Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Encore des questions sur l'accouchement naturel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bridgetj
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 14:55

coucou les filles,

j'ai lu votre discut sur la peri (suis trop curieuse) : bon je suis ok avec tout et avec daph avec tout ce qui accompagne la péri...

je veux accoucher à domicile par respect pour mon bébé et ma famille. mais une petite voix n'arrête pas de me demander si je serai capable d'accoucher, de gérer la douleur. qu'est ce que tu réponds à tes futures mamans kiki ? avec une bonne prépa tout le monde peut y arriver ?
aussi, je sais bien que la plupart des complications sont liées à la surmédicalisation de cet acte, mais la même petite voix me demande ce qui se passera s'il y a une complication... pas question d'aller à la maternité, elle à 1h30 d'ici..

est ce que certaines doulas ou sages femmes accompagnent les mamans qui ne sont pas encore enceintes ? je serai tellement mieux si je rencontrais déjà maintenant la personne qui va me suivre... c'est possible même si le bb n'est que pour dans un an ou deux ?

julie
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 15:18

Alors Julie : je te conseille de lire des témoignages d'accouchement AAD, voici un lien d'une amie internet, c'est très bien fait : http://accoucherautrement.free.fr/index.htm + la discut AAD :http://forum.magicmaman.com/magicmaman/Accouchement/AAD-suit-tome-sujet-3661069-1.htm

En revanche, tu as subi une césarienne et je crois qu'un AVAC (accouchement vaginal après césa) n'est pas envisageable à domicile Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_confused
Voici le lien d'une discut très intéressante là-dessus, tu devrais trouver plein d'infos : http://forum.magicmaman.com/magicmaman/Accouchement/La-Cesarienne-Tome-sujet-3661034-1.htm ou un site : http://www.cesarine.free.fr/

Les SF de Vals ont un plateau technique sinon ? Tu les a contactées ?

Bonne lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 15:22

coucou,

j'irai voir tout ça !!
oui oui, je crois que c'est très difficile de trouver quelqu'un qui accepte les accouchements à domicile après une césarienne... du coup j'ai envie de pleurer un bon coup !

en plus je ne peux plus la voir ma cicatrice : c'est vraiment laid quand même !!!! soi disaint ça disparaît, ça laisse un trait blanc... ben moi je me sens comme toute défigurée :-(

snif snif

le petit calimero du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 15:28

ah mais sur le site accoucher autrement (MERCI) ils disent que si la SF accepte un AVAC elle peut le faire à domicile...

sinon y a un cabinets de SF en bas de chez moi mais il est fermé : j'attends l'ouverture avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 15:33

Pour la cicatrice : il y a un truc très bien, miraculeux presque. Il s'agit du cellu M6, endermologie, ce sont certains kiné ou ésthéticiennes qui sont équipés. Ca assouplit la cicatrice ++++, mieux que tout ce que j'ai pu voir dans ma pratique.
C'est un système de palper rouler + aspiration.

Pour l'AVAC : super si certaines le font à domicile, reste plus qu'à trouver THE SF Encore des questions sur l'accouchement naturel Sourire6
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 16:03

ben sur le site que tu m'as donné ils disent que les SF de saint félicien font les AAD !!!!!
je crois que je vais les appeler... ou j'attends jusqu'à janvier que ça ouvre !!
http://perinatalite.chez-alice.fr/repertoire-praticiens.pdf
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 16:26

C'te chanceeeee !!! je vais venir accoucher chez toi moi pour le pmrochain !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 18:34

perso j'accompagne deux mamans... quine sont pas encore enceintes Encore des questions sur l'accouchement naturel Vie0081

donc julie je vais te répondr eoui.

on fait un énorme travail énergétique sur les peurs, le doute, le fait d'être capable d'être mère.
d'accoucher et de gérer sa douleur.

je les prépare en douceur et je déblais le terrain pour le grand jour, qu'on puisse se consacrer à la parentalité respectuseuse et à la nouvelle famille en cours de route.

mais le travail sur la douleur sera de toute façon à refaire en fin de grossesse.

il y a plein de chose qui rentre en jeu.
l'une des plus importante est la "vision de la naissance" que la femme et le papa ont en général. et là il faut apprendre à lacher des sacs à dos qui sont à soit mais aussi au collectif ;-)

voili
si tu as d'autres questions...

pas de PB !


Dernière édition par le Dim 13 Nov 2005 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angie
maman d'argent
maman d'argent
angie


Nombre de messages : 1473
Age : 45
localisation : tourlaville (50)
Humeur : en congé parental
Date d'inscription : 07/08/2005

Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 18:58

bridgetjones07 a écrit:
ben sur le site que tu m'as donné ils disent que les SF de saint félicien font les AAD !!!!!
je crois que je vais les appeler... ou j'attends jusqu'à janvier que ça ouvre !!
http://perinatalite.chez-alice.fr/repertoire-praticiens.pdf

personne encore dans mon departemetn et dans le 14 non plus donc comme ca!!!!

Encore des questions sur l'accouchement naturel Padrole2 Encore des questions sur l'accouchement naturel Padrole2 Encore des questions sur l'accouchement naturel Padrole3

angie
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 20:44

mais les filles vous n'êtes pas encore enceinte et tout ça bouge tous les jours.

ça bouge parce que les parents bougent parce que les femmes ne veulent plus se laisser manipuler par les doc.
et parce que les femmes cherchent "autre chose".

alors tous les jours ou presque il y a des nouveautés.

et rien ne tombera tout cuit d'un site Encore des questions sur l'accouchement naturel Vie0081 ça vous pouvez me croire.

Pour trouver "ma place" pour cette quztrième naissance j'ai du passer...50 coups de fil. parlé avec des KILOS de mamans
discuter des centaines d'heures un peu partout sur internet.

bref je me suis donné du mal pour trouvé une solution la plus proche de ce que je voulais. L'AAD sur Toulouse c'est niet... mais il y a des moyens "palliatifs".

allez les filles ne soyez pas défaitistes.

Quand on veut on peut (même dans une mater classique c'est possible de se faire respecter"

et quad on cherche on trouve !
juste que des fois ça dure longtemps.

mais c'est plutôt rare de trouver la SF de ces rèves toutes cuites sur internet Encore des questions sur l'accouchement naturel Bleu0040

allez courage les tites mamans !

bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 20:54

oui et en réfléchissant bien à tout ça je me dis que je dois aussi me concentrer sur Lena qui là elle Encore des questions sur l'accouchement naturel Mn_chu1
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeDim 13 Nov 2005 - 21:52

hihi bridget !
mais TU te consacre à 100% à ta louloutte !
j'en suis plus que certaine Encore des questions sur l'accouchement naturel Goccia28

mais ça n'empêche pas de cogiter et de penser à la suite ?

hein ??

bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 19:34

ça y est !!
j'ai pris mon courage à 2 mains... j'ai appelé la sage femme du village...enfin une des trois...
y a trois noms sur la boite aux lettres : comment savoir qui appelé, qui est la mieux ?

j'ai laissé un message... on verra !

enfin j'ai dit sur le répondeur que je n'étais pas enceinte et que je voulais me renseigner pour un prochain bb au sujet d'un accouchement naturel (j'ai pas osé dire à domicile...)

sinon kiki : à ton avis quel est l'avantage d'un sage homme (car il y en a un)
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 20:11

Génial !!!! Encore des questions sur l'accouchement naturel Sourire3 Encore des questions sur l'accouchement naturel Sourire4 Encore des questions sur l'accouchement naturel Sourire6 Encore des questions sur l'accouchement naturel Sourire6 Encore des questions sur l'accouchement naturel Sourire6

Tiens nous au courant Encore des questions sur l'accouchement naturel Bleu0040
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 20:20

génial JULIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un sage homme ??

honnêtement ? pour moi c'est uen hérésie ? comme un doula homme d'ailleurs.

mais c'est un avis qui n'engage que moi Encore des questions sur l'accouchement naturel Vie0081

bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 23:03

bon ben j'ai encore rappelé la SF, laissé un message sur le forum car elle était OQP............... et rien que de faire ça je suis toute tremblante ! C'est dingue !!

enfin, même pas enceinte et je la harcèle, elle va me prendre pour une folllllleeeee !!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 11:37

ça travaille fort hei Julie ?

Je pense que tu as des choses à "évacuer" d'urgence qui te permettrons d'aller mieux.

gros bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 13:35

elle a apppelé ce matin, mon mari é décroché et ça a raccroché ! je suis dégoûtée !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 14:10

ben rapelle là ??
ou est le soucis ??

bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 14:47

j'ose pas ! Encore des questions sur l'accouchement naturel Padrole3 Boulet Boulet Boulet Boulet
je l'ai déjà appelé 3 fois !!!! lundi, si pas de nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 14:52

Ben ça fera 4 !

tu lui prouveras juste que tu tiens vraiment à lui parler. Encore des questions sur l'accouchement naturel Vie0081
Revenir en haut Aller en bas
didine509
maman d'argent
maman d'argent



Nombre de messages : 1633
Age : 43
Humeur : mere au foyer
Date d'inscription : 12/10/2005

Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 14:57

coucou julie se que tu dit me rapelle une emision que j ai vus il y a 4 jours sur real time
il y avait une association en amerique pour les femme voulant acoucher a domicile apres une cesa
il on montrer une femme qui accoucher chez elle apres avoire eu 1 ou 2 cesa je sait plus et tout c est bien passer

pour ta cicatrice je comprend se que tu dit c est vfrai que c est po baux moi je laisse pousser le gazon au dessus de cette zone mais je trouve que au bouts de 14 mois elle comence a devenire moin grosse et plus blanche tu verras elle vas sestomper

mais il y a baucoup de femme qui acouche par voix basse apres une cesa tu auras cette chance toi aussi tu verras et dans le contexte voulut je suit sure que tu vas trouver toutes les reponsse

gros bisous
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 15:11

kiki : t'as raison, je l'appellerai lundi car c'est le week end quand même...
didine : oui la cicatrice s'estompe mais quand même.... elle sera toujours là !

bises à vous deux :-)
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 15:33

oui elle sera tjs là... mais une cicatrice "physique" ce n'est rien !

le plus important c'est la cicatrice à l'ame Encore des questions sur l'accouchement naturel Vie0081 et celle là peut totalement disparaitre.

Encore des questions sur l'accouchement naturel Amour_sm
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 16:19

mouais... mais la cicatrice physique sera toujours là pour raviver la cicatrice de l'âme ???

enfin bon... veux pas vous embêter... ça ira mieux demain... Boulet

j'espère que daph et sa famille passent du bon temps à la réunion LLL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des questions sur l'accouchement naturel Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des questions sur l'accouchement naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERNITE :: Vos projets de naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser