Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les noix de lavages

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angie
maman d'argent
maman d'argent
angie


Nombre de messages : 1473
Age : 45
localisation : tourlaville (50)
Humeur : en congé parental
Date d'inscription : 07/08/2005

les noix de lavages Empty
MessageSujet: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeJeu 15 Sep 2005 - 15:28

[
b]L’ alternative 100% écologique aux lessives.[/b]


Les "noix de lavage" sont le fruit d'un arbre qui pousse en Inde appelé "arbre à savon".
En Inde et au Népal, la noix de lavage (Sapindus Mukorossi) est utilisée depuis déjà des siècles en tant que produit de lessive quotidien. L’arbre à savon, qui peut mesurer jusqu’à 15 mètres de haut, provient à l’origine d’Inde méridionale. En mars/avril, l’arbre se couvre de fleurs blanches et en septembre/ octobre ses noix peuvent être récoltées.
Lorsqu’elles sont mûres, les noix présentent une couleur dorée et sont collantes. Après la récolte, elles sont séchées, prennent une couleur brune-rouge et deviennent moins collantes. Les noix sont ensuite cassées et conditionnées dans des sac en coton. La noix proprement dite n’est pas utilisée, mais sa coque contient une substance très précieuse appelée ‘Saponin’, qui possède des propriétés lessivielles hors du commun.

Comment fonctionne la noix de lavage ?

·1 La coque contient une substance un peu collante appelée ‘SAPONIN’, qui opère comme un savon. Lorsque les coques entrent en contact avec l’eau, le savon naturel se dissout et génère une solution savonneuse douce.
·2 Placez 4 à 6 coques dans le petit sac en coton se trouvant dans le conditionnement, refermez le sac et placez-le au milieu du linge dans le lave-linge.
·3 Si vous effectuez deux lavages consécutifs à 30°C, vous pourrez utiliser une deuxième fois le même petit sac.
·4 Plus besoin non plus d’un adoucissant, car la lessive ressort délicieusement fraîche et douce de la machine.

Avantages

·1 Lessive 100% végétale, pour un linge propre et doux au toucher, avec un air de lavage neutre.
·2 Doux pour le linge – les couleurs sont éclatantes et le blanc est lumineux – et moins de dommages à vos vêtements (pas d’erosion de lavage).
·3 Egalement indiqué en cas d’allergies et de problèmes de la peau.
·4 Produit lessiviel d’une provenance claire, qui est environ 50% plus avantageux.
·5 Lessive non nocive pour l’environnement. Fini les produits chimiques dans votre linge, dans votre lave-linge et dans votre canalisations ! Votre machine reste propre et gagne en longévité.
·6 Matière première qui provient de la nature et qui soutient l’écosystème des villageois indiens.
·7 Les restes de noix peuvent être placé sur le tas de compost.
Un kilo de coques de noix de lavage suffit pour effectuer de 2 à 3 lavages par semaine pendant un an.


Un kilo de coques de noix de lavage suffit pour effectuer de 2 à 3 lavages par semaine pendant un an.
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 979
localisation : rp
Humeur : juriste
Date d'inscription : 08/08/2005

les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeMar 11 Oct 2005 - 17:31

échantillon gratuit de noix de lavage sur ecowashing.com
bizzzzzzzzz les noix de lavages Goccia08
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeMar 11 Oct 2005 - 18:30

choukrane habiba les noix de lavages Goccia28

(merci topine en Libanais !) les noix de lavages Vie0081
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 979
localisation : rp
Humeur : juriste
Date d'inscription : 08/08/2005

les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeJeu 13 Oct 2005 - 17:14

waouh hiii
les noix de lavages Bizou1
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeDim 30 Oct 2005 - 1:11

ben....
je suis carrément pas convaincue par les noix de lavage....
c'est vrai que le linge est vraiment doux (sans anti calcaire, sans adoucissant) mais bon au niveau des tâches, quand on ajoute pas du sel détachant, ben c'est pas ça... désolée...
résultat je finis mon sachet et vue que ça dure hyper longtemps.......... mais bon............

pourtant ma machine est neuve donc c pas ça
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 979
localisation : rp
Humeur : juriste
Date d'inscription : 08/08/2005

les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeMer 2 Nov 2005 - 14:08

c vrai moi je les utilise pour du linge pas trés sale en effet, sinon lessive bio

bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
carabouille
maman d'argent
maman d'argent
carabouille


Nombre de messages : 1667
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2005

les noix de lavages Empty
MessageSujet: ben   les noix de lavages Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 0:15

ben voilou après un long essai sur plusieurs mois je lache les noix de lavage passsssske j'aime po leur odeur et suis pas la seule... ça ne s'en va avec aucune HE, ça imprègne et bref, mis à part le lavage pas terrible, je ne suis pas convaincue.

en fait j'utilise la fin pour les nettoyages cuisine et autres...

et vous alooors?? les noix de lavages Sourire4

lalie
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 0:18

hihihi si on résume :
ça lave mal et le linge pue ???

hihihihi

en plus je suis pas sûre que ce soit "ecobien"
enfin je vais finir les miennes (j'aime pas le gaspi) et j'en ai encore pour des mois !!
Revenir en haut Aller en bas
carabouille
maman d'argent
maman d'argent
carabouille


Nombre de messages : 1667
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2005

les noix de lavages Empty
MessageSujet: euh...   les noix de lavages Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 0:37

hihi ben oui quoi c'est un peu ça!!!!

suis contente d'avoir testé mais suis contente d'arriver au bout!! les noix de lavages Sourire2

euh par contre pour remplacer , je viens de boucher compéètement ma machine avec les apillettes de savon de marseille, grosse nouille que je suis fallait sans doutes les diluerrrrrrrrrrrr!!niarf niarf les noix de lavages Sourire3

les noix de lavages Bizou1

lalie
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 0:41

et pkoi t'achètes pas de la lessive normale ? de la bio mais de la lessive ????
en tout cas t'as bien de la chance d'arriver au bout de tes noix ! brrrr !!
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 1:04

je suis MDR de la pub que vous faites aux noix...
déjà que j'avais po envie de teser..
là j'ai encore moins envie !

moi je suis super contente de ma lessive. alors...

et les peillettes de savon de marseille..

çéa lave pas !
et jamais de savon de marseille sur els couches hein lalie ?
ça graisse et ça gène l'absorbtion les noix de lavages Vie0081
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 11:21

Moi ça me va les noix !
Bon c'est clair que niveau taches, c'est pas gégé pour les faire partir.

Pour l'odeur : je remplis une petite chaussette de lavande séchée cueillie dans le jardin et ça sent super bon.
Par contre j'ai stoppé l'utilisation de la décoction noix de lavage en remplacement du produit lave-vaisselle car ça ne lavait pas super, dommage.... Je vais tester en shampooing.
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 12:23

OHHH c'est cool ça !!
tu changes la lavande à chaque fois ?
et oui, y en a plein par chez vous !

les noix de lavages Goccia08
Revenir en haut Aller en bas
carabouille
maman d'argent
maman d'argent
carabouille


Nombre de messages : 1667
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2005

les noix de lavages Empty
MessageSujet: pouaf   les noix de lavages Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 12:32

pouaf même avec les HE ça n'enlevait pas l'odeur.... les noix de lavages Smileysm

mais bon...suis curieuse de vos expériences les noix de lavages Sourire6

pour les couches, 2 questions on lave avec quoi et..les cacas bien collants vous faites comment!?! les noix de lavages Cool_smi

les noix de lavages Kaos0012

lalie
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 12:46

Coucou Lalie,

Je détache avec du savon d'alep mais c'est pas le top pour les tâches.
Superkiki dit qu'il y a un savon détachant à l'orange redoutable les noix de lavages Sourire4

Sinon le caca bien collant : je passe la couche sour l'eau puis je détache....

Julie
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 13:21

le Caca tu le jette au WC les noix de lavages Vie0081
et tu rince à l'eau. si tâche oui il y a un savon détachant aux HE d'orange redoutable et super efficace. le SODASAN qui coute 2 euros.

ça marche super pourles tache de fruit d'herbe de boue et de kk !

pour la lessive le mieux pour le respect des tites fesses c'es tla lessive bio.

mais en choisir une qui détache bien parce que.... les noix de lavages Sourire2

moi j'utilise la lerutan. et je change plus rien !
les noix de lavages Sourire3

bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 14:00

Yep ça sent trop bon la lavande : archi naturel, peut pas mieux faire là Wink

Le SODASAN : testé approuyvé, ça marche du tonnerre, par contre je n'en ai pas repris car je le trouve hors de prix... J'achète du savon à la con et ça fait bien l'affaire (menfin pour le peu de couches que je lave hihihi vive l'HNI Wink ).

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 15:33

2 euros par savon, je ne trouve pas ça si cher que ça. sachant que le savon dure 3 semaines un mois en utilisation quasi systématique.

les noix de lavages 1131 et non les autres savons ne détachent pas pareil.
j'en ai testé un paquet y compris les trucs recommandés par les laveuses : genre fiel de boeuf, détachant...

ça marche -enfin non fonctionne- Mr.Red beaucoup moins bien. ET ça revient plus cher ;-)

moi qui ai tout TOUT les cacas y compris les cacas "dentaires" mous puants et de drôles de couleurs - bon appétit les noix de lavages 1010 - dans les coucouches... et bien c'est le seul qui détache ces trucs immondes ;-)

Mr.Red

ça vous a plu mes descriptions ??
Mr.Red lol! je peux faire mieux !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 17:56

lol! lol! lol! lol! kiki !!

J'ai du savon CADUM, ça détache bien Smile

Une anecdote sympatoche : Nérée fait un bon vrai caca dans son pot, j'emmène le tout dans la salle de bain pour nettoyer. Les selles tombent dans la baignoire. J'ai zappé, partie à faire d'autres choses c'est resté jusqu'au soir (beurk beurk oui je sais). Il a fallu 3 jours à frotter pour que ça parte enfin !!! Ca avait complètement taché l'émail !!! Shocked :surpris: :joker:

Biz biz
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 18:40

y a un colorant naturel hyper efficace dans le lait maternel....

tu sais le joli jaune doré...
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeSam 12 Nov 2005 - 18:42

tu veux dire quoi ?
on peut s'en servir de détachant ???

hum hum
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 12:47

apparement elle veut dire ça si je comlprend bien le sens de sa phrase ???
Revenir en haut Aller en bas
melchou5
Invité
Anonymous



les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 14:01

j'arrive après la bataille Laughing... Je ne détache plus AUCUNE couche au savon, même quand je ne mets pas de papier. J'ai du sel détachant, quand les tâches m'insupportent je mets de l'eau bien chaude dans mon seau avec mon sel et les couches où les tâches ne sont pas parties au lavage, avant un cycle de lavage où je rajoute jsute une CS de sel. Mais en général tout part au lavage sans sel détachant. Actuellement je tourne avec Maison Verte, mais c sûr en 2006 j'essaye la lerutan, je suis hyper déçue par ecover.

Mon pot de sel je l'ai depuis 6 mois... Moins cher que le savon avec frottage systématique et mes couches sont nickel enfin je trouve Wink je m'en sers également pour les bavoirs. Ceci dit avec caca de bébé allaité le savon détachant est indispensable si on veut pas que toutes les couches virent à l'orange!!! Le sodasan est top pour ça c clair Wink

biz
Revenir en haut Aller en bas
melchou5
Invité
Anonymous



les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 22:11

noix de lavage: je me lance!
Première lessive faite aujourd'hui avec couches, petit linge, des bricoles quoi, et de l'HE arbre à thé, 5 gouttes pendant laavge, 5 gouttes dans le bac adoucissant. Vous allez jamais me croire: mon homme a senti... Il trouve que ça sent la lessive. Moi je sens très très légèrement le tea tree. Les tâches: bof, j'avais ma auda-bamba couleur caca Laughing ben on repassera hein mm avec le percarbonate de soude Wink
Alors les noix oui, mais va falloir que je détache mieux mes couches avant Wink
Je vous tiens au courant de la sutie des événements! Et surtout surtout, si ça pouvait aider Robin à garder les fesses roses les noix de lavages Sourire2 Je continuerai en alternance avec une lessive bio normale pour le reste du linge, toute façon j'ai tjs trouvé que mm les lessives bourrées de produits chimiques détachaient moyen Wink

biz
Revenir en haut Aller en bas
angie
maman d'argent
maman d'argent
angie


Nombre de messages : 1473
Age : 45
localisation : tourlaville (50)
Humeur : en congé parental
Date d'inscription : 07/08/2005

les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 9:55

perso mel pour les couches continue à prendre ta lessive bio, je les trouve pas top pour le scouche moi lesnopix, ca décrasse rien

bisous et revien nous dire

les noix de lavages Bizou1 angie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les noix de lavages Empty
MessageSujet: Re: les noix de lavages   les noix de lavages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les noix de lavages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les noix de lavage
» Super bon plan pour les restes de noix de lavage !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MAISON :: Nettoyage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser