Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comparaison entre accouchement faite par péri et sans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angie
maman d'argent
maman d'argent
angie


Nombre de messages : 1473
Age : 45
localisation : tourlaville (50)
Humeur : en congé parental
Date d'inscription : 07/08/2005

comparaison entre accouchement faite par péri et sans Empty
MessageSujet: comparaison entre accouchement faite par péri et sans   comparaison entre accouchement faite par péri et sans Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 0:11

sans juste une étude mais aprés lecture plusieurs choses m'interpellent et je suis certaine que certaine d'entre vous réagiront


http://www.quellenaissancedemain.info/les_dossiers/articles/le_vecu_de_laccouchement_la_douleur_et_laccompagnement.html
Revenir en haut Aller en bas
mayo
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1187
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2005

comparaison entre accouchement faite par péri et sans Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre accouchement faite par péri et sans   comparaison entre accouchement faite par péri et sans Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 8:12

Mercie Angie

Plein de choses interessantes et qui font "réfléchir" Smile
le désir d'avoir la péri pour anesthésier une souffrance psychique ça ne m'évoque pas grand chose à titre personnel ; pour mes deux premiers accouchements j'ai eu la péridurale sans la vouloir du tout ça m'a quasi été imposée la première fois et la deuxieme fois pour les jumeaux j'étais encore plus déterminée car un peu mieux informée mais on m'a tellement mis la pression en me parlant des conséquences de ne pas la prendre que voilà

et puis la place du père Rolling Eyes et l'accompagnement dont je n'ai pas vraiment bénéficié et je me réalise que oui je crois qu'il m'a manqué qqch pendant la naissance de Catalina Rolling Eyes et surtout la fin l'empreinte de naissance "
Citation :
,comment, quand un enfant ne participe pas au choix primordial “d’entrer dans la vie”, peut-il prendre des décisions importantes dans sa vie d’adulte sans avoir ce besoin constant d’être poussé ?
• comment un adulte peut-il porter un réel intérêt à la vie quand il n’a pas choisi lui-même de naître ?
ma mère arrive dans une semaine je suis bien décidée à en savoir plus...

et toi aussi tu peux nous en dire plus sur ce qui t'a interpellé stp Smile

comparaison entre accouchement faite par péri et sans Amour_sm
Revenir en haut Aller en bas
carabouille
maman d'argent
maman d'argent
carabouille


Nombre de messages : 1667
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2005

comparaison entre accouchement faite par péri et sans Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre accouchement faite par péri et sans   comparaison entre accouchement faite par péri et sans Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 15:03

ben je vais relire tout ça et j'y reviendrai..un peu court pour aujourd'hui mais super intéressant...ai un avis assez tranché mais bon... merci bcp angie c'est cool!!

qqn a vu hier matin la super intervention du toubib qui défendait les césariennes "par choix", sur telematin fr 2??? comparaison entre accouchement faite par péri et sans Padrole2 me suis dit juste au secours.........

Mad

Mr.Red

comparaison entre accouchement faite par péri et sans Amour_sm

lalie
Revenir en haut Aller en bas
dream29
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 593
Age : 47
localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/04/2006

comparaison entre accouchement faite par péri et sans Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre accouchement faite par péri et sans   comparaison entre accouchement faite par péri et sans Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 22:47

Je me retrouve dans les résultats sur la comparaison entre accouchement sans péridurale et accouchement avec péridurale.
Pour mon garçon, j'ai eu la péridurale, mais pas pour mon deuxième garçon. Je pense de plus en plus à accoucher à la maison pour le prochain bébé.

En ce qui concerne l'empreinte de naissance, je n'ai aucune idée. Perso, je considère que je n'ai pas de mère, je la voit quand même mais pas comme ma mère.
Je sais juste que pour Kilian, pendant la grossesse, j'avis peur de reproduire la même éducation que j'avais eu de mes parents.
Ce expliquerais peut être mon désir d'avoir une péridurale, j'aurais donner toutes les mêmes raisons que ces mamans à ce moment là.

comparaison entre accouchement faite par péri et sans Bisou
Revenir en haut Aller en bas
angie
maman d'argent
maman d'argent
angie


Nombre de messages : 1473
Age : 45
localisation : tourlaville (50)
Humeur : en congé parental
Date d'inscription : 07/08/2005

comparaison entre accouchement faite par péri et sans Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre accouchement faite par péri et sans   comparaison entre accouchement faite par péri et sans Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 23:41

Citation :
Le troisième secteur est celui des troubles de la maternalité, c’est-à-dire
• la non acceptation de l’enfant
• la crainte de ne pas savoir s’occuper de l’enfant

voilà premiere truc qui m' frappé à mo vécu

quand j'était enciente d'amélie tout au long de ma grosssesse je me suis posé plein de question vis à vis de sa naissance, de sa vie, vais savoir m'occuper d'elle etc....

tout au long de mon enfance j'ai toujours eu l'impression de n'avoir pas eu de patience pour les enfants, surotut de la nervosité , de la violence envers eux et pourtant je vous rassure c pas le cas, car mes filles c le plus beau cadeau qu'on m'a donné

mais la non acceptation de ma fille et la crainte c clair que je l'ai eu pour amélie, j'avais peur de la faire tomber, de pas savoir m'en occuper etc.... je pense comme toute jeune maman et je sias trés bien que mon enfance revien en surface, par rapporty à tout ca ce manque de confiance en moi

heuresement qu'on évolu en grandissant, la péridurale pour amélie je me sentais aps accocuher sans pour moi c'était quelque chose de naturel de logique et pourtant autoru de moi on comprenait pas pourquoi mon choix mais maintenant ca serait à refaire c clair que je verais les choses autrement

pour morganne ca a été pareil par contre une cézarienne c completement différent j'ai eu 3 dose pleine Sad et une fois ma puce sorti de mon bidoin je sentais tout ce qui passait, les agraffes et j'en passe.....

Citation :
Enfin le dernier secteur d’angoisse potentielle est celui des symptômes psychopathologiques qui peuvent être :
• les craintes avouées
• les fantasmes
• les cauchemars
• les angoisses relatives à la femme :
- la peur de l’accouchement : peur de mourir, de souffrir
- les craintes narcissiques (relatives aux déformations corporelles)
- les angoisses relatives à l’enfant : la peur d’anormalité, la peur de prématurité, les angoisses diffuses, les rêves d’angoisse.

là dans tout ce qui est dit je me voit totalemtn de dans

les craintes, les fantasmes peut etr epas ca dépend lesquels Wink , les cuachemard oui beacuoup, les angoisses ca dépend les lesquelles pareil , les peur de l'accouchement avoir peur d'avoir mal, ce sont les contraciton les plus dur le reste ca va Smile , le reste égalemtn la peur de beaucoup de choses, de faire attention sans arret surtout le pire est aprés une fc..... on s'en pose des questions....

je finirai plus tard.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparaison entre accouchement faite par péri et sans Empty
MessageSujet: Re: comparaison entre accouchement faite par péri et sans   comparaison entre accouchement faite par péri et sans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comparaison entre accouchement faite par péri et sans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouchement
» Encore des questions sur l'accouchement naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERNITE :: accouchement médicalisé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser