Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Encore des questions sur l'accouchement naturel

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bridgetj
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 16:18

merci kiki !! Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Mn_chu1
moi aussi je suis contente et surtout soulagée que ce soit possible... maintenant je sens bien que je ne suis pas encore prête.

et DAPH !!!!!
La SF semblait dire que l'ensemble de l'Ardèche et de la Drôme étaient couverts par les AAD. Tu connais Crest ou quelque chose comme ça ? C'est dans le sud de la Drôme et y a des SF qui y font AAD.

vala
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 21:43

ha ?
une bonne nouvelle pour miss daph !
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 10:11

Yesssssssssssssssssssssss youhouuuuuu Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Bli27

J'suis trop contente thumleft thumright thumleft thumright

Bon va falloir que je trouve les coordonnées de celles de Crest, je n'ai vu nul part leus noms.

Julie : c'est extra, tu dois vraiment être trop contente. Quel feeling tu as eue avec cette SF ? Je pense comprendre quand elle se positionne en accompagnement de la naissance, j'avais été surprise en lisant les récits AAD de voir comme les SF étaient discrètes. C'est vraiment toi qui accouche et personne d'autre !

Bisous et vraiment c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 13:22

ben au niveau du feeling je peux pas trop dire.
ça sera pas ma grande copine mais ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 20:13

En fait les filles ça me chiffonne car Eric m'a dit qu'il ne la sentait pas trop cette sage femme. Moi non plus en réalité.... elle semble un eu "légère", pas très sérieuse, je sais pas comment expliquer...

C'est vrai qu'elle est venue alors que je ne suis pas enceinte mais j'ai l'impression quand même qu'elle ne s'investit pas trop auprès de ses patientes...
En fait y a deux trucs qui m'ont assez choqués dans son discours :
1/ si tu ne peux pas accoucher chez toi, elle te met entre les mains de la personne adaptée (ce que je trouve normal) mais elle arrête le suivi vous voyez.... en gros si l'AAD n'est plus possible pour une cause médicale ben ce n'est plus son affaire. j'aurais préféré quelqu'un qui fasse le suivi gobal...
2/ ça fait deux fois que j'entends des mamans qui ont accouché seules chez elle (avec le papa) car la SF n'est pas arrivée à temps. enfin ça me dépasse un peu ça... je veux dire la SF peut faire l'effort de venir non ??

Bon de toute façon y a qu'elle au village (en fait ce sont deux SF et un Sage homme si je peuix dire et on est avec l'un ou l'autre) donc je ne peux pas trop faire la fine bouche...

Voilà...

Julie
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 20:18

Encore un truc....

et là c'est peut être à voir avec kiki ou daph ou je ne sais pas comment je pourrai avancer là dessus.

je me rends compte que pour un AAD il faut super bien connaître son corps je crois... non ? et par exemple je ne sais même pas où est mon périnée ! ça peut paraître dingue mais bon....
autre exemple, je ne sens pas trop mon ovulation....

je voudrais quand bb sera dans mon ventre bien le sentir, le positionner etc, sentir quand il commencera à descendre, l'aider avce les bonnes positions et tout mais je connais très mal mon corps.

Y a t il des preparations à la naissance specifiques pour apprendre ça ? Qu'est ce que je peux faire maintenant à ce niveau ?

Merci les filles :-)

julie
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:08

Pour ton périnée, tu peux demander à la SF une ou deux séances.

la grossesse aussi abime le périnée. donc tu as droit à la rééduc.
juste histoire de bien situer la zone et de savoir la contrôler "partie par partie"

Par contre rééducation manuelle par une SF exclusivement.
le reste.... Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Vie0081

Pour la fin de grossesse et l'acco:pagnement du BB, je suis certaine que ta SF qui fait l'accompagnemetn global fera ça comme un chef !

Ensuite si il y a dans ton coin tu peux faire un peu d'hapto et de sophro. Wink

bisous
kiki et Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Kaos0024 j - 99
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 22:23

Quoi ? Quoi J-99 Kiki ????? Shocked Shocked Razz
Purée ça passe vite !!

Julie : pour le feeling y a que toi qui peut sentir. Essaye de voir sa collègue peut-être. Pour les AAD sans SF je ne pense pas du tout que ça soit volontaire. Souvent il y a une heure de route pour les SF, certaines arrivent trop tard !

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 22:26

coucou daph...

non là la SF habite à saint victor et c'est à 10 minutes de route...
enfin........ j'ai plein de choses à faire avant de faire un bb.........

sinon ça va vous deux (kiki + daph) ???

julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions sur l'accouchement naturel   Encore des questions sur l'accouchement naturel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des questions sur l'accouchement naturel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sevrage naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERNITE :: Vos projets de naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser