Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Allaitement à l'age de 10 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daph
Invité
Anonymous



Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 10:08

Nérée est dans son 11ème mois. Il tète encore régulièrement.
Depuis une quinzaine de jours, j'ai tenté de diminuer le nombre de tétées, car c'est moi qui ne tient pas bien le coup, j'ai besoin de défusionner je crois (fatigue, lassitude).

Je lui fais donc des bouillies de fruits et de légumes avec céréales ou pâtes et fromage. Ca me pompe de préparer ces repas, de passer un temps infini à donner la bécquée.
Je suis parvenue ces derniers jours à ce qu'il ne tète plus que 2 à 3 fois dans la journée.

La nuit, je suis réveillée entre 3 et 6 fois par nuit ! Parfois Nérée tète vraiment, souvent il tétouille pour se rendormir.

Le problème c'est que j'en peux pluuuuuusssss et je ne sais pas comment faire pour me soulager.

Ca me pompe trop, j'en peux plus de donner comme ça.

Mes questions en vrac :
- est-ce normal qu'à cet age là Nérée tète encore autant, surtout la nuit ?
- est-ce que le mode d'alimentation est ok (à savoir bouillies maison, pas encore introduit la viande) ?
- j'ai vu Léna manger des morceaux et amener seule la nourriture à sa bouche, je trouve ça trop trop top. Le problème avec Nérée : il va trop vite, à se coincer des morceaux dans la bouche à se faire vomir... Je me demande presque si je ne vais pas lui mettre de la bouillie sur sa tablette et qu'il mange seul, quite à s'en tartouiller partout. Vous faites comment vous ? C'est vous qui donnez à la cuillère ou vous laissez votre bibou faire ?
- comment on fait quand c'est la mère qu'en peux plus ? La nuit, quelle astuce vous auriez pour qu'il tète moins ?

Merci pour vos réponses Allaitement à l'age de 10 mois Goccia28
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 10:22

Autre chose j'y pense : j'ai remarqué que mon ras le bol d'allaiter a coincidé avec la peur du regard des autres.
Il y a environ un mois, j'ai eu plusieurs réflexions "ha mais tu l'allaites encore ?" et depuis j'avoue que j'ai mauvaise conscience de le mettre au sein....

Autre chose : je me demande si le fait qu'il se réveille la nuit ne vient pas de moi. Quand il dort trop longtemps à la suite je stresse. J'ai du mal à le laisser dormir dans sa chambre en première partie de nuit, je ressens une angoisse qui s'apaise enfin quand je le récupère dans notre lit quand il se réveille...

En fait Nérée est venu dans un contexte difficile pour moi : la grossesse, j'ai passé mon temps à stresser de le perdre et je crois que j'ai une peur profonde qu'il meurt. C'est grace à sa venue que j'ai pu sortir la tête du gouffre, il m'a aidé à redonner un sens à ma vie. Mais je sens qu'il faut que je dépasse ça car le pauvre c'est lourd à porter...

Si vous avez des remarques n'hésitez pas, c'est un peu en vrac ce que j'ai écrit excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 10:49

bon ben pour le sommeil... on en a déjà prlé.
Nérée se réveille parce que tu "l'appelle" !
Donc ça il faut que tu le travaille TOI, pas lui Allaitement à l'age de 10 mois Sourire2

pour les repas.
je faisais comme ça.
j'ai tjs laissé mes enfants géré les tétées et la durée ainsi que le repas.
j'ai 3 ogres donc pas vraiment de soucisà ce niveau là.

Pour leregard des autres.... pffffffffffffffffffff.
franchemnet si c'est ça quite met mal à l'aise ... c'est vraiment trés bête hein ?

c'est un plaisir d'aillaiter et ça doit le "rester".
donc essayes d'analyser ton véritable ressenti à ti et pas celui que te renvoie les "autres".

gro sbisous
kiki
qui doit partir à l'école et qui n'a aboisluemnet la le temps de développer !

mais j'y reviendrais !
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 11:41

Merci Kiki !

Pas le temps là tout de suite de répondfre je dois partir, j'y reviendrai plus tard moi aussi Allaitement à l'age de 10 mois Mn_chu1
Revenir en haut Aller en bas
carabouille
maman d'argent
maman d'argent
carabouille


Nombre de messages : 1667
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2005

Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: hello   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 12:09

daph suis en train de te répondre en passant par dessus Titouan qui tète avec application... Allaitement à l'age de 10 mois Sourire4 ah pfffffffffffff je comprends trop ce que tu racontes!!!! lol!

alors...pour avoir eu grossesse couchée et même angoisses je vois bien ce que tu veux dire, j'ai dû faire vrai travail de zénitude Allaitement à l'age de 10 mois Sourire9 pour arrêter d'aller le voir et le réveiller la nuit, depuis il dort bien... lui faire confiance semble la réponse la plus appropriée, ton petit Nérée est un battant tu le sais, et il est bien là et présent dans vos vies!! Allaitement à l'age de 10 mois Mn_chu1 Allaitement à l'age de 10 mois Flower_m

pour l'allaitement, Titouan a 15 mois dans qq jours et c'est quand j'en suis arrivée au même stade de réflexion que toi par arpport à la fatigue et la liberté ...que Monsieur bb s'est montré tout à coup SUPER demandeur ..il soulève mon pull toute la journée et refuse plus que jamais tout biberon, donc..j'abandonne momentanément, je prends des fortifiants type lecithine de soja et thé d'ortie Allaitement à l'age de 10 mois Cool_sm2 Allaitement à l'age de 10 mois Cool_sm2 Allaitement à l'age de 10 mois Cool_sm2 Allaitement à l'age de 10 mois Sourir10 Allaitement à l'age de 10 mois Cool_sm2 hihi et..ça roule!!

finalement je trouve que Titouan est le seul qui arrive à m'obliger à me POSER..et tout à coup profiter un max d'un moment de complicité et de tendresse absolue un quart d'heure par ci par là... Allaitement à l'age de 10 mois Goccia43 ..étonnant mais il a compris mieux que moi... peut être que Nérée cherche à capter sa maman et la faire se poser un peu elle aussi??

pour la nourriture , je n'ai jamais bataillé, s'il mange peu il se rattrape plus tard, il connait ses besoin .. il mange seul en partie depusi qq mois, mais je lui mets une partie devant lui (des morceaux mous ou des petits morceaux de jambon, defromage, de fruits), et je lui donne en même temps le reste à la cuillère, il a besoin d'être tt le temps occupé. Allaitement à l'age de 10 mois Bleu0071

sinon, quand je n'ai que des purées ou autres je "feinte" en lui filant une fourchette de bb (traitre!!) et il en mets un peu dans la bouche, bcp partout..pendant que je lui donne le reste.. voilou j'espère que ça peut t'aider un peu, je repasse plus tard ma belle Allaitement à l'age de 10 mois Kaos0012

Allaitement à l'age de 10 mois Bizou1

lalie
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 13:50

Merci Lalie, ça m'aide beaucoup ce que tu racontes : le fait que le bibou soit hyper demandeur pile quand on cherche à diminuer les tétées, le fait que ce soit eux qui nous centrent. Depuis ce matin j'ai lâché la pression par rapport à l'allaitement, ça me fait un bien fou, ça fait 15 jours que je suis à côté de la plaque, ça m'épuisait...

Je crois que j'ai compris ce qui se passe la nuit, pourquoi c'est moi qui demande à Nérée de se réveiller inconsciement. Je vais vous raconter les débuts de mon allaitement et je pense que vous allez vite comprendre.
2 jours après sa naissance, Nérée a eu une fièvre, il a été transféré en réa pédiatrique à Montélimar. Déjà j'ai eu un choc terrible quand on m'a annoncé à 6h30 du mat' après la toilette que dans un quart d'heure l'ambulance serait là et l'embarquerait. J'ai appellé Richard en pleurs de la mater, je ne pouvais presque plus parler. Ca a été terrible de l'imaginer seul dans cet hopital. Et ça réveillé toutes les mémoires familiales : ce jour là on était le 3 janvier. 25 ans pile plus tôt, le 3 janvier 1980 mon petit frère naissait et a été muté dans un autre hopital, ma mère a du rester en clinique, elle ne pouvait pas aller le voir à cause des suite de la césa. Elle a passé 15 jours sans le voir. Ca a été un énorme choc pour mes parents. A l'époque j'avais un an et demi.
Donc rebelotte, l'histoire se répète en 2005... L'ambulance arrive en même temps que Richard. On me donne la permission pour accompagner Nérée : je vous dis pas le soulagement, je suis partie à moitié habillée, je les aurais tous embrassées sur la bouche.
Arrivés à Montélimar, Nérée subit des tests dont prélèvement liquide céphalo-rachidien (ils craignaient un risque de méningite). On me fait asseoir sur une chaise pour l'allaiter : Nérée ne pouvait téter que allongé sur le côté et avec un bout de sein ! Ce fut périlleux, surtout avec une heure de sommeil, la fatigue de l'accouchement, la cicatrice du périné complet...
On me dit qu'ils vont le garder une semaine. Apparement une chambre avec lit pour la mère vient tout juste de se libérer. Je prie le ciel pour pouvoir rester avec Nérée. J'ai peur qu'il meure, on ne nous explique pas grand chose. J'ai les larmes pour un rien.
Vers midi enfin la chambre est libérée. Nérée est mis sous antibio sous seringue, une aiguille plantée sur le dos de la main.
Les infi lui donne un bib de lait. J'en pleure de le voir comme ça, gavé par un bib. Je refuse de le donner moi. C'est viscéral, horrible de le voir gouluement ingérer ce putain de lait alors que ça fait 2 jours que je me bats pour qu'il tète. Il est déshydraté, on me répète qu'il est fatigué. Je n'ai pas encore eu ma montée de lait. Je me sens très mal.
L'après-midi je m'endors avec Nérée contre moi dans le fauteuil. Je sens les regards des infis qui n'approuvent pas cette fusion. Re-bib le soir, je passe mon temps à pleurer.
Le comble : le repas du soir, on m'a commandé un plateau repas. Vu que je suis dans un service de pédiatrie réa, il faut que j'aille à l'autre bout du service dans une salle prévue à cet effet pour manger. Une infi m'emmène, ouvre la porte, je me retrouve dans cette salle horrible éclairée au néon, il fait noir dehors. Je pleure et je pleure, toute seule dans cette salle immonde. La bouffe est infecte, vraiment. Je pleure encore. Je touche à peine à cette polente dégueu (régime sans résidu je n'ai droit qu'aux féculents). Je retourne vite voir Nérée.
Je m'endors.
Puis les jours suivants : l'enfer niveau allaitement. Nérée ingurgite les bibs en moins de 2, il semble crever la dalle. Je suis mal de sentir que je ne peux pas le nourrir. On ne me le laisse que très peu au sein "ça va le fatiguer !!". Je suis obligée de me battre pour l'avoir une demi-heure au sein avec le bout de sein qui tombe : c'est la galère, il met déjà un quart d'heure mini pour parvenir à téter, je ne vous dis pas le stress.
Heureusement ma montée de lait se fait +++. Je peux tirer mon lait, ce qui m'évite des douleurs en engorgement. Les bibs de complément sont faits avec mon lait, ce qui me soulage beaucoup. Un infirmier de nuit a pris beuacoup de temps pour m'expliquer leurs protocoles d'allaitement (je ne peux pas y couper). Je suis perdue, je ne sais plus comment faire. J'essayes de concilier leur vision des choses (risque pour Nérée d'être déshydraté) et mon allaitement. Donc je cède du terrain sur leurs exigences et ainsi je peux exiger à mon tour certaines choses.
On me fait mettre Nérée au sein toutes les 3h. Pas plus d'une demi-heure de tétée (ils sont à cheval +++ là-dessus, impossible d'y couper) puis bib de complément pour éviter la déshydratation. Pesées avant et après chaque tétée.
Je suis obligée de m'y conformer. Et voilà que je donne le sein par demi-heure toutes les 2 à 4 h (faire attendre mini 2h Nérée entre chaque tétée mais au-delà de 4h le réveiller). La nuit, on me réveille toutes les 3h. A force même plus besoin qu'on vienne, je me réveille de moi-même. Je réveille Nérée qui dort profondément. Je lui change la couche pour qu'il se sorte de la torpeur de la nuit, je le mets au sein. Quand il ne tète pas j'ai une angoisse ++++ qu'on vienne me le gaver. Je l'encourage, je suis parfois aux bods des pleurs de voir qu'il ne prend pas. C'est une pression très importante. Pesées avant après et en fonction du lait pris, complément de mon lait en bib. Heureusement je suis une vraie vache à lait (mon corps à du comprendre qu'il fallait y aller !). Parfois j'ai une boule énorme dans la gorge de voir que Nérée n'a quasi pas pris pendant la tétée. Au bout de quelques jours, la balance indique que Nérée a bien pris (je crois que cette balance était de toute façon fausse car parfois elle indiquait que Nérée prennait 50g alors qu'il avait à peine téter sur la demi-heure et parfois l'inverse !!) : c'est ce qui m'a sauvée d'ailleurs, ça lui a éviter des compléments même quand il avait pris très peu au sein.
Parallèlement, on essayait de faire téter Nérée sans le bout de sein : la galère, j'ai laissé tomber.
Au bout de 4 jours, Nérée avait repris son poids de naissance : il m'ont enfin foutu la paix avec les compléments, il n'a plus pris que le sein. Parallèlement les résultats des tests étaient tous négatifs, oufffff.... Il nous a fallu plusieurs jours pour ne plus croire qu'il allait peut-être mourir !!

Une semaine après la naissance, on est rentrés à la maison. J'ai suivi les protocoles de tétées toutes les 3h pendant 24h et pfit j'ai tout envoyé ballader car je sentais bien que ça n'allait pas. J'ai laissé Nérée au sein : il est resté une heure et demi !!! puis j'ai fait l'allaitement à la demande, j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Dans le premier moi, il a fallu sevrer assez brusquement du bout de sein car je me suis fait une allergie au silicone, je ne les supportais plus puis il y a eu le pic de croissance des 3 semaines.
Je stressais toujours qu'il ne prenne pas assez. Dès qui'l ne réclamait pas pendant quelques heures, j'angoissais.
Visite des un mois chez la pédiatre : elle le pèse et me dit que c'est limite bib de complément !!!! Je ne l'écoute pas, je me fais confiance, je suis toujorus anxieuse par rapport à son poids. Je passe énormément d'énergie pour qu'il puisse téter correctement. Je suis stresse beaucoup qu'il ne prenne pas assez.
Puis visite du 2ème mois : +un kilo !!! Victoire !!! Petit à petit je déstresse. 3ème mois : + 800g, tout va bien. Depuis pas de souci, je ne stresse plus par rapport au poids.
Mais je crois que cette période est restée gravée en moi, et je me demande si Nérée ne se réveille pas encore maintenant pour téter à cause de tout ce vécu. A l'époque pour moi c'était super important qu'il prenne du poids, qu'il tète. L'allaitement : c'était vraiment dans mes trippes, il fallait que j'y arrive.

Voilà, vous comprendrez peut-être mieux les problèmes que je rencontre actuellement. C'est en réfléchissant ce matin aux réveils constants de Nérée la nuit que tout est remonté à la mémoire, j'ai été assez éprouvé à vous écrire ces lignes, c'est du non traité, je n'en ai jamais reparlé depuis la naissance de Nérée. J'ai enduré beaucoup de choses les 10 premiers jours de vie de Nérée : accouchement, périné complet, hospitalisation, moi oubliée, taritée comme un bout de viande...

Merci d'être là les filles Allaitement à l'age de 10 mois Goccia28
Revenir en haut Aller en bas
carabouille
maman d'argent
maman d'argent
carabouille


Nombre de messages : 1667
Age : 55
Date d'inscription : 08/08/2005

Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: pouf   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 15:56

pfouh ben voilà j'ai les larmes aux yeux en te lisant.... Sad .. beaucoup de choses s'éclairent effectivement ...

Daph, je ne me souvenais pas de ça , mais de ton récit d'accouchement qui m'avait tellement marqué... eh ben la suite n'a pas été plus nette ma pauvre Allaitement à l'age de 10 mois Padrole2 Allaitement à l'age de 10 mois Rocket je hais mon boulot et ceux qui le font quand ça se passe comme ça , ce n'est décidément pas POSSIBLE....

ce qui ressort de tout cela ma belle, c'est qu'encore une fois tu as une détermination et une force de caractère hors du commun... Allaitement à l'age de 10 mois Sourire4 Allaitement à l'age de 10 mois Goccia28 ..et que je ne me fais aucun souci pour Nérée non plus de ce côté là, même sur les photos on vous sent sur la même longueur d'ondes..!!

c'est bien que tu aies pu parler de tout cela , chapeau bas Allaitement à l'age de 10 mois Sourire7 , là tu devrais te sentir plus proche de toi-même et bien plus loin des commentaires désobligeants (que je connais par coeur mais je souris et ne réponds plus.. ou alors je tourne à la dérision) . Nérée, comme Titou et d'autres vont bien s'arrêter d'eux-mêmes une fois quand le moment sera là..et tu verras qu'on sera ttes nostalgiques Allaitement à l'age de 10 mois Cool_smi

repose toi autant que tu peux, et encore une fois regarde ton fils, il est éclatant de vie Allaitement à l'age de 10 mois Flower_m ..même si on passe notre vie de maman à avoir peur pour eux (c'est valable même 13 ans après..), on ne peut pas tout empêcher, mais on peut leur faire confiance et être là pour leur donner leur nourriture de petites fleurs Allaitement à l'age de 10 mois Goccia28 ...leur faire confiance et croire en eux est un des plus beaux cadeaux que l'on puisse leur faire je pense..

Allaitement à l'age de 10 mois Bizou1 et prends soin de toi
lalie
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 16:10

Lalie c'est toi qui me mets les larmes aux yeux !
Tellement vrai ce que tu écris, ça me regonfle et me redonne cette confiance que je perds de vue parfois. Confiance en moi, en Nérée, en la vie qui fait si bien les choses et qui nous guide...
Je te remercie mille fois pour ton message qui m'émeut terriblement Allaitement à l'age de 10 mois Bli33 Je le lis et le relis et il me fait beaucoup de bien Allaitement à l'age de 10 mois Vie0081
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 17:35

j'arrive après la bataill emais je vois que ça va nickel par ici Allaitement à l'age de 10 mois Bleu0040 Allaitement à l'age de 10 mois Bleu0071

ça va mieux daphnée ? tu te sens plus "en phase" ?

je n'avais jamais lu ce récit et je ne savais pas que nérée avait été hiospitalisé. Allaitement à l'age de 10 mois Sourire2

et super Lalie à l'air de péter la forme aujourd'hui Allaitement à l'age de 10 mois Sourire3

bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 18:03

Oui ça va mieux Allaitement à l'age de 10 mois Goccia28
Reste plus qu'à voir si la prise de conscience agit sur les réveils nocturnes, je vais poursuivre dans cette voie.
Tout à l'heure Nérée m'a lancé de ces regards, l'air de dire "tu as tout au fond de toi, ta force est en toi inutile de la chercher ailleurs", trop mimi Allaitement à l'age de 10 mois Flower_m
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 18:48

coucou daph Allaitement à l'age de 10 mois Amour_sm

je n'ai pas encore lu ton récit...

pour lena qui porte les trucs elle même à la bouche.... ben tous les bébés sont différents et avancent plus ou moins vite... Lena a mis très très longtemps avant de prendre quelque chose à la main, au niveau de la préhension elle avait deux mois de retard si j'en crois les livres de puériculture... tout ça pour te dire de ne pas te focaliser là dessus... comme moi je me focalise sur le fait qu'elle ne marche pas à 4 pattes et c'est ça qui me pompe... car je pense qu'elle serait plus indépendante si elle ne m'appelait pas à chaque fois qu'elle veut aller quelque part....

pour les réveils nocturnes je suis persuadée que ce n'est pas lié à la quantité et à la qualité de nourriture absorbée dans la journée... car j'ai essayé de la gaver et ça n'a rien changé alors qu'il lui est arrivé de faire sa nuit (j'ai horreur de cette expression) sans avoir mangé le soir....

je pense que cela correspond à un besoin. à ce propos il ya un livre du dr Sears en vente à la leche league qui sappelle "être parent le jour, la nuit aussi".

là je t'écris alors que j'ai les yeux qui me brûlent de sommeil... Lena s'est réveillé 6 fois pour téter ???

maintenant c'est vrai que j'adore les tétées nocturnes car je les trouve toute douce, est ce que comme dit kiki c'est moi qui l'appelle ??? je ne sais pas, c'est vrai que parfois j'aimerais dormir seule avec mon mari.... mais je me dis que quand elle sera une ado rebelle je regretterai cette période....

bisous :-)

julie
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 18:57

Daph j'ai aussi envie de te dire qu'il se réveille, c'est comme ça. Enfin.. comment m'expliquer ? Il ne va pas téter, dormir dans votre lit jusqu'à sa majorité....
J'aime croire que plus on est attaché à quelque chose (en l'occurence que nos bb ne nous réveillent plus la nuit et tètent moins), moins ça arrive...

Hier soir par exemple je voulais regarder Urgences tranquille : résultat impossible de coucher Lena.... courage !!!!!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 20:00

hihi !
j'ai un avis totalement contraire !

Laughing lol!

tu vois avec mes trois enfants.
quand j'expliquais le pourquoi du comment avec calme et patience çs fonctionnait nickel Allaitement à l'age de 10 mois Sourire8

ça marche toujours comme ça.
quand j'aimerais qu'ils réussissent un pallier j eleur en parle.
tranquillement en donant mes arguments.

je trouve que cette technique fonctionne génial et qu'on ne l'utilise pas assez.
Mais il faut être sur de ce que l'on souhaite et ne pas "se cntredire" Allaitement à l'age de 10 mois Cool_smi

bisous
kiki
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 20:10

Je pense que tu as aussi raison mais j'ai remarqué en ce qui nous concerne que plus j'avais des attentes par rapport à Lena, moins ça marchait...

Bon je vais lui dire pkoi ça serait bien de marcher à 4 pattes...
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 20:45

ben je sais pas trop.

est ce que tu y crois à ce que tu racontes quand tu lui parle ??
ou est ce que tu lui "mets la pression" ? :bounce:

et ne force pas trop pour le 4 pattes ! tu as la paix tant qu'elle roule Allaitement à l'age de 10 mois Vie0081 aporès... tu galoppes derrière et c'es tle début de la fin Mr.Red je blague hein ??
Revenir en haut Aller en bas
bridgetj
Invité
Anonymous



Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 21:04

mais lena elle ne roule pas... elle fait juste du 360degrés sur ses fesses ?? !!

bon je suis crevée, j'arrête internet !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 21:05

La paix quand elle roule ???????????
WinkWinkWink
La mienne depuis qu'elle roule : je peux la retrouver n'importe où dans la pièce et je sens que ça pourrait bientôt être les pièces !!! Allaitement à l'age de 10 mois Goccia28

Bon elle pleure je ne peux pas continuer mais j'aurais des choses à raconter sur la prise de poids à la naissance et pourtant je n'ai pas allaité !
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 21:36

Mdr !
Allaitement à l'age de 10 mois Cool_sm2

attend qu'elle marche et qu'elle grimpe partout et tu vas comprendre de quoi je cause !

la mienne son truc c'est dès que y a trois secondes d'inatention tirer les chaises et grimper dessus pour voir ce qui se passe en haut.

je faisais la lecture avec alexou elle était grimpée sur une chaise devant la plaque de cuisson, Mad la tête au dessus de la casserole et voulait toucher le manche Allaitement à l'age de 10 mois Padrole2 Allaitement à l'age de 10 mois Padrole4

alors... quand ça roule c'est moins dangeureux et ça va moins vite !
Revenir en haut Aller en bas
isa
maman d'or
maman d'or
isa


Nombre de messages : 2325
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2005

Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 21:56

Eh ben en effet ! Ca promet !!!!!

Allaitement à l'age de 10 mois Flower_m Allaitement à l'age de 10 mois Mn_chu1 Allaitement à l'age de 10 mois Vie0081 Allaitement à l'age de 10 mois Goccia28 Allaitement à l'age de 10 mois Bleu0040 Allaitement à l'age de 10 mois Bleu0071
Revenir en haut Aller en bas
superkiki31
maman d'or
maman d'or
superkiki31


Nombre de messages : 2937
Age : 57
localisation : toulouse
Humeur : Doula - maman conseil couches lavables produits de maternage
Date d'inscription : 08/08/2005

Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 22:08

OUI !

de grands moment de joie et aussi de gd moment de solitudes et de gde trouille.... à la pensée de ce que l'on a évité... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
daph
Invité
Anonymous



Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 22:22

Julie : pas facile de faire la différence entre le "normal" de l'"anormal" oui... Je sais en tout cas que j'ai des choses à traiter... On verra ensuite si ça agit sur les réveils...
Pour la préhension : non non je ne me fais pas de souci pour ça, c'est juste que j'ai trouvé ça super naturel la façon dont Léna mangeait Allaitement à l'age de 10 mois Flower_m Ca m'a inspiré Allaitement à l'age de 10 mois Bleu0071

Hihi je confirme : quand ça galope, faut courrir derrière !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement à l'age de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Allaitement à l'age de 10 mois   Allaitement à l'age de 10 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement à l'age de 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 mois et 9 mois
» 4 MOIS
» 5 mois
» 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATERNAGE ET LE NATUREL :: le maternage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser