Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des problèmes le soir...

Aller en bas 
+2
mayo
superkiki31
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daph
Invité
Anonymous



Des problèmes le soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 21:51

Lol ça m'éclate car vraiment le lien maman bébé est super fort dans un sens... comme dans l'autre !!

Moi non plus j'aurais du mal à ne plus le savoir à côté pour l'instant... On verra ça se fera tout seul n'est ce pas ?

Mdrrr aussi : quand il dort depuis longtemps le soir, je me fais du souci : bingo en général il se réveille dans les 5 minutes (je suis pourtant à l'autre bout de la maison ! )....

Biz
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 21:58

ça s'appelle être connecté Des problèmes le soir... - Page 2 Goccia28 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Des problèmes le soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 22:05

Hihi cool-blue :joker: Des problèmes le soir... - Page 2 1317 Des problèmes le soir... - Page 2 1317 Des problèmes le soir... - Page 2 1317
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2005 - 22:08

ben c'est clair
mais ça ne le fait pas à tout le monde.

pour atteindre ça... c'est du maternage... à 200% avec tous les aléas dont on parle ici et que ça comporte.

ça vaut le coup de souffrir parfois un peu hein Des problèmes le soir... - Page 2 Goccia43


Dernière édition par le Mar 25 Oct 2005 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 9:55

Pauv' Kiki !!!!

Ca n'est que le début de l'ingratitude des filles ...... Boulet

Mais en même temps, c'est rassurant qu'elle ait traversé ça sans dommage non ?

Je te bisouille fort Des problèmes le soir... - Page 2 Kaos0012
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 10:38

Des problèmes le soir... - Page 2 Goccia28
Revenir en haut Aller en bas
mayo
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1187
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 12:38

Coucou me voilà après la "bataille" mais je participa quand même

bridgetjones07 a écrit:


Bonjour,

Aujourd'hui j'ai discuté avec une maman nature (institutrice), très douce et pour "une parentalité sans violence". Je lui ai raconté que Lena (10 mois) s'endormait très tard, ne faisait pratiquement pas de sièste et ne
s'endormait de toute façon qu'au sein quand elle le décidait.

****Catalina 11 mois et demi s'endort encore très tard chez nous et au sein ,moi ça ne me dérange pas du tout la plupart du temps et je pense de plus que c'est un moyen pour elle de profiter de son papa qu'elle ne verrait sinon quasiment jamais.
Pour les siestes ça a été du grand n'importe quoi durant longtemps et ça ne dépassait pas 30/45 mn depuis ses 10 mois et demi ,11 mois elle ne dort plus le matin et fait une sieste de minimum 1h30 -2 h l'après midi
******

bridgetjones07 a écrit:
Malgré utes ses "qualités" ;-), elle m'a expliqué :

1 / qu'il n'était pas bon que Lena continue à s'endormir au sein car plus
tard elle aurait besoin de manger quelque chose de sucré avant de
s'endormir.
-> ça me paraît être une aberration

***** à moi aussi mes jumeaux endormis de cette manière et longtemps n'ont jamais eu besoin de manger ou boire qqch de sucré avant de s'endormir,certains diront que j'ai eu de la chance mais je suis sure que non ,le LM n'a rien de comparable à une boisson sucrée ******

bridgetjones07 a écrit:
2 / Sinon, en voyant Lena, elle m'a glissé que du point de vue de
l'institutrice, ça serait bien que je commence à lui donner des limites car
les parents doivent avoir leur soirée. Lena s'endort régulièrement vers 23h.
Son fils dort certes vers 19h30 mais il est debout à 5h30, quand Lena se
réveillé entre 8h30 et 9h30 alors l'un dans l'autre c'est pareil ?
Je voudrais savoir comment se passe le coucher chez vous car c'est vrai que parfois quand elle est encore toute excitée vers minuit, qu'elle refuse le sein pour s'endormir, j'en ai un peu marre.

*****ça se passe tout pareil sauf qu'elle ne me parait pas excitée, juste pas fatiguée pour s'endormir*****

bridgetjones07 a écrit:
Par rapport à "La mère est d'accord avec le fait qu'allaiter son bébé est
la façon optimale de le nourrir, le materner et le réconforter." je voudrais
savoir ce que vous feriez ou faites quand votre bébé fait des "crises" pour
ne pas dormir.


******Ouhhhh ça me cause tout ça lol
alors Catalina ne fait pas de crises pour ne pas dormir car en fait je réalise que je ne l'oblige pas à dormir (Contrairement à ce que j'ai fait avec son frère qui a été un "BABI" et avec lequel j'ai dépensé bcp d'énergie )certes elle n'a pas vraiment d'horaires quoique si mais pas politiquement correct car s'endort tard et quand elle veut la journée je veux dire par là pas à heures fixes
*******

bridgetjones07 a écrit:
Je dois dire que ça ne me dérange pas sauf de temps en temps où je suis
fatiguée et que ni mon mari ni moi dans ces rares cas n'avons envie de nous en occuper car nous sommes vidés. D'ailleurs mon mari m'a bien fait rire car il m'a dit sérieusement l'autre fois "ce soir je suis au bout de mes limites, les limites de que l'on doit imposer à lena sont nos propres
limites". Mais qu'est ce que ça veut dire ? Nous avons atteint nos limites
alors tant pis si tu ne veux pas dormir, occupe toi toute seule et tant pis
si tu pleures ? lol !

*******la fatigue,la sensation d'être vidée ,je les ai surtout ressenti avec les jumeaux parce que je n'arrivais pas à lacher prise en fait quand j'acceptais et que je me balançais des commantaires extérieurs je le vivais mieux mais avec le recul des années je me suis dit que je n'avais pas respecté mes besoins et mes limites et que si j'avais un peu plus pensé à moi ils n'auraient pas été plus malheureux.
A cette époque je ne pouvais pas faire autrement j'étais jeune maman de 3 tout-petits (les jumeux sont nés ,mon ainé avait 17 mois )je culpabilisais à l'idée d'en faire moins et c'est comme cela que je voulais materner et donner tout ce que moi je n'avais pas eu....(oups je m'éloigne du sujet là nan ?)

Du coup avec Catalina je me suis dit que quand même je ferais pareil mais sans m'oublier cette fois en respectant mes limites mes besoins mais bizarrement je suis retombée dans le "piège" et elle s'endort au sein
enfin ça ne me dérange pas sauf que j'aurais aimé qu'elle puisse s'endormir seule aussi Shocked et puis mes limites sont plus lointaines cette fois car je sais que ce n'est pas du tout nocif et que ça s'arrête un jour Des problèmes le soir... - Page 2 Goccia28
Mais ce que tu penses de ce que te dit ton mari moi aussi ce sont les réflexions que je me fais /faisais ;je me disais :"voilà parce que là tu en as marre ,tu es vidée alors tu laisses ton bébé se débrouiller,je me trouvais égoiste et m'"obligeais" à me dépasser pour répondre à ses besoins .
On me voyait comme une mère esclave de ses tout-petits qui se sacrifiait,ce qui est fou c'est que MOI je ne le vivais pas mais alors pas du tout comme ça .Et quand tu donnes à ton tout petit ,tu reçois autant sinon plus enfin la relation a été très très riche flower
******



bridgetjones07 a écrit:
Sinon, de manière générale, je suis frappée, en discutant avec des mamans de constater que leurs bébés et bambins sont tous des enfants modèles et que la mienne est si adorablement terrible ! Elles doivent vraiment savoir y faire et moi pas du tout ?? !!
Là comme c'est venu d'une maman vraiment pour une parentalité sans violence ça m'a beaucoup étonné...

******alors là moi ça ne m'étonne pas car avant je pensais que les mamans qui allaitaient étaient toutes maternelles ou "bonnes" enfin bref ça me paraissait évident ,logique et quelle n'a pas été ma stupeur de rencontrer un jour une maman qui allaitait certes son petit de 5-6 mois mais qui le laissait pleurer la nuit qui le forçait aussi à finir sa purée quitte à lui pincer le nez pour qu'il ouvre la bouche et taper ses plus grands enfants Sad
Bref pour moi l'allaitement fait partie intégrante du maternage (parce que pour moi c'est une évidence et que ça aide énormément )mais ne fait pas tout ,on peut très bien être une maman biberonnante qui est à l'écoute et qui répond aux besoins de son petit
******

Merci :-)

Julie[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 15:24

génial la réposne Mayo !

tu vois tu avais plein de choses à dire qui n'avaient pas encore été dites !

bif bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Des problèmes le soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:00

Ouahhh merci Sandrine ça me parle tout ça, surtout "nos propres limites" pour se respecter, le fait de donner beaucoup pour se réparer soi. Ca me cause ++++. Je crois que souvent j'en fais trop, enfin plus que le nécessaire on va dire, j'ai tellement les pétoches que Nérée soit mal comme j'ai pu l'^tre...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mayo
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1187
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:37

Bon cool alors si ce n'est pas inutile ce que j'ai écrit,si j'ai pu "apporter" un petit quelque chose...

Moi aussi ça a été et c'est encore un peu toujours ça aujourd'hui ...

Je suis un peu plus sereine mais je n'aurais pas pu faire autrement que de dépasser mes limites quitte à ne plus me respecter,c'était viscéral,il fallait que ça soit comme ça maintenant et je parle pour moi je ne sais pas si c'était très sain

Je me dis que je suis comme ça avec mes enfants parce que c'est ce dont j'aurai eu besoin ,ce que je leur donne c'est un peu comme si je le donnais à moi bébé moi petite fille.
ça me met un peu mal à l'aise tout ça parce que ça me fait réaliser que cette façon que j'ai de materner ça n'est finalement pas un choix réel,toujours la même chose "on fait comme ses parents,on reproduit ou alors on rejette et on fait l'inverse "

je crois que tant qu'on n'est pas sorti de ce shéma on n'est pas réellement libre ....

à suivre :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2005 - 16:46

mais tu nous apporte beaucoup mayo !

Des problèmes le soir... - Page 2 Vie0081

crois le !

tu es quelqu'un de riche Des problèmes le soir... - Page 2 Goccia28 qui ne demande qu'à sortir... et à se révéler au gd jour !

Des problèmes le soir... - Page 2 Goccia08
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Des problèmes le soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 14:30

Coucou mayo,

Oui J'ai bien lu ta réponse :-)
Depuis 1 semaine ou 2 c'est tout tranquille à la maison. Je crois que vous m'avez fait du bien les filles Embarassed
Je suis vraiment en paix avec moi même et du coup Lena est toute calme, le coucher se passe sans problème !!!!!!

Là je suis bien fatiguée et j'atteins mes limites physiques qui seraient réparées par une nuit sans réveil ou une bonne et longue sièste. Mais concrètement respecter ses limites qu'est ce que ça veut dire ? Je ne peux pas la laisser en plan et la laisser dans le salon ou autre pendant que je vais dormir lol !

En tout cas en c moment ça se passe très bien et mon mari me l'a fait remarquer aussi !!

Bridget
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 10:11

Ah ben ça c'est super !!!!

Comme quoi les bébés et sûrement les enfants ressentent vraiment nos brassages intérieurs !

Et pour la nuit, j'imagine qu'elle se réveille, mais pour la sieste, ton mari ne pourrait prendre le relai une fois pour que tu récupères ?

C'est bien ces moments où l'on se sent en paix avec soi-même comme tu dis !

Des problèmes le soir... - Page 2 Bleu0040
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Des problèmes le soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 12:03

As tu parlé de tout ça à Léna julie ?
lui as tu dit que tu étais fatiguée et "au bout" ??

en tout cas ta petite choupette t'as visiblement entendue Des problèmes le soir... - Page 2 Goccia28


Des problèmes le soir... - Page 2 Sourire7 Des problèmes le soir... - Page 2 Sourire8
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Des problèmes le soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2005 - 12:36

oui oui je lui dis...
mais à chaque fois j'ajoute "mais c'est pas grâve, si tu as besoin de maman, maman est là" Des problèmes le soir... - Page 2 Cool_sm2

enfin ce matin ça va bien

julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des problèmes le soir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des problèmes le soir...   Des problèmes le soir... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des problèmes le soir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERNAGE ET LE NATUREL :: le maternage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser