Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le bonheur d'allaiter

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baby40
Invité
Anonymous



Le bonheur d'allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2005 - 20:44

oui c est vrai superkiki
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Le bonheur d'allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 22:49

J'en rajoute : je pense aussi qu'il serait bien d'agir au niveau de l'allaitement long.

Je trouve l'allaitement à 9 mois top de chez top, j'apprécie encore plus que tout ce qu'il y a eu jusqu'à présent depuis la naissance. Déjà bébé sait trouver le sein, c'est adorable. Ensuite c'est extra pour rassurer les petits lors de la période angoisse de séparation. Génial aussi pour les périodes crampon "retour aux sources". Super quand bébé a mal aux dents, le lait et la succion doivent le soulager. Bref je ne sais pas comment j'aurais fait sans. Tellement naturel, tellement fort, tellement d'amour partagé Le bonheur d'allaiter - Page 2 Goccia28 Le bonheur d'allaiter - Page 2 Goccia28 Le bonheur d'allaiter - Page 2 Goccia28

Autre réflexion. Je pense que les dents ne poussent pas n'importe quand. Une cops à moi a un bouquin sur la symbolique des dents. Les dents sont la première barrière qui s'érige entre la mère et l'enfant. Selon la dent qu'il perce, il y a une signification (j'attends un coup de fil de ma cops pour savoir la représentation de chaque dent).
J'ai remarqué chez Nérée qu'il ne faisait pas de poussées dentaires n'importe quand. Il y avait toujours une relation avec la diversification. Quand il a commencé les légumes hop poussée. Dès que je le poussais un peu à manger hors sein idem. Et là ça faisait une semaine que ça y est il mangeait avec plaisir le midi alors qu'avant il rechignait toujours et vlan 2 dents d'un coup (les premières), ce qui ne m'étonne pas.
J'ai l'impression que c'est en relation avec une automisation niveau bouffe que la dent pousse.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 22:58

Moi aussi j'ai adoré l'allaitement long. Le bonheur d'allaiter - Page 2 Vie0081 Le bonheur d'allaiter - Page 2 Goccia28

Quand jade tétait à califourchon sur mes genoux Le bonheur d'allaiter - Page 2 Goccia28 son regard planté dans le mien, parfois même en me carressant avec sa main droite.... Le bonheur d'allaiter - Page 2 Vie0081
pfiou ! c'était..... inracontable tellement c'était fort !

si elle ne s'était pas sevrée..... j'aurais allaité ... jusqu'à l'entrée en fac Le bonheur d'allaiter - Page 2 Bleu0071 Le bonheur d'allaiter - Page 2 Bleu0071 hihi !

je trouvais que c'était magique pour consoler rassurer, quand elle était malade aussi !
elle m'a fait une énorme gastro à 12 mois. je l'ai soignée en repassant à l'allaitement exclusif pendant une semaine et en me gavant d'EPP. nous avons évité d'un cheveux l'hospitalisation pour réhydratation. je ne vous dit pas comme j'étais fière Laughing Very Happy de tjs allaiter. sans mon lait.... ça aurait été la cata car elle ne gardait Sad rien d'autre !

pour les dents... je ne sais pas.

Jade m'a fait sa première dent, sa deuxième et sa troisième sous allaitement exclusif ??? Donc dans son cas, cela semble ne pas fonctionner ??

Par contre elle a tjs eu un Pb au moment ou les dents sortaient. difficulté je pense à se rendre compte qu'un "nouveau truc" était en place.
car à chaque nouvelle dent... j'ai eu droit à une morsure sur le téton Shocked une seule ! mais aie aie bobo !

enfin il y a eu tellement de positif par rapport à ces petits inconvénients que... ça ne vaut même pas le coups d'en causer !

Le bonheur d'allaiter - Page 2 Goccia08

kiki
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Le bonheur d'allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 23:09

Trop mimi Jadoune sur tes genoux Le bonheur d'allaiter - Page 2 Goccia28

Pour les dents, j'ai noté ce qui s'était passé pour Nérée mais je demanderai à ma cops ce qu'il y a d'écrit sur son bouquin Smile

Génial le coup de la gastro avec l'allaitement Le bonheur d'allaiter - Page 2 Sourire6

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Le bonheur d'allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2005 - 23:19

çaz , je peux te dire que sur le coup... ça nous a enlevé une sacré épine du pied !

en deux jours ma lactation était reboostée comme avec un nouveau né. et elle a pu s'limenter et surtout s'hydrater et tout garder.

ouf....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur d'allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur d'allaiter   Le bonheur d'allaiter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur d'allaiter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERNAGE ET LE NATUREL :: le maternage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser