Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des problèmes le soir...

Aller en bas 
+2
mayo
superkiki31
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bridgetj
Invité
Anonymous



Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 17:02

***
hello les filles, je vous copie un message que j'ai laissé sur la la liste de discussion de la leche league car j'aimerais bien vos avis...
***

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai discuté avec une maman nature (institutrice), très douce et pour "une parentalité sans violence". Je lui ai raconté que Lena (10 mois) s'endormait très tard, ne faisait pratiquement pas de sièste et ne
s'endormait de toute façon qu'au sein quand elle le décidait.

Malgré toutes ses "qualités" ;-), elle m'a expliqué :

1 / qu'il n'était pas bon que Lena continue à s'endormir au sein car plus
tard elle aurait besoin de manger quelque chose de sucré avant de
s'endormir.
-> ça me paraît être une aberration

2 / Sinon, en voyant Lena, elle m'a glissé que du point de vue de
l'institutrice, ça serait bien que je commence à lui donner des limites car
les parents doivent avoir leur soirée. Lena s'endort régulièrement vers 23h.
Son fils dort certes vers 19h30 mais il est debout à 5h30, quand Lena se
réveillé entre 8h30 et 9h30 alors l'un dans l'autre c'est pareil ?
Je voudrais savoir comment se passe le coucher chez vous car c'est vrai que parfois quand elle est encore toute excitée vers minuit, qu'elle refuse le sein pour s'endormir, j'en ai un peu marre.
Par rapport à "La mère est d'accord avec le fait qu'allaiter son bébé est
la façon optimale de le nourrir, le materner et le réconforter." je voudrais
savoir ce que vous feriez ou faites quand votre bébé fait des "crises" pour
ne pas dormir.
Je dois dire que ça ne me dérange pas sauf de temps en temps où je suis
fatiguée et que ni mon mari ni moi dans ces rares cas n'avons envie de nous en occuper car nous sommes vidés. D'ailleurs mon mari m'a bien fait rire car il m'a dit sérieusement l'autre fois "ce soir je suis au bout de mes limites, les limites de que l'on doit imposer à lena sont nos propres
limites". Mais qu'est ce que ça veut dire ? Nous avons atteint nos limites
alors tant pis si tu ne veux pas dormir, occupe toi toute seule et tant pis
si tu pleures ? lol !

Sinon, de manière générale, je suis frappée, en discutant avec des mamans de constater que leurs bébés et bambins sont tous des enfants modèles et que la mienne est si adorablement terrible ! Elles doivent vraiment savoir y faire et moi pas du tout ?? !!
Là comme c'est venu d'une maman vraiment pour une parentalité sans violence ça m'a beaucoup étonné...

Merci :-)

Julie
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 19:07

grosse discut ça !

bon honnêtement j'ai pour l'instant toujours eu du bol avec ça.

mes trois enfants sont des marmottes et Jade particulièrement.

Par contre Choupette d'endort dans son lit seule mais elle a besoin d'un moment ou elle joue.

Je veut dire par là que depuis ces .... 9 / 10 mois environ je ne l'endort plus au sein. je lui raconte une tite histoire toute douce dans la prénombre de sa chambre (tout contre moi c'est un vrai moment calin). j'ai institué un rituel que je respecte srupuleusement tous les soirs.

En règle générale je l'entend parler dans son lit chanter jouer avec ces peluches et sa coccinelle pendant une bonne vingtaine de minutes.
Les pleurs sont trés rares.

de toute façon si il y a pleurs je monte c'est signe de gros kk dans la coucouche ! Des problèmes le soir... Sourire2 ou de BB pas bien... donc ça prime sur notre ou ma "tranquilité"

voilà je ne sais pas trop quoi te conseiller en fait.
je ne laisse pas pleurer mes enfants. mais je n'ai jamais de Pb le soir, sauf en cas de maladie et dans ce cas là c'est un autre Pb évidement.
donc je serais de trés mauvais conseil.

par contre as tu montré ta fille à un osthéo ?? pour son côté "dynamique" ?? parfois ils font des miracles Des problèmes le soir... Bleu0071 elle a peut être tout simplement une "tension" quelque part ??? qui la gène beaucoup

gros bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
mayo
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1187
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 21:00

ou lala Julie Des problèmes le soir... Vie0081

je me/nous reconnais dans tout ce que tu dis ,votre vécu ainsi que ton ressenti et tes questionnements mais j'ai pô du tout le temps là Des problèmes le soir... Icon_confused donc promis on en rediscute bientôt si tu le veux bien Des problèmes le soir... Bleu0040

à très bientôt
Des problèmes le soir... Goccia08
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 21:02

voui je me sentirai mieux avec mon petit bébé d'amour insomniak :-)
les filles de lactaliste me rassurent déjà pas mal... en fait je ne suis pas angoissée par rapport à ça mais dès que tu rencontres quelqu'un qui te met le doute...

merci, j'attends ton message ;-)

Des problèmes le soir... Bizou1
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 21:43

c'est vrai que quand on se sent jugée.... Des problèmes le soir... Padrole3 souvent après on est mal et on a plein de toute sur sa façon de faire.


Allez courage ma belle !

moi je suis spure d'une chose Des problèmes le soir... Sourire4 Des problèmes le soir... Sourire4 Des problèmes le soir... Bleu0071 ti fais ce qu'il y a de mieux pour ta léna Des problèmes le soir... Goccia43

Des problèmes le soir... Bizou1

kiki
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 21:59

cette fille que j'ai vu n'a pas arrêté de citer A.Solter et d'après ce que je viens d'en apprendre elle est plutôt "violente".

enfin y a pas à dire la philosophie LLL me correspond à 200% !!!!
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 22:41

Alors ne te pose pas trop de question Des problèmes le soir... Vie0081
*
et reste toi même.

tant pis si ça en colle pas à ce que font "les autres"

Des problèmes le soir... Bizou1
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 23:00

elle dort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Des problèmes le soir... 1453
ma fille est un Des problèmes le soir... Kaos0024

Des problèmes le soir... Sourire5 Des problèmes le soir... Sourire8
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 23:26

tu sais quoi ?

tu vas rire !

moi qui est écrit ce soir que nous n'avions pas de Pb de sommeil avec jade.... et béh ce soir.... c'est dur de chez dur !

loulou vient seulemetn de la remonter ... dans son dodo !

affaire à suivre.
je lui ai fait boire un peu de tisane Des problèmes le soir... Vie0081 elle adore !

bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeSam 22 Oct 2005 - 23:36

AH OUI ?
je voulais lui donner tilleul mais je ne sais pas combien de plantes pour quelle quantité d'eau ??

tu donnes koi ??
Revenir en haut Aller en bas
didine509
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1633
Age : 43
Humeur : mere au foyer
Date d'inscription : 12/10/2005

Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 1:19

coucou

chaque enfant q des besoin diferent tu sait ta puce na peut etre pas encor le besoin de se coucher tot il faut qu elle trouve se rithme sa viendras

a la maison j ai 3 enfants diferent autand a 19h ils faut les coucher tous car ils reclame deux meme marine ma petite dort ensuite jusque 7H voire 7H30
mais mon fils lui conte se dodo pour une sieste il se releve a 23h environ et reste debout jusque 1 voire 2H pas evident quand nous on veut dormire dans ses cas la je le prend avec moi dans le lit ben oui a 2 ans et demis c est mon gros bb
il se rendort apres avoire jouer manger ect po bien quoi
et se releve le matin vers 7H

ma grande elle veut aller dans son lit comme les petit donc 19H mais joue dans son lit pas mal et sendore quand besoin elle se reveille le matin a 7H a cause du reveille pour le bus le week end elle dort jusque 9h environ

enfin tout sa pour dire tu vois la diference entre matteo marine et manon pour le someille ben chaque enfant a des besoin diferent et donc il faut du temp pour qu ils trouve leure rithme normal de coucher pour matteo c est po gagner hihihi

courage a toi je sait comme c est fatiguant j ai passer 18 mois a devoire malonger pendant 3H avec lui dans le fauteuille lui dans les bras pour qu il sendorme alors que j aurait aimer faire autre chose mais sa aussi c est passer sa passeras pour ta puce aussi

gros bisous
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
angie
maman d'argent
maman d'argent
angie


Nombre de messages : 1473
Age : 45
localisation : tourlaville (50)
Humeur : en congé parental
Date d'inscription : 07/08/2005

Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 10:12

coucou alors nous ici dans l'ensemble on peut pas trop crier apart morganne part moment qui nous pique ces crises mais sinon ca va

elle s'endorme vite et se réveil trés tard le matin

courage à toi pour ta fille mais c vra que consulté ca eput donner quelque chose

sinon kiki je savait pas qu'on pouvait donner des tisanes au enfants Rolling Eyes

bisous angie
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 10:37

bn les enfants adorent la tisane !

moi je donne tilleuil camomille fleur d'oranger...

des chose trés douces.

elle adore ça jadoune et depuis longrtemps. pourle dosage, comme pour moi Des problèmes le soir... Vie0081 puisqu'en général c'est dans ma tasse qu'elle boit !

Des problèmes le soir... Goccia28

Des problèmes le soir... Bizou1
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 11:56

Bon j'ai hésité à donner mon avis parce que je n'ai pas allaité Julie, mais je me lance.

C'est comme Kiki, je n'ai jamais eu de problèmes d'endormissement avec Julie : c'est une couche tôt lève tôt : genre 20h-20h30 et elle se réveille vers 7h du matin, enfin plutôt entre 6 et 7 ( Des problèmes le soir... Icon_confused )

Mais cet été, elle a eu une grosse crise, elle hurlait quand on la couchait. Donc on a mis en place une sorte de rituel : en fait le soir, c'est bain vers 19h, ensuite elle mange (il lui est arrivé quand elle était plus petite de s'endormir au biberon) et ensuite, gros câlins avec papa ou maman (c'est lui ou moi qui la couchons, souvent plus lui) et puis au dodo, on lui chante une chanson, en général, elle prend son doudou et elle se met sur le côté. Sinon, comme Jade, elle joue, on l'entend parler ou "chanter" et puis au bout d'un moment elle dort !

Mais on a respecté son rythme : si on la couche plus tard, ben elle se réveille plus tôt Sad donc ça ne va pas. Et si on la couche plus tôt, ben on ne la couche pas plus tôt sinon on ne la voit pas assez.

Mais sinon 2 ou 3 choses : je crois bien que j'avais lu qu'il y a des bébés qui ont besoin de plus ou de moins de sommeil que les autres, donc... pas grand chose à faire et si ta fille est une couche tard, ben...
Deuxio, je suis d'ac avec Kiki, je crois qu'un bilan ostéopathique serait peut-être une bonne idée parce qu'il arrive qu'une tension au niveau du crâne soit responsable d'une certaine excitation...
"Troisio", heu, comment dire : tu as vraiment envie qu'elle dorme ? Pardon pour la boutade mais je m'étais rendu compte que certains soirs où je n'avais pas eu ma "ration" de bébé, Julie pleurait pour réclamer un câlin... Mignon...

Mais sinon les mamans qui te donnent des bons conseils ben, je rappellerais la phrase de cet excellent film les tontons flingueurs, je te suggère de les utiliser "en suppositoires et encore pour enfants", non mais quoi, c'est toi qui connais Léna non ?

Fais avant tout comme tu le sens. Moi je sais que j'ai changé des trucs dans le "rituel" parce ce qu'à l'évidence, ça ne nous convenait plus. DOnc même si je n'ai pas allaité, j'ai tout fait à l'instinct et, ma foi, ça donne des bons résultats... Wink

Bon courage en tout cas !!!!
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 12:37

je reste persuadée que "'l'instinct maternel" n'est pas une vaine expression et que chaque maman détient le mode d'emploi de son BB Des problèmes le soir... Vie0081

sauf que des fois on a pas le bon décodeur au bon moment.

perso je suis énormément mon instinct. Des problèmes le soir... Goccia28


Dernière édition par le Lun 24 Oct 2005 - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 20:44

bah vous savez koi ???
elle dort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ce qui est sûr c'est que la prochaine fois que je vois le psy je vais lui parler de tout ça ! ahlalalala !

Des problèmes le soir... Bli33
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 21:08

cooooooooooool !

une tite soirée en amoureux alors ??
Des problèmes le soir... Bleu0002 Des problèmes le soir... Bizou1

chouette !

tu as préparé un tit repas au chandelle ? Des problèmes le soir... Kaos0012

bonne soirée
kiki seule abandonnée.... Sad Evil or Very Mad Boulet
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 21:12

euh... on a déjà mangé avec bb : tarte aux épinards, chèvre (hummmm ce qu'il est bon le chèvre d'ici) et poire.

et ce soir y a "urgences" : je suis accro mais très décue par le dr carter.... oui j'ai un côté très midinette mais J ASSUME

et le soir le papa bosse beaucoup, surtout quand il est au calme !!!
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeDim 23 Oct 2005 - 21:15

Bon ben on va regarder urgence ensemble alors !

bah moi je m'occupe comme je peux Des problèmes le soir... Vie0081

mais j'aime bien urgences.

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
carabouille
maman d'argent
maman d'argent
carabouille


Nombre de messages : 1667
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: coucou   Des problèmes le soir... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 1:06

coucou Julie ! de retour de vacances tu es premier message que je lis je te réponds vite avant d'aller ..dodo!

comme les autres je te dirais de t'écouter car chaque enfant a son rythme et ses besoins ...mais les parents aussi!

Titouan est un peu comme ta fille,et c'est souvent dur quand réveil à5 heures ou autres... mais le coup de la boisson sucrée me parait un peu débile..il s'endort au sein quand c'est moi ou boit avant de dormir...de l'eau avec les autres.

sinon le rituel aussi chez nous, mais il a du mal à s'endormir seul le soir,il faut qu'il nous sente présent et c'est souvent long!! l'après midi il pleure un peu puis s'endort ..mais c'est tout par phases et moi aussi je me demande souvent si je "fais juste"!

Des problèmes le soir... Cool_sm2 bizzz et au plaisir de te lire!

Lalie,reviendue
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 1:11

oui ce soir elle s'est endormir vers 19h20 mais s'est déjà réveillée deux fois pour téter.
personnellement ça ne me dérange pas du tout mais c'est très pénible quand j'en parle à des copines (c'est normal de parler de ses enfants ?) d'être toujours jugée. j'imagine que les gens donnent moins de conseils à partir du deuxième What a Face

j'ai pris le partie de m'en fiche. voilà depuis ce matin, je m'en fiche ! lol !

Des problèmes le soir... 8
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 9:11

Je ne sais pas si les gens donnent moins de conseils à partir du 2ème !!!

Regarde nous, on t'a déjà abreuvée de tous les conseils possibles (à part de la laisser pleurer hein ?!)

Ca fait plusieurs fois que tu dis que ça ne te dérange pas du tout et que tu t'en fiches, alors... c'est ça qui compte ?! C'est le jugement des autres qui te gène et ça, je peux drôlement le comprendre mais bon, faut arriver à s'asseoir dessus !Wink

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 11:14

mdr julie tu n'es pâs sortie de l'auberge !

je suis enceitne du quatrième et je suis tjs abreuvée de gentil conseil... parfois interessant parfois plus débiles les uns que les autres Des problèmes le soir... Padrole3

le pire que l'on m'est dit :

celui là de BB tu seras obligée de le laisser pleurer parce qu'avec les trois grands tu n'auras pas le choix !

ha ouai ??????? Evil or Very Mad Boulet

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol!

bref... ce uq e disent les autres perso , je m'en moque Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 21:26

Ha lala, je comprends bien ce que tu décris...
Je te rassure, ici c'est idem que chez toi.
Nérée a 9 mois et demi, il est endormi au sein uniquement, sauf rares cas où il s'endort dans les bras de son père.

Moi aussi je suis parfois pompée, comme là ce soir.
En général : je donne le bain vers 19h, puis après c'est la tétée, Nérée s'endort à ce moment là. Il se réveille plusieurs fois par nuit (on cododote). Réveil le matin vers 7h.
Pour les siestes : endormi uniquement au sein. Une demi-heure de sieste environ le matin, une à 2h l'après-midi.

En ce moment il fait ses dents, je pense que téter le soulage : alors la nuit il me réveille 5 à 6 fois depuis 3 jours. Il n'a pas fait de sieste aujourd'hui. Je suis sur les rotules moi aussi. Je pense revoir le fonctionnement des mes journées (peut-être faire plus souvent la sieste moi ou arranger et diminuer les corvées autour), je ne me vois pas enlever les tétées "sommeil".

Les réflexions des gens : je m'en tappe. Nérée est épanoui, tout le monde le dit alors qu'ils essaient de m'embêter avec leurs principes tiens ! Wink
En général je répond "moi je me sens mieux en faisant ça", ça suffit à leur clouer le bec.

Par contre je me demande parfois comment Nérée va se passer petit à petit des tétées. Car là, même s'il commence à faire des repas bouillies, il prend quand même le sein en dessert !! Des problèmes le soir... Padrole2
Idem pour le cododo, parfois je fatigue de faire attention à ne pas faire de bruit en se couchant, sans parler de la vie intime (heu ben au moins, on innove sans matelas lol Wink ). Vu qu'on déménage d'ici quelques temps c'est pas maintenant que je le ferai dormir dans sa chambre...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 21:38

j'essaye de me rappeller au bout de combien de temps (mois) jade ne demandais plus le sein pour s'endormir ??

je crois que ça c'est fait petit à petit vers 10 mois ??

parce que elle se réveillait quand je la "posait" et que j'ai du tenter le réendormissement avec moi puis sans moi (mais sans le sein).

c'est fou comme on oublie quand même.
je sais que vers 9 mois et demi le cochambrage a été interrompu because j'ai eu une méga toux qui a eu beaucoup de mal à passer et que je réveillais Jade plusieurs fois par nuit alors qu'elle les faisaient depuis une éternité. Sans parler du fait que souvent on la réveillait en se couchant
Bref elle s'est de suite faire à faire ces nuit dans sa chambre.

moi ça a été plus dur de ne plus l'avoir à côté de moi Shocked
ça m'a manqué super longtemps de ne plus l'entendre respirer et bouger... de la sentir dans tous les sens du terme, y compris l'odorat Des problèmes le soir... Vie0081

Jade, Elle s'est faite à tout ça sans soucis aucun !

ingrate va Twisted Evil Mr.Red Des problèmes le soir... Kaos0008 Des problèmes le soir... Goccia43 Des problèmes le soir... Goccia28

allez courage les filles vous aussi vous trouverez votre "truc"

bizzzzzzzzzzzzzzzz
kiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des problèmes le soir... Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des problèmes le soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERNAGE ET LE NATUREL :: le maternage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser