vous tient au courant rééducation périnéale Kaos0024
et toi mayo sa vas ma belle tu parle pas baucoup c est dernier temp pis quand je te vois conecter je fait autre chose en meme temp et je peut pas parler Boulet
j espere que sa vas en tout cas

gros bisous rééducation périnéale Sourire5 rééducation périnéale Sourire5 rééducation périnéale Sourire5 rééducation périnéale Sourire4 rééducation périnéale Sourire4 rééducation périnéale Sourire4
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 11:46

Question périnée moi aussi.
J'ai eu forceps-épisio et un bébé de 3,6 kg. Ma gygy m'a prescrit les séances de réeduc que j'ai faite avec une kiné à côté de chez moi. Elle ne m'a jamais mis de sonde et vérifiait manuellement. J'ai fait 3 ou 4 séances, elle trouvait que mon périnée était bien puis ensuite on a fait des abdos... Tout allait bien, j'étais censée faire des exercices chez moi et j'avoue que j'ai vite abandonné...
Et maintenant quand j'éternue ou que je tousse fort ben... y peut y avoir une petite fuite... Faut que j'en parle à la gygy ? Ou faut que je recommence à faire mes exercices ?
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 979
localisation : rp
Humeur : juriste
Date d'inscription : 08/08/2005

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 23:20

coucou isa, moi je pense que tu peux recommencer tes exercices et en parler à gygy lors d'une prochaine consulte;-)
rééducation périnéale Goccia08
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 23:46

Isa : ce n'est pas une rééducation correcte du périné que tu as eue. Je le sais car en kiné on est formé très rapidement, et ça ne suffit pas...

Il faut voir une SF qui met les doigts sur les zones décrites par Mayo : en avant, sur les côtés, en arrière et qui te fasse vraiment sentir chaque mouvement.

Si tu as une fuite à l'effort, c'est classé comme incontinence, il est conseillé +++ de suivre une rééduc. Après je te dirai ce que vaut 'énergétique/ostéo pour ça car perso je trouve que la rééduc ne suffit pas pour mon cas...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 12:47

Oki Daph et Mira ! J'en parlerai à ma gygy la prochaine fois... Sinon "au pire", je financerai cette réeduc moi-même parce que jepense que ça peut être intéressant à tous niveaux... Y compris sexuel ou psychique...

En écrivant là : cmp.info@wanadoo.fr, on obtient tous les renseignements qu'on veut sur les praticiennes de la CMP et une présentation !!! Coool !
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 12:52

Présentation officielle (pour compléter ce qu'a dit Mayo !)

CMP
Connaissance & Maîtrise du Périnée

Le périnée est, d’une manière simplifiée, « l’ensemble des muscles de la vulve et du vagin », ainsi qu’on l’apprend en CMP.

La « CMP » est une méthode éducative de rééducation périnéale créée par une sage-femme, Dominique Trinh Dinh. Il existe aussi d’autres techniques utilisant des appareils : l’électrostimulation (le muscle est commandé par l’appareil) et le biofeedback (l’effet de la contraction volontaire est visualisé sur l’appareil), ainsi que des méthodes dites « manuelles » où la personne fait travailler les muscles en réponse à l’appui des doigts de la praticienne.

La CMP est une méthode « éducative »

Il s’agit d’apprendre des exercices sur douze zones vulvaires & vaginales, les doigts du thérapeute ne faisant que vérifier que le travail se fait bien au bon endroit. L’électrostimulation peut être, le cas échéant, utilisée quelques fois pour potentialiser le travail personnel. Les exercices permettront de faire travailler des muscles différents -travail « moteur »-, puis, dans un deuxième temps, de les sentir -perception sensitive-.

La CMP est une collaboration entre une thérapeute et une femme : apprendre des exercices –reproductibles seule, et pour toujours si l’on s’entraîne- permettant de traiter les béances, les effractions musculaires, les douleurs, les fuites d’urines, de gaz ou de selles, modérer ou prévenir les descentes d’organes.

L’objectif de la CMP se situe dans une optique d’autonomie et de prévention en Santé Publique.
Revenir en haut Aller en bas
mayo
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1187
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2005

rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 12:58

Merci Isa rééducation périnéale Flower_m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rééducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: rééducation périnéale   rééducation périnéale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rééducation périnéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MAMAN :: SANTE? SOIN DU CORPS, BEAUTE, REMISE EN FORME-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser