Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le bonheur d'allaiter

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 23:05

Je précise de suite que ce message me concerne personnellement et n'est en aucun cas un jugement contre les mamans biberonnantes Wink

J'adore l'allaitement, j'adore nourrir mon BB avec une chose qui sort directement de moi.
Pour moi allaiter est le prolongement idéal de la grossesse et la prolongation de la complicité créée in utéro avec le BB.

J'ai allaité mes trois enfants. le premier avec une faible réussite et donc un passage rapide au biberon, le second avec un sevrage qui s'est terminé la veille au soir de la reprise du travail à plus de 6 mois.
La petite troisième, Jade, s'est sevrée seule il y a peu de temps, à mon grand désespoir. Avec ma nouvelle grossesse, mon lait a "changé" on dit qu'il devient "salé" et visiblement ma fille n'aime pas du tout ça. cela c'est fait tout en douceur pour elle. mais beaucoup moins doux pour moi car je n'était pas préparée à cette rupture.

Ma fille qui est tré sensible à senti cela et à remplacé les tétées par de gros calins la tête posée entres mes deux seins Laughing :sunny:

* Parmi tout les avantages de l'allaitement je citerais les plus importants :
- l'alimentation idéale et la mieux adaptée à BB
- la protection contre tout en tas de maladie avec les anticorps que la maman donne à travers le lait
- un retour à la taille normale trés rapide de l'utérus
- un amaigrissement de la maman "physiologique" et trés doux sans aucune privation particuière. effectivement pour être produit le lait pompe dans les graisses du ventre... là ou c'est le plus dur à perdre Laughing
- une protection avérée contre le cancer du sein liée directement à la durée de l'allaitement (études médicales)
- moins de baby blues car le lien maman/BB est plus précoce.
- et là c'est la ménagère qui parle : pas de stérilisation, tout est tjs chaud et prêt même au milieu de la nuit ! Jamais de panne de boïte de lait le dimanche ou en pleine nuit !
- n'oublions pas la superbe paire de seins bien ferme Laughing :o qui plait tant à nos maris Laughing

* Pour être tout à fait honnête voici les principaux inconvénients
- mise en route parfois douloureuse, en particulier la montée de lait
- tétons douloureux pour la plupart des femmes à cause de la sussion de BB, les premiers temps
- les crises de "croissance" régulière du BB qui sont là pour tout simplement augmenter la "production" ou Qtté de lait fourni à chaque TT.
- les BB trés crampons et gros téteurs qui demandent le sein trés régulièrement et trés longtemps (tout à fait possible aussi avec les bibs !)
- l'innondation régulière du lit au réveil les premiers temps. le temps que la production s'adapte à la demande de BB.

Bon honnêtement pour moi, les inconvénients sont trés faibles par rapport aux avantages.
Le principal étant pour moi la relation particulière et trés forte que cela induit avec le BB et qui est différente de celle au biberon. et la "fierté" même si le mot n'est pas idéal de nourrir mon BB uniquement avec "ma" production qui set ce qu'il y a de mieux pour lui.

je vais terminer cette apologie de l'allaitement en disant aux mamans qui ont fait le choix du bib (ou qui ont raté leur allaitement) de ne pas culpabiliser.

l'allaitement est beau et se passe bien si on est prêt pour.
L'important est l'amour que l'on donne à son BB.
mieux vaut donner un bib avec amour que le sein avec raideur (ce qui de toute façon ne fonctionne pas)

je vous embrasse toutes les supers mamans que nous sommes et que vous êtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 23:24

Coucou Kiki :D

J'avoue que je ne trouve pas d'inconvénient à l'allaitement. Heu si : un ! Les mauvais conseilleurs et ceux qui culpabilisent la maman lors d'un allaitement prolongé.

J'imagine comme ça doit faire bizarre Jade qui se sèvre...
C'est vraiment une affaire à 2, 100% maman et 100% l'enfant je trouve :mrgreen: :mrgreen:
Trop mimi, c'est elle qui te réconforte Sad

J'ai une question : porrais-tu me décrire ton allaitement long stp ? Me dire comment et quand tu es passée aux légumes, quand as-tu introduit le reste. Là Nérée a 7 mois bientôt et demi, j'essaye de lui faire manger le repas de midi en légumes (pas plus car c'est moi qui ne suivrait pas Rolling Eyes ) mais bof il n'est pas très intéressé... J'aimerais bien avoir ton témoignage.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 23:35

je n'ai vraiment pas eu ce type de soucis car j'ai diversifié Jade à 6 mois alors que je n'en avais AUCUNE envie ! Elle par contre était trés demandeuse.

j'ai donc commencé par une cuillière environ par repas le midi. et pendant 32 jours le même légume. histoire de vérifier que pas d'allergie ou réaction bizarre.

Puis j'ai introduit un deuxième légume de la même façon ... etc.

Par contre TRES rapidement les quantités ont augmenté. mademoiselle Jade est une crevette... mais une crevette grosse mangeuse avec un sérial appétit !

j'ai toujours gardé la tété avant ou après le repas, car elle refusait tout autre liquide. ensuite on est passé au gouter avec lesfruits que j'ai introduit l'un après l'autre.

j'ai introduit la viande à 1 an tout doucement et le poisson... pendant nos vacances en espagne ! bref trés trés prudent tout ça !

Je cuisine quasi tout ce que je donne à Jade.
j'achète un max de produit bio surtout les carottes c'est impératif (bourré de nitrates) je cuisine en petites quantités.

bisous madame !
et si tu as des questions.... pas d'hésitations !
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 23:43

Merci :D

C'est vrai que je suis un peu embêtée quand Nérée refuse de manger ce que je lui prépare.
Au fait question : pourquoi 32 jours ?

Nérée sature de courgettes. Je lui ai fait gouter les aubergines, pomme de terre.
Et en fruits : vrai jus de pêche, abricots, pomme (mais a priori problème d'allergie pour la pomme, eczéma les 2 fois).
C'est peut-être beaucoup non ?

Je ne trouve pas d'articles bien fait sur la diversification, tu as des réf ?

Merciiii :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 23:47

oups faute de doigts !

pas 32 mais 3.... jade aurait peut être trouvé ça long aussi 32 jours !
pardon, comme d'habitude je n'ai pas relu.... Le bonheur d'allaiter Padrole2

commeça pas d'idée pour la diversification, mais je peux chercher et demander :

Le bonheur d'allaiter Amour_sm
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 23:52

Ne t'embête pas !
Je ne me suis pas beaucoup foulée à chercher, c'était surtout si tu avais un truc sous la main.

Lol pour le 32 et moi j'y croyais lol !!! Mr.Red

Oui 3 jours, j'avais lu ça.

Biz, allez au dodo je tombe... et merci !
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 23:56

tout pareil.. la suite... demain ! je suis NAZE et mon bibou a besoin de dodo.

bisous



PS :
j'ai plein de truc à dire ici c'est la folie !

je vais passer des heures à écrire partout et après on va dire que je suis une pipelette !

Le bonheur d'allaiter Amour_sm
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeMer 10 Aoû 2005 - 15:47

Lol moi pareil !
Je crois que je vais y passer des heures, j'ai hate de ma lancer dans un petit exposé du décodage biologique and co. Dès que j'ai un peu plus de temps je m'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 979
localisation : rp
Humeur : juriste
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: coucou ma petite expérience   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 11:49

aaaaaaaaaah oui !

ben moi perso j'ai vécu 3 jours d'allaitement, c peu mais je suis déjà contente d'avoir tenté l'expérience et j'avoue que cet "échec" m'a vraiment fait bcp de peine (le mot est faible sur le coup)

alos que je vous raconte

aprés ma césa de retour dans ma chambre j'ai voulu mettre au sein amandine de suite, comme ma soeur (auxiliaire puer) était là on l'a fait ensemble et c'était extraordinaire de voir ce petit bout trouver le sein seule et téter avec vigueur (le mot est faible j'ai une véritable gloutonne, ces 4kg y était peut être pour qque chose)

en fait ça fonctionnait trés bien

ensuite dans la journée je ne pouvais atrtaper bb dans son berceau ben vi avec césa on se lève le lendemain et vraiment avec la péri le jour même pas moyen de se redresser hein

donc pour avoir bb dans ses bras faut demander à qqun, alors quand visite et papa là ça allait mais la nuit ben j'ai appelé l'auxiliaire qui venai t à chaque fois, mais la 1ère fois j'appelle car je vois que bb cherche avec sa langue signe qu'elle veut téter (on m'avait dit au départ de la mettre régulièrement au sein et de pas attendre qu'elle pleure) on me dit oh elle pleure pas encore, laissez là dans son berceau Le bonheur d'allaiter Padrole2
elle continue je rappelle pareil etc...en plus j'apprends qu'on lui a donné du lait (bon à la cuillère mais quand même j'étais pas au courant j'ai dit que je comprenais pas qu'on me dise pas ce genre de chose aprés je m'inquiètaits moi)

brefff le lendemain allaitement ok, ça tire un peu mais ça v, beaucoup de difficulté pour me mettre sur le côté même allongé car la cicatrice se réveille ++++

et le hic c que plus la cicatrice se réveille plus j'ai mal à me mettre sur le côté d'une part, je me sens gauche de pas pouvoir attraper ma fille comme je veux et je ne sais pas moi la couvrir de bisous par exemple etc...elle tète trés bien mais trrrrrrrrés fort et me fais des suçons sur chaque tétons Sad

forcément les tétés qui suivent sont douloureuses ++++ et viens le moment où je redoute la tétée alors qu'elle prend bien et on voit qu'elle "tire" bien et tout

je commence à pleurer de désespoir car vraiment trééés mal et puéricultrice vient parler avec moi m'aider à trouver position mais rien n'y fait aîiiiiiiiiiiie

elle me pince le téton aîeeeee

elle me dit qu'effectivement suçons impressionnant et puce trés vigoureuse , pour vous dire j'essaie de lui ouvrir la bouche pour qu'lle lache le sein en mettant un doigt elle me pince trés fort et même au doigt me fait mal, affamée la louloutte!

bref en pleine nuit c là que je capitule en pleurant et en me disant que je rate tout c nul accouchement césa et allaitement qui fait trop mal et là bb pleure et j'appréhende carrément ma fille :-(

et c la que je passe au bib non sans être limite honteuse et coupable :-( alors quej'étais motivée ++++ et avais dévorée Thirion et reste convaincue des bienfaits de l'allaitement

peut être seins pas comme il faut, pas assez sortis je ne sais pas ....

en tous cas d'en parler les jours suivants je pleurais de culpabilité c'était fou...

enfin valait mieux que je passe au bib que de flipper en pleurant à chaque tétée....

bon c dit ça me fait tjrs du bien d'en parler quand même et je me dis que je réessaierai pour bb2....

voilà

biz et merci de m'avoir lue Smile
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 12:00

Ma puvre Mira.

Ton histoire est loin d'être un cas isolé.

C'est trés diffile de bien lancer l'allaitement après une césa. tout simplemetn parce que tu ne peux pas atrapper ton BB à son rhytme et aussi pour un Pb de confort de la maman.

Pour le lait donné à la cuiller : no comment... ça me révolte.

Tu n'a pas été aidé par les puer en tout cas ça c'es spur. les pinçons sont uniquemnet un Pb de position !
forcémnet après une césa c'est plus difficile.

au fait tu me racontes pourquoi tu as eu une césa ??

gros bisous mirabelle la belle Le bonheur d'allaiter Amour_sm
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 979
localisation : rp
Humeur : juriste
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: kiki   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 14:49

ben tu sais ça me rassure quand même de te lire car c vrai que c frustrant de pas pouvoir attraper son bibou comme on veut etc...aprés la césa

programmée 3 semaines environ avant terme pour raisons suivantes

siège décomplété
bb trés trés haut donc d'aprés gygy j'aurais eu droit à un déclenchement qui aurait sûrement abouti à césa
gros bb de 4kg avec 37cm tour tête
excès de liquide apparement confirmé lors de la césa parait qu'il y en avait un paquet (vu mon bidon c clair) et on fait un prélèvement pour voir même si rien de pb, genre diabète etc...mais nan

voilà quoi, j'avoue que ce qui était impressionnant c de rentrer la veille et ele lendemain boum anesthésite (j'avais peur car j'étais seule, mari interdit ) heureusement la sage femme et ma gygy je les connaissais, mai bon elles étaient derrière le rideau, qqun qui me tienne la main un peu plus m'aurait aidé (y'avait bien l'aide op trés sympa)

et puis quand amandine est arrrivée par contre ont été top me l'ont montrer 2 fois pour que je l'embrasse (comme je pouvais sur le côté) et tout...ça me fait des frissons d'en parler Le bonheur d'allaiter Amour_sm
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 15:08

Ben ma pauvre ! C'est dingue les choses que tu as vécues...

C'est bien que tu puisses en parler... Ca va très certainement t'éviter d'être rongée par ça !

Je t'embrasse bien fort
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 15:22

Mira ! Comme Kiki je suis révoltée pour le lait filé en douce Neutral
Je confirme : tu n'as pas été bien aidée.
Déjà qu'après une césa c'est pas évident à mettre en place, mais alors là l'autre c'est vraiment une cruche d'attendre les pleurs !!
Elle ne sait pas qu'un bébé avant d'arriver aux pleurs donnent déjà des signes depuis un moment ???

Y en a faudrait vraiment leur apprendre leur boulot c'est grave.
Ma pauvre, avec ta césa (déjà merci le deuil à faire, pas évident, c'est pas un accouchement ça) t'étais pas bien gâtée pour prendre confiance en ton corps, avec l'allaitement raté c'est pas cool du tout pour toi, surtout que tu n'y peux pas grand chose.
Vraiment, pour accoucher en mater à l'heure d'aujourd'hui faut vraiment être accompagner d'un garde du corps pour pouvoir se faire respecter...

Ne te jète surtout pas la pierre, ce que tu as fait est déjà super :sunny:
Pour le prochain bébé tu seras d'autant mieux préparée, et puis faut pas oublier qu'avec BB1 c'est tellement de choses à découvrir qu'on ne peut pas être partout Smile

Bises Mira
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 979
localisation : rp
Humeur : juriste
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: bouh   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 15:33

c vrai que ça fait du bien d'en parler , hier soir j'arrivai pas à m'endormir tellement je me repassai le film

et puis je savais qu'il fallait pas attendre pour lui donner sein etc...alors j'étais impuissante, j'ai demandé plusieurs fois, masi forcément aprés bb affamé donc tétait hyper fort grrrrrrr

et puis y'a aussi le coup de l'anesthésie fallait arrondir le dos et moi bb bougeait drôlement à ce moment là, je pense que l'anesthésiste aurait pu attendre que bb bouge plus...par exemple mais tout le monde est pressé alors nan fallait y aller là...c'était impressionnant de sentir ce produit injecté dans le dos...mais bon je ne me plains pas j'ai pas eu de souffrance, de contractions etc...comme tu dis césa parfois j'ai l'impression qu'il me manque un morceau entre être enceinte et maintenant : l'accouchement

d'ailleurs au début j'avais du mal à dire j'étais enceinte, je m'y sentais encore, c sèb qui m'a repris un jour et ça m'a fait réagir en effet

allez biz les filles merci de votre écoute à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
angie
maman d'argent
maman d'argent
angie


Nombre de messages : 1473
Age : 45
localisation : tourlaville (50)
Humeur : en congé parental
Date d'inscription : 07/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 16:06

coucou les filles; Laughing

mira je me revois dans ton témoignage

quand il m'ont annoncé que j'allais avoir une céza je me suis dit l'allaitement va etre mal parti

et fin de compte c bien ce que j'ai pensé car morganne il me l'ont mise au sein qu'une heure aprés mon accouchemetn en plus il ont pas chercher
le lendemain j'ai voulu la remettre mais aucune aide, des sf qui se foutais pas mal de mon probleme

donc il m'avait pas donné de coup lait j'ai voulu retenter quelques jour aprés quand j'ai prete à bouger

je me souviendrais toujours c'étais un dimanche j'ai voulu la mettre ausein le soir une infermiere m'aidait meme pas donc moi je m'enervais morganne aussi d'ailleur, elle pleurait car elle avait faim, donc je lui ai redonné un bib car je ne voulait pas la laisser comme ca Evil or Very Mad

mais j'en avais gros sur la patate j'ai pleuré à 5 h elle m'a réveillé rebollote j'ai voulu la emettre au sein et là j'ai appelé de l'aide car j'en pouvais plus et comme personne n'arrivait à m'aider car ici il se casse pas la nenette, pour eux fallait que je me démerde toute seule mais avec la céza pas possible

en plus j'en avais du lait

j'été verte, décu le baby bklue qui pointé son nez, amélie qui me donné du soucis, le pompom ca a été le manque d'allaitement !!!

voilà dur dur à avaler

se serait long encore à expliquer

j'aurais su j'aurais du appeler ma sf qui m'a suivi pendant ma grosse elle fait parti de la ligue de l'allaitemetn( je sais plus comment ca s'appelle)

Le bonheur d'allaiter Amour_sm

angie
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 19:17

bon Mira et Angie quoi vous dire ??

à part que vos deux allaitement ratés... sont le fruits de l'incompétance des mater françaises.... Le bonheur d'allaiter Padrole_ bah oui... parce qu'en plus ils l'ouvrent !

bon angie je sais que pour toi ça va pas être facile vu ou tu habites... un peu comme pour moi mais tu vois j'ai trouvé Mr.Red ce que je souhaitais finalement !

Mais toi Mira... une doula pour commencer Laughing puis une Sf libérale pour te faire un suivi global et un accouchement avec SF sur plateau technique.
et un AVAC Mr.Red :mrgreen: :D Laughing sisiis ! un avac (accouchement vaginal après césa)

bisous à toutes les deux.

ha bas les saucisses What the fuck ?!? Mad de toulouse et d'aileurs Mad ! qui nous volent des choses.
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005 - 15:45

Angie, Mira vraiment je suis scandalisée par ce que vous avez écrit. Je retrouve bien : "allaitez, c'est le mieux" mais en pratique tout le monde fait tout pour que ça foire !!
J'y est eu droit à l'hosto en pédiatrie pour Nérée, c'était à 2 doigts que l'allaitement foire à cause d'une c... asse qui quand je me cassais le Q pour donner le sein à Nérée n'arrêtait pas de me répéter "mais il va se fatiguer" et elle se rappliquait avec un bib. Grrrr je l'aurais étrippée !!
Dire que j'ai du faire des compromis bib/sein sinon je me foutais l'équipe à dos (j'avais pas besoin de ça dans l'état dans lequel j'étais).
Revenir en haut Aller en bas
carabouille
maman d'argent
maman d'argent
carabouille


Nombre de messages : 1667
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: pfffffffff   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005 - 21:08

oh les filles, je ne suis pas venue vous lire encore sur ce pst et là...en ai les larmes aux yeux... Shit

mira et angie c'est vraiment dur ce que vous avez traversé en étant pourtant motivées... Neutral c'est pas vrai des KKKKK....pareilles!!!j'y crois pas.... Sad

et toi daphné ça a bien failli aussi... :silent:

chapeau les filles d'avoir supporté tout ça et d'avoir pu donner autant à vos bibounettes malgré tout :sunny: je sais déjà que pour bb suivant tout sera différent et gare à celles qui se mettront en travers.... :rambo:

kiki je te rejoins totalement dans ta description, je trouve craquante ta petite Jade qui fait des câlins maintenant à la place.. :sunny: c'est bôô!!!

je n'ai pas été aidée pour les premiers non plus mais rien à voir avec de pareilles andouilles....et pour Titouan, à 1 année je tiens bon face aux continuelles remarques désobligeantes de l'entourage... :spiderman:

merci pour ce partage...I'll be back!!!!!!! :compress:

vous adore!

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005 - 21:32

I'll be back too Le bonheur d'allaiter Mn_chu1 lalie !

et tu sais ce que je disais aux gens (famille ??) quand ils m'énervaient avec leur tites phrases nulles du genre... tu allaites encore ? mais tu ne sais pas ce qu'elle prend ?? mais ?? et tata ??

"je l'allaite jusqu'à son entrée en fac !" Laughing en regardant la personne droit dans les yeux avec un sourire narquois.

je peux te dire que ça calme et que derière c'est silence radio !
ça me faisait trop rire !

:mrgreen: Mr.Red

bisous madame !
Le bonheur d'allaiter Bizou1

kiki qui espère bien allaiter le petit dernier jusqu'à la fac Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
carabouille
maman d'argent
maman d'argent
carabouille


Nombre de messages : 1667
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: oh oui!!   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005 - 22:00

ben le plus drôle tu sais quoi?? Le bonheur d'allaiter Mn_chu1 hihi moi réponds jusqu'au bac!!!!

ehhh oui les grands esprits se rencontrent Mr.Red

du coup je te vous livre 2 questions en vrac, qui me trottent dans la tête ces jours:
-d'abord est ce qu'on arrive à concevoir bibou suivant aussi facilement que si on n'allaitait pas le petit dernier??? What the fuck ?!? ben oui me disais que ça freinait peut être les choses...nan?? :cyclops:

et l'autre super terre à terre :pl: , Titou va avoir 1 an vendredi :sunny: :sunny: et je cherche désespérément une recette de gateaux sans oeufs....help!!!!!

pour les dates d'anniv, comme pour retourner sur "accueil", ça ne marche po du tout chez moi What a Face ...mais je ressayerai!!! lol

lalie
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeMar 16 Aoû 2005 - 23:22

alors..

bon je suis un trés mauvais exemple parce que du genre "lapine" Laughing ou "souris" Laughing mais on a essayé en juin pour ce BB 4... et il est arrivé... en juin et Jade était une bonne téteuse !
(2 mois après mon RDC)

j'ai plein de cops qui sont enceinte et qui allaite tjs le plus petit. ben oui hein le sevrage rapidos comme a fait Jade n'est pas une fatalité Sad

j'ai même plusieurs mamans qui font du co-allaitement. j'aurais adoré ça je pense. Ce quiest drôle c'est que chaque enfant à son "sein" et qu'il n'y a pas d'échange.

pour la recette sans oeuf punaise je ne peux pas t'aider !
j'ai déjà eu du mal pour Jade car j'en voulais une sans lait de meuhhhh !

tu a été voir sur les site genre nestlé et cie ? des fois que Wink même si ce n'es tpas le top... ça peut te donner une base !

bisouuuuuuuuuuus

kiki
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 979
localisation : rp
Humeur : juriste
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: merci   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 0:24

sincèrement je vous remercie pour votre écoute les filles, c vrai que même presque 3 mois aprés j'ai la gorge serré sur le sujet...
angie je vois que ça a été pareil pour toi ma belle on se serre les coudes, je comprens parfaitement l'impossibilité physique de prendre bb aprés la césa etc alors qu'on a du lait c fou ça comme frustration....de relire ça me met les larmes aux yeux
je vous embrasse Le bonheur d'allaiter Vie0081
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 9:43

allez mira, pour le prochain se sera bon Le bonheur d'allaiter Mn_chu1 on sera là pour te soutenir.

Le bonheur d'allaiter Bizou1
kiki
Revenir en haut Aller en bas
baby40
Invité
Anonymous



Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeMar 23 Aoû 2005 - 20:37

ben tout comme moi je n ai pas pu les allaiter et les prendre avec moi pour cause qu ils etaient prematurer
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitimeMar 23 Aoû 2005 - 20:40

moi j'vous l'dit y a du boulot en france Le bonheur d'allaiter Padrole2 Le bonheur d'allaiter Padrole3

Quand on sait que se sont les prématurés qui ont le plus besoin du lait de leur maman et du contact peau à peau type kangourou... ça laisse réveur sur nos façon de faire.

gros bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur d'allaiter Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur d'allaiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERNAGE ET LE NATUREL :: le maternage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser